Votre question

utiliser le wifi pour echanger des fichiers entre 2 pc

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Mai 2006 19:29:26

salut,
je me demande si il est possible d'utiliser le wifi pour faire communiquer 2 ordinateurs entre eux (c'est a dire permettre aux ordinateurs de s'echanger des fichier sans passé par internet).

Et si oui, comment faire?

Et surtout, est il possible de le faire avec un pda wifi? (par exemple est ce que je peu prendre des fichier sur un pc grace au wifi ? donc sans passé par Activesync ou par un cable USB)

merci

Autres pages sur : utiliser wifi echanger fichiers

12 Mai 2006 21:06:50

oui bien sur le wifi permet de faire du partage de fichiers et d'imprimante comme le réseau cablé, il n'y a aucune différence à part la vitesse de transfert (tout dépend de la distance)
De la meme manière si ton pda est wifi tu pourras le faire communiquer avec tes pc sur ton réseau.

pour faire ton réseau il faut :

- Enlèver tes parefeux (tous) après quand tes ordi se verront sur le réseau tu pourras configurer tes parefeux

- Partager sur chaque ordi sur tes dossiers partagés en faisant une propriété/partage (n'utilise pas l'assistant) Une main doit apparaitre sous le dossier

- Vérifier que tes ordi sont bien dans le meme groupe de travail --> panneau de config --> système->Nom de l'ordinateur Workgroupe ou MSHOME

- Favoris réseau-->Voir les ordinateurs du groupe de travail

Les 2 ordi doivent apparaitre

Voilà si tu as un souci n'hésite pas

14 Mai 2006 11:28:15

salut, merci pour ces indications, mais je n'y arrive toujours pas...

l'un de mes pc est sous millenium, peut etre que c'est pour ça.

j'ai fait comme tu m'a di:

- enlever les parfeux

- crée un fichier partager sur les 2 pc

- les 2 pc sont theoriquement MSHOME tt les deux

la ou le bat blesse, c'est que j'arrive pas a voir les favoris resau sur le pc qui es sous millénium.
Et quant je regarde les favori resau sur celui qui es sous xp, il ne trouve que lui meme.

Si vous aviez une idée...

autre chose, je me demandais si je pouvai avec mon pda wifi acceder a des fichier sur mon ordi sans qu'il ai le wifi? c'est a dire que j'ai un pc qui n'a pas de wifi mais qui es connecté par cable a la freebox, et j'aurai aimer pouvoir prendre des fichier sur lui sans passé par activsync (ma station d'acceuil a qqprobleme en ce moment ^^, et j'ai pas de cable pour les relier). pensez vous qu'il ai un moyen?
Contenus similaires
15 Mai 2006 20:49:04

up

quelqu'un a une idée?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter