Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(résolu)comment faire pour transferer des données sur un reseau?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Mai 2006 20:35:01

Bonsoir à tous.
Voilà je viens d'installer mon portable et mon ordinateur de bureaux en réseau wifi, j'ai la connection internet sur les deux mais je ne sais pas comment je dois faire pour prendre des données dans un ordi et le transférer dans l'autre.
Merci d'avance à tous pour votre aide.

Autres pages sur : resolu transferer donnees reseau

5 Mai 2006 21:20:46

salut,
- Enlève tes parefeux

- Partage sur chaque ordi sur tes dossiers partagés en faisant une propriété/partage (n'utilise pas l'assistant) Une main doit apparaitre sous le dossier

- Vérifie que tes ordi sont bien dans le meme groupe de travail --> panneau de config --> système->Nom de l'ordinateur Workgroupe ou MSHOME

- Favoris réseau-->Voir les ordinateurs du groupe de travail

Les 2 ordi doivent apparaitre

Voilà si tu as un souci n'hésite pas
5 Mai 2006 21:50:59

merci pour ta reponse prunelle58 mais j'ai pas encore tout réussi.
Bon d'abord j'ai créé sur chaque ordi un dossier partagé mais je ne leur ai pas donné le même nom(c'est bon quand même?)
Ensuite j'ai vérifié si mes ordis sont bien dans le même groupe de travail ;réponse oui dans Workgroupe.
Par contre dans Favoris réseau-->Voir les ordinateurs du groupe de travail, j'ai bien la posibilité de voir les deux ordis quand je fais ça depuis mon ordi de bureau mais lorsque je le fais de mon ordi portable il me dit que je n'ai pas accés car d'après lui je ne suis pas l'administrateur.
Bon dans tout ça je n'y arrive pas et j'ai pas tout compris donc si tu veux bien m'aider en me guidant pas à pas se serait sympa.
Merci d'avance
Contenus similaires
5 Mai 2006 22:01:42

pour le nom des dossiers partagés tu choisis ce que tu veux
TRES IMPORTANT :enlever les parefeux sinon tu n'accèdera pas aux ordi

quels sont tes systèmes ?
6 Mai 2006 07:39:55

Mon ordi de bureau est sous XP Pro et mon portable sous XP familial.
Sinon j'ai décocher le partage des dosier dans le parefeux windows de chaque ordi, c'est bien ça que tu m'avais conseillé?
6 Mai 2006 08:46:45

Non non tu n'as pas compris pour les parefeux.
Pour commencer désactive completement tes parefeux. ensuite quand tu pourras communiquer tu activeras le partage de dossiers et d'imprimante sur les 2 ordi dans le parefeu

Maintenant sur le XP Pro ouvre un dossier --> onglet outils-->option des dossiers -->affichage : au bas de la fenetre déroulante coche : activer le partage de fichiers simple.

Redemarre tes ordi

Voila
6 Mai 2006 11:39:34

Salut prunelle

c'est bon ce que tu as dit, mais XP home, n'est pas reelement fait pour le reseau( voir d'autre topics ou j'ai repondu) il faut se logger avec un compte qui existe sur le XP home( et administrateur) sinon, acces refusé etc, L'XP pro est plus serieux et plus intelligent aussi, surtout sur un domaine ( question securité)

J'ai le meme pb chez moi,
1 serveur 2000 ( controleur de domaine)
1 portable 2000 pro
1 portable XP home (ACER, tres drole, mais c'est pour prunellle)
1 98 SE
1 XP pro

le Pb c'est pour transferer sur le XP Home, ca marche dans le sens inverse par contre :-D
6 Mai 2006 12:29:14

Coucou gibson,

J'ai tout en xp home (4 ordi des fois 5) à la maison sauf un mac OS X et tout fonctionne comme sur des roulettes. je n'ai meme pas ouvert le compte invité.

Le seul problème que j'ai eu est sur l' ordi d'un de me fils qui s'était servi de l'assistant pour définir le partage.. et là misère !!!! Impossible d'accéder à l'ordi.
j'avais résolu ça en activant le netBios dans le WINS

sur le XP pro y'a juste effectivement à définir le partage de fichiers simples.
6 Mai 2006 18:11:03

Bonjour,

moi itou, 2 pc en XP home avec des comptes différents et pas de comptes invité et ca marche.

Par contre, pour les firewall, il ne faut pas les desactiver mais les configurer comme il faut et c'est ok (j'ai zone alarm free sur les 2).
6 Mai 2006 19:11:33

tout d'abord merci pour vos reponses mais ça n'a pas résolu le problème car j'ai pas de reseau local sans fil c'est a dire que dans connexions reseau il apparait une connection au reseau local mais pas branché (donc filaire) et une connexion réseau sans fil (mon partage internet ) mais il n'apparait pas de connection au reseau local sans fil .
est-ce que je peux faire quelque chose pour ça ?
Merci d'avance
6 Mai 2006 19:16:01

tu n'as pas lu ce que je t'ai écrit :
- Favoris réseau-->Voir les ordinateurs du groupe de travail

Les 2 ordi doivent apparaitre

Ce n'est pas dans tes connexions réseau que tu trouveras ton réseau local ( c uniquement pour le filaire )
6 Mai 2006 19:41:23

depuis mon ordi de bureau je vois les deux ordis apparaitre mais depuis mon ordi portable je n'ai rien du tout dans Favoris réseau-->Voir les ordinateurs du groupe de travail.
Il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource. contacter l'administrateur.
Que dois-je faire?
6 Mai 2006 19:50:13

As tu fais ça ??

Citation :
Prunelle58 :
Non non tu n'as pas compris pour les parefeux.
Pour commencer désactive completement tes parefeux. ensuite quand tu pourras communiquer tu activeras le partage de dossiers et d'imprimante sur les 2 ordi dans le parefeu

Maintenant sur le XP Pro ouvre un dossier --> onglet outils-->option des dossiers -->affichage : au bas de la fenetre déroulante coche : activer le partage de fichiers simple.
Redemarre tes ordi

Voila

Tu ne dis pas ce que tu as fait ou pas, si tu veux que je t'aide il faut suivre :-P

8 Mai 2006 00:32:39

alors voila, pour résumer j'ai instalé un modem routeur neuf box pour partagé ma conection internet et sa çà marche.
Maintenant j'amerais pouvoir transférer des données d'un ordi a l'autre et la sa bloque , pourtant j'ai suivi toutes les instruction que l'on ma donné.
Voila le problème j'ai créé un reseaux sans fils mais quand je suis dans favoris reseau de mon pc de bureau et que je fait: voir les ordi du groupe de travail je vois bien et mon PC de bureau et mon PC portable, par contre sur mon PC portable quand je fais la même manip je ne voix aucun des deux ordi et j'ai un méssage d'erreur qui me dit en gros que je n'ai pas accès a cette partie du reseau car je ne suis pas l'administrateur.
Alors moi je ne sais plus quoi faire, j'ai a peux prèt tout ésséyé , aidé moi SVP. Merci d'avance.
8 Mai 2006 09:19:04

si je comprends bien tu t'es servi de l'assistant pour faire ton réseau.
si c'est bien ça je ne t'avais pas dit de le faire... Rien de tel pour ne plus communiquer entre les ordi, il suffit d'entrer une mauvaise information et tout est en carafe.

Tu as plusieurs sessions sur le PC ou tu n'accèdes pas ?? c'est lequel le home ou le pro ??

et sur l'autre tu as accès au dossiers ???
8 Mai 2006 11:11:30

Le PC Portable (celui sur lequel je n'accèdes pas ) n'a qu'une session et je suis donc l'administrateur par default. Il est équipé de windows XP home.
Sur mon PC de Bureaux dans favoris reseau>>voir les ordis du groupe de travail je vois les deux ordis mais je ne peux accéder qu'a celui sur lequel je suis, pour l'autre il me dit: le portable n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resource reseau. contacter l'administrateur reseaux.
(c'est le même message que sur le portable quand je veux voir les ordis du groupe de travail)
Tu penses que c'est quoi?
8 Mai 2006 13:15:13

tu as bien désactivé le parefeu Windows sur ton portable ??

ou n'as tu pas un autre parefeu genre zone alarm ou un parefeu norton ??

Ton dossier partagé est-il bien partagé ( main en dessous )

Fais un ping : démarrer => exécuter=>\\adresseIPdel'Ordi
8 Mai 2006 18:39:28

c'est bon ça marche et je pense que ça marche depuis que j'ai viré norton de mon portable.
Maintenant j'ai un dossier sur le portable qui est partagé sur le PC de bureau et çi je veux transférer du bureau vers le portable il me suffit de mettre ce que je veux dans le dossier portagé du portable.
Par contre (mais ce n'est pas grave) Je ne peux pas voir les dossiers partagés du bureau sur le portable via le dossier que j'ai mis sur l'ordi de bureau il me met un message d'erreur.
En tout cas je tiens à vous remercier pour vos bons conseils surtout toi prunelle58 .
Encore merci.
8 Mai 2006 18:55:59

as-tu tout simplement activé le partage de fichier simples sur le XP Pro ??

ouvre un dossier --> onglet outils-->option des dossiers -->affichage : au bas de la fenetre déroulante coche : activer le partage de fichiers simple.
13 Mai 2006 17:30:56

Bonjour à tous! :-)
Je n'arrive plus à voir mes PC en réseau depuis quelques temps. Ca marchait très bien avant et je n'est rien changé. J'ai un routeur linksys avec un portable en wifi et mon pc en ethernet, kerio et avast sur les 2, correctement configurés je pense puisque ça marchait avant et que même sans ça ne passe pas. Parfeu windows désactivé, partage de disque dur sur les 2 pc, j'ai une xbox en réseau et ça marche nickel(ya pas windows dessus :-P c'est peut être ça ;-) )
Le ping sur les 2 fonctionne, aucune perte.
Si quelqu'un voit d'où ça peut venir j'écoute!:-D
Merci
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter