Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Portée du signal wifi

Tags :
  • Inventel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
28 Octobre 2004 14:17:56

Salut :hello: 

j'ai le routeur inventel 802.11b de wanadoo avec l'adsl 2048
juska maintenant, j'etais a moins de 10metres du routeur et donc je recevais le signal.
j'ai du deplacer mon pc et je suis maintenant a environ 60m du routeur et je ne recois pu rien :crying:

ma question : Que faire pour augmenter la portée du signal WiFi ??

merci

Autres pages sur : portee signal wifi

28 Octobre 2004 14:22:41

J'ai trouvé sur rueducommerce, une antenne omnidirectionnelle qui est censé augmenter la portée juska 780m.
cette antenne est une netgear.
Est-elle compatible avec mon routeur inventel ??
merci
28 Octobre 2004 14:33:54

la portee du signal wifi varie completement en fonction de l'environnement

exemple:
en pleine campagne tu veu aller dans ta cabane en bois -> c'est pas un soucie

en ville dans ta chambre a l'etage au dessus avec des mur en beton armee -> c'est pas top
Contenus similaires
Anonyme
28 Octobre 2004 14:45:47

Attention aux normes wifi pour la france, il ne faut pas faire n'importe quoi sinon tu risques de créer des perturbations dans ton voisinage. En france 100m de porté maxi (suivant les départements)
Les interventions TDF sont très chères et la confiscation du matériel toujours en vigueur.

Si tu n'a pas de voisin à mon de 800m (surtout hopital, caserne ou base militaire, aéroport...) de ton habitation, ou que tu n'est pas dans un couloir aérien (militaire ou civil)
28 Octobre 2004 14:48:05

Citation :

MOOOAAA a écrit :
Attention aux normes wifi pour la france, il ne faut pas faire n'importe quoi sinon tu risques de créer des perturbations dans ton voisinage. En france 100m de porté maxi (suivant les départements)
Les interventions TDF sont très chères et la confiscation du matériel toujours en vigueur.

Si tu n'a pas de voisin à mon de 800m (surtout hopital, caserne ou base militaire, aéroport...) de ton habitation, ou que tu n'est pas dans un couloir aérien (militaire ou civil)

C'est si dangereux que sa le wi - fi
Si vous saviez les gens vous seriez mort de trouille de cette "technologie".
Anonyme
28 Octobre 2004 15:01:50

Pour info la fréquence utilisé pour le WIFI est le 2,45 Ghz c'est la même fréquence que les fours à micro-ondes. Et cette bande (de fréquence) fait partie d'ancienne bande militaire.

C'est la raison pour laquelle je mets ma tasse à café prés de ma clef WIFI-USB comme ça mon café ne refroidi jamais !!! :-D
Anonyme
28 Octobre 2004 15:07:29

En parlant d'antenne relais pour le wifi, sa fabrication artisanale est assez triviale, sur certain site il y a toutes les explications pour en faire une.
J'en ai vu (en photo) placée dans des boites de type Banania ou autre... Sur Paris il parait qu'il sont hyper fort dans ce genre de pratique.
Un bon fer à souder et une 10aine d'euros de composant...

Mais moi je suis dans le sud-ouest et y a que du canard gras.

comment passer de 30m à 1km de portée en WIFI !!!
2 Mai 2006 23:57:44

bonjour,
j'ai la freebox V4 et je souhaite installer un reseau wifi chez moi sachant que ma maison contient plusieurs chambres et que je vai utiliser le wifi à l'intérieur et a l'exterieur de la maison (30 metres maxi à l'exterieur).
je refléchit actuellement a trois solutions mais je sais pas laquelle je vai prendre:
* un routeur wifi (pour l'utiliser juste comme AP)
* un AP relié à la freebox (dans ce cas avec repeteur ou pas?)
* carte wifi free + AP (dans ce cas avec repeteur ou pas?)
* un AP + un amplificateur de signal
* un AP (dans ce cas est ce possible de changer son atenne en une plus puissante?)

est ce que tu peux me conseiller si tu connais un modèle d'appareil ou une solution efficace?

Merci
16 Mai 2006 21:05:51

Le WiFi c'est 8Km légalement (100mW de PIRE).
Des infos pour tout le monde ici:
mon site
16 Mai 2006 21:10:36

bin deja, le routeur wifi de wanadoo est une plaisenterie, acheter toi un vrai mode routeurr pour un somme raisonnable et t'aurai enfin un wifi ou tu les a les 100m

sauf si y'a trop de mur..

mais bon, perso ,chui a aller, 75M de mon routeur (NETGEAR) et je recoi le signal en reception "bonne"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS