Votre question

téléchargement anormalement lent....

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mai 2006 18:30:37

Bonsoir !
Depuis quelques jours (enfin, environ 1 semaine maintenant) chaque fois que je veux télécharger un fichier, ca le dl a 20 - 30 KO/s maximum..

Sachant que j'ai la freebox, et qu'avant, je telechargeais aisement jusqu'a 300 KO/s

Je n'ai rien touché a mon pc depuis... c'est arrivé comme ca (je ne m'en suis meme pas rendu compte avant, chaque fois je me disais que le site sur lequel je telechargeais devait etre lent) la, je me rends comtpe qu'il y a un reel probleme.

En revanche, mon upload est toujours assez élevé (90KO/s en moyenne)

bref... apres, si ces infos peuvent vous aider : je suis donc chez Free haut début, dégroupé (pas totalement, mais j'atteins normalement du 2 a 3 Méga), j'utilise IE (épargnez moi les commentaires ^^ ceci dit, si vous pensez que firefox peut résoudre mon probleme.. je suis pret a changer... mais ca m'étonnerait que ca vienne de ca :s)

Euh... que dire de plus, j'ai 3 pc reliés par un rooteur a internet (tous les 3 telechargent lentement), et par exemple, si je telecharge a 20 KO avec un, je me rends compte sur l'autre qu'un jeu (par exemple) va enormement lagger.

En clair, j'ai l'impression que ma bande passante a été largement réduite.... Avez vous une idée ?

(dernier truc, j'ai norton 2006 et on m'avait conseillé de telecharger Zone Labs Security pour voir ma bande passante et en plus car il a parait-il un tres bon firewall. C'est chose faite, et je constate que si je ne telecharge pas ni rien, ma bande passante n'est pas utilisée... donc pourquoi je ne dl qu'a 20 KO/s ?? ;'( )

Si quelqu'un peut régler mon probleme, je lui en serai infiniment reconnaissant !

PS : derniere derniere chose ^^ j'ai l'impression que l'affichage des pages web n'est pas trop ralenti... on dirait qu'il n'y a vraiment que le download... ceci dit, je peux me tromper, mais une page s'affiche assez rapidement !

Autres pages sur : telechargement anormalement lent

15 Mai 2006 19:29:16

Personne ne peut m'aider ? :( 
15 Mai 2006 19:49:40

oh ba je pense que c'est tout simple, c'est ton antivirus,(norton fais aussi firewall)je suis presque certains que c'est lui, prend zone alarm ou autre..mais norton est tro groumand par rapport, je di bien par rapport a son efficacité(je di sa parce que je ne cherche pas a discriminer les anti-virus)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS