Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion internet partagée qui ne fonctionne plus

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Mai 2006 14:55:11

Bonjour à tous,

J'écris ici pour avoir une idée de ce qui arrive à mon installation qui fonctionnait encore il y a 2 jours. J'explique :

Mon installation :
- Un PC (XP SP1) sur lequel est branché 2 cartes ethernet.
- Un Modem ADSL Cable branché directement sur un port ethernet de ce PC.
- Un Switch raccordé au 2e port ethernet du même PC.
- Un autre PC (XP SP1) tout ce qu'il y a de plus bête et un Macintosh tous deux raccordés au Switch.

Configuration :
- Sur mon PC principal, j'ai donc 2 connexions : une reliée à internet, partagée, sans pare-feu, reçevant l'adresse IP automatiquement de mon fournisseur, l'autre reliée au réseau, avec comme adresse IP 192.168.0.1 et 255.255.255.0 comme masque.

Je tiens à noter qu'à l'heure actuelle, internet fonctionne parfaitement bien sur ce PC, ca déroule même je dirais...

- Sur le 2e PC j'ai mis comme IP /Sous reseau 192.168.0.2 /255.255.255.0
Sur le Mac : 192.168.0.3 /255.255.255.0

Le problème c'est que Internet ne va plus sur le mac et sur le 2e PC. Pourtant j'ai tout verifié : les leds sur le switch, sur le modem, à l'arriere de chaque carte reseau sont toutes allumées et indiquent une activité. Le 1er PC est bien en mode internet partagé sur la connexion reliée à internet. Le 2e PC est lui bien configuré pour se connecter à internet via un autre ordinateur. Le Mac lui il ne demande de toute façon rien, il se contente de prendre internet si ca vient jusque lui.

Sur le 2e PC j'ai une icone comme quoi la connectivitée est faible ou limitée, que l'adresse IP n'arrive pas jusque lui pour connecter à internet.

Je suis parti une journée entiere de chez moi en laissant les ordis allumés. Tout fonctionnait. Quand je suis revenu l'ordinateur principal etait eteint et après rallumage, plus de connexion sur le reseau.

J'oublie une chose : sur le reseau, je parviens à naviguer sur mon mac depuis mon PC n°1 mais pas à atteindre le PC n°2, qui ne me voit pas non plus.

Si quelqu'un a une idée...

Autres pages sur : connexion internet partagee fonctionne

12 Mai 2006 16:37:47

salut

pourkoi avoir mis 2 carte reseau sur ton pc 1 car il te sufise de tout brancher sur le sitch et tu aurai internet sur tout les poste + la visualoisation de tout tes pc et que tu pourrai meme aller dedans et pourquoi tu n'a pas mis ton modem sur le switch direct comme sa tu mais tout en ip fixe volia sa t'aurai moins compliqué la vie
12 Mai 2006 16:59:28

C'est une excellente remarque. Si je n'ai pas fait ça c'est parceque mon provider ne peut pas me connecter sans routeur. Je ne m'y connais pas assez techniquement pour te répondre pourquoi c'est comme ça mais j'ai essayé comme tu dis et ça ne fonctionne pas.

Mon provider est Teledisnet, je suis en Belgique, c'est l'equivalent du cable en France.

(NB : je crois que on ne peut pas avoir d'IP fixe avec Teledisnet)
Contenus similaires
12 Mai 2006 17:05:13

Salut,

neorom a raison, fais un essai en branchant le modem sur le switch et les 4 ordi sur le switch.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Tu n'as à configurer aucun partage de connexion puisque c'est le switch qui le gère.
12 Mai 2006 17:11:16

Pour tout brancher sur ton switch tu doit avoir un modem routeur. Ce qui n'est pas ton cas si j'ai bien compris.

Quant a ton problème, sur ton PC1 tu n'as pas de pare-feux mal configure ou meme desactivé ?
Arrive tu a pinger tes machines dans les deux sens ? pc1 --> pc2, pc2-->pc1....
12 Mai 2006 17:28:07

C vrai tu as raison RamOucho je n'avais pas envisagé qu'il pouvait ne pas etre routeur. J'ai répondu trop vite ! :-?

12 Mai 2006 17:31:06

Je suis toujours en train de bosser là dessus. Maintenant j'arrive à voir tous les ordis en reseau. J'arrive à aller sur le PC2 depuis le PC1 et vice-versa.

Quand j'essaie d'aller sur internet depuis le PC2, toujours pas de reponse, pourtant mon partage de connexion est activé sur le PC1.

J'ai desactivé tous les pare-feu.

Et effectivement, j'ai preferé racheté une carte réseau à 15 € plutot qu'un routeur, j'ai pas encore les moyens de me prendre le wi-fi.

Je le repete encore une fois, mon installation fonctionnait parfaitement bien il y a 3 jours et ca faisait des semaines que ca fonctionnait comme ça.
J'ai appelé mon provider, pour eux ca vient de ma config.
12 Mai 2006 17:34:44

Question : j'ai activé mon partage de connexion sur la connexion de la carte reseau raccordée au modem. Que se passe-t-il si je partage l'autre? rien je presume...

C'est quoi la commande pour faire un ping dejà?
12 Mai 2006 17:46:36

Le Ping est OK pour tous les ordis.
Est-ce que je peux vous mettre un copier-coller de mon ipconfig?
12 Mai 2006 17:56:44

oui bien sur !
y'a t il un pont réseau qui s'est créé entre tes connexions ethernet ?
12 Mai 2006 17:59:22

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ***
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : teledisnet.be
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: *********** DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.212.142.196
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.252.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 82.212.140.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 217.117.33.133
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 217.117.33.134
217.117.32.3
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 12 mai 2006 17:49:37
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 13 mai 2006 03:49:37

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : ASUSTeK/Broadcom 440x 10/100 Integra
ted Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: ********** DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
12 Mai 2006 18:00:02

non pas de pont reseau
12 Mai 2006 19:24:14

est-ce que ca vient de mon reseau? je suis en train de m'arracher les cheveux
12 Mai 2006 19:49:00

As tu essayé d'activer le DHCP sur le pc 2, si je pense bien il devrait automatiquement prendre l'adresse IP suivante et te créer un pont réseau entre tes 2 connexions.

Quand je connecte mes pc derrière un cable croisé c'est en tout cas ce qui se passe.
13 Mai 2006 12:17:47

Merci Prunelle. Hier soir j'ai réussi à reconnecter internet sur le Mac en debranchant le modem et le switch pendant 5 minutes.
J'ai fait ce que tu as dit, remettre en dhcp le pc n°2 et voilà ça refonctionne.
Je pense que l'IP etait resté bloqué à cause du switch.

Merci à tous de m'avoir aidé en tous cas!
13 Mai 2006 14:22:39

ben oui parce que l'adresse IP du pc 2 n'était pas bonne, de plus tu n'avais ni passerelle ni dns
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS