Votre question

comment bien configuré mon routeur d-link modele DI-604 ?

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
15 Septembre 2004 15:38:38

J’ai fait l acquisition d un routeur d-link modèle DI-604.
J ai configuré les paramètres pp0E et j ai accès au net.
Seulement mon niveau en anglais et le petit novice que je suis dans ce domaine ne me permet pas de le configurer correctement, car par exemple pour msn impossible d accéder.
j ai un modem adsl alacatel speed touch home.
qui peut m aider a installer les dns ect...?
merci

Autres pages sur : bien configure routeur link modele 604

19 Septembre 2004 02:56:33

cest de la merde jai la même chose a sa fait 3 mois que je essais de configurer et sa marche PAS je sais pas quoi faire. :crying: , en fait j ai tout fait mais rien fontionne , jai vraiment envie de :hammer: ou :p an:

désoler de pas etre tres encouragent :mdr: 
19 Septembre 2004 14:46:19

bon j ai trouver la cause de mon probleme , j avais tout simplement oublier de decocher les parametres proxi de mon navigateur internet explorer et comme meme si j utilise mozilla le routeur lui ce connecte a IE donc cela ne fonctionner pas .
donc bien regarder si le pare feu de windows et desactivé et si les parametres internet explorer sont bien coché.
sinon il ne faut pas toucher au parametre par defaut sa marche tres bien comme sa.
ben regler les dns et les ip sur chaque carte reseau et franchement d-link DI-604 c une bombe atomique !!!!!.
je reste a votre entiere disposition pour les questions !

merci encore.
Contenus similaires
20 Novembre 2004 14:12:18

Salut, moi j'ai acheté un routeur D-LINK DI-604.
Au niveau du réseau local, il fonctionne parfaitement bien. Pour ce qui d'internet, il se connecte mais j'ai vraiment un débit de merde.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ???
(J'ai 2 pc reliés au routeur qui tournent sous windows XP PRO.)
Donc voilà si quelqu'un peu m'aider, ça serait super cool.
Merci d'avance.
21 Novembre 2004 01:16:01

salut l ami

regarde si ton cable ( routeur a pc ) est un cable droit et non pas un rj45,sinon a tu bien effectuer ton partage de connection sur windows xp pro ?
sinon niveau routeur ta juste a configurer la connection et basta....les parametres pas defaut sont tres bien et niveau firewall j ai bloquer tout ce qui rentre, donc voila.

j ai le routeur depuis qq mois et j en suis super content!!

21 Novembre 2004 01:24:50

Citation :

adi a écrit :
salut l ami

regarde si ton cable ( routeur a pc ) est un cable droit et non pas un rj45,sinon a tu bien effectuer ton partage de connection sur windows xp pro ?
sinon niveau routeur ta juste a configurer la connection et basta....les parametres pas defaut sont tres bien et niveau firewall j ai bloquer tout ce qui rentre, donc voila.

j ai le routeur depuis qq mois et j en suis super content!!

Uh ? :-o

Euh si il utilise le di604 (que j'ai eu pendant deux ans et demi jusqu'à la semaine dernière snif...) il n'a pas besoin de faire de partage de conenction à partir de windows... De plus un cable droit est un cable rj45...et je crois même (mais du coup je ne peux plus vérifier) que le di604 accepte les cables droits comme les croisés...

A+

Ace
21 Novembre 2004 01:38:35

oui excuse moi je me suis mal exprimé , un cable droit au lieu d un croisés...

sinon je ne voi pas le probleme....sinon un virus ou bien un probleme de configuration dans Internet explorer...
23 Novembre 2004 00:57:46

Salut,

j'ai installé le dlink 604 puis j'étais faire un p'tit test de sécurité sur http://www.grc.com/default.htm (dans la rubrique shieldsUP! ) et là...mauvaise surprise :-x il semblerait que mes fichiers partagés en LAN soient "disponibles" via internet.

si vous avez une soluce :-o je suis tout ouie (je ne souhaite pas rajouter un firewall sur chaque pc du lan ni partager mes fichiers en ipx dans le lan car je vais sans doute installé une distrib linux)

merci d'avance.
23 Novembre 2004 03:39:16

Citation :

OniriK a écrit :
Salut,

j'ai installé le dlink 604 puis j'étais faire un p'tit test de sécurité sur http://www.grc.com/default.htm (dans la rubrique shieldsUP! ) et là...mauvaise surprise :-x il semblerait que mes fichiers partagés en LAN soient "disponibles" via internet.

si vous avez une soluce :-o je suis tout ouie (je ne souhaite pas rajouter un firewall sur chaque pc du lan ni partager mes fichiers en ipx dans le lan car je vais sans doute installé une distrib linux)

merci d'avance.

salut, :-)
si tu trouves qq chose, je suis intéressé...idem de mon coté, si j'ai des news...
merci ;-)
bye
Djo
23 Novembre 2004 05:07:22

Bonjour,

J'ai moi aussi ce routeur et j'en suis très satisfait !
Il croise et décroise à la volée comme les grands :)  donc cable droit ou cable croisé, ca marche.

Pour le test dont vous parlez, chez moi il est bloqué.
Cela vient peut être du fait que j'ai mis le firmware du routeur à jour. Il y a des nouvelles options concernant la sécurité avec cette mise à jour.

J'ai la version HW D1 et le dernier firmware est le 3.06.

On peut le trouver ici : http://tsd.dlink.com.tw/info.nsf/download/Internet+Gateways?OpenView&ExpandView

Ou bien directement sur le FTP de Dlink : ftp.dlink.fr

Attention, par contre, après avoir installé ce firmware, il ne faut surtout pas réimporter ses anciens réglages, il faut les refaire à la main sinon le routeur plante et il faut faire un reset complet pour le remettre à Zero.

Pour la sécurité avec ce firmware, dans TOOLS / MISC, j'ai activé :
- Discard PING from WAN side
- SPI mode
- DoS protection

Pour ceux qui n'auraient pas écouté les conseils et réimporté leurs anciens réglages, pour faire un reset complet, il faut :
- Routeur en route
- appuyer sur le bouton reset et le maintenir enfoncé pendant le reste des manips
- débrancher tous les cables LAN, WAN puis alim (alim en dernier)
- rester encore 20s en maintenant le reset enfoncé
- rebrancher le tout
Si je donne cette astuce, c'est que j'ai vraiment galéré pour la trouver :-?

Bon flash à tous :) 
23 Novembre 2004 13:01:20

j'ai aussi la 3.06 MaTheRyS mais j'avais pas vu la partie misc dans l'onglet tool :-?

j'irai voir ça de plus pres, merci :) 
cependant je ne pense pas que ça règle le problème du partage de fichiers locaux sur internet :/ 
23 Novembre 2004 18:04:08

Merci à tous de m'avoir répondu.
Je n'ai pas identifié le problème : j'ai tout débranché et tout rebranché et ça marche nikel.
Par contre je sais pas configurer le firewall du DI-604 pour Emule.
Si quelqu'un sait faire, ça m'interesse.
23 Novembre 2004 19:40:52

configuration special application

vas sur advanced

puis application

name -------> le nom du domaine , donc ici emule

clique sur enabled pour ( ouvert )
clique sur disabled pour ( fermer)

trigger port -------> tu ecris le numerot de port qui est utilisé par emule

moi j ai mis par defaut trigger port 4661-4662 en tcp

pareil pour le public ports 4661 ,4662 en tcp.

puis apply pour confirmé

voili !
23 Novembre 2004 19:50:16

merci pour l info c sympat!!
23 Novembre 2004 22:10:40

J'ai essayé ce que tu m'as dit pour emule mais ça fonctionne pas chez moi. Je suis toujours en "LOWID".
Si tu as une autre idée ou si quelqu'un d'autre a une idée....
24 Novembre 2004 08:41:52

bonjour

A tu desactivé ton pare-feu dans windows xp ?

pour emule
normalement le port TCP doit etre 4662
et UDP tcp.

voili

24 Novembre 2004 12:47:42

En fait si ça fonctionne pour emule excuse moi mais par contre j'ai pas réussi avec echanblard (il utilise le port 5662).
24 Novembre 2004 13:42:54

C'est bon j'ai réussi à paramétre le firewall pour echanblard grâce à la configuration que tu m'as dit de mettre pour emule.
Merci pour tout.
25 Novembre 2004 01:47:13

Est ce qu'il' est possible d'exporter la liste d'IP de peerguardian dans le DI-604???
(peerguardian et safepeer bouffent trop de ressources)
8 Janvier 2005 06:40:43

bonjour a tous et bonne année, g trouvé ce forum en cherchant une reponse a un probleme lié a ce routeur... enfin je pense

un amis à le d-link di604 a priori il fonctionne bien mais le transfert de fichiers sur msn est AFREUSEMENT lent ! ! ! cela peut-il venir du routeur, si oui que faire?

merci d'avance
8 Janvier 2005 16:44:03

Bonjour.
Moi j'ai un gros problème c'est que je comprend rien...
En fait je dois avoir un problème au niveau des adresses IP,c'est a dire que je sais pas trop laquelle mettre et a quel moment...
(Sa fait 2 mois que j'ai le routeur et j'avance pas...)
Quand je veux me connecté a Wanadoo il me dit erreur 678.
Si quelqu'un pouvait prendre un peu de son temps pour m'expliqué merci d'avance...
15 Février 2005 15:43:50

slt a tous, j'ai un routeur DI-604 et je voudrais me connecter sur émule mais je sais pas comment le paramétrer et j'ai pas bien compris tes explications(celle de adi
configuration special application

vas sur advanced

puis application

name -------> le nom du domaine , donc ici emule

clique sur enabled pour ( ouvert )
clique sur disabled pour ( fermer)

trigger port -------> tu ecris le numerot de port qui est utilisé par emule

moi j ai mis par defaut trigger port 4661-4662 en tcp

pareil pour le public ports 4661 ,4662 en tcp.

puis apply pour confirmé
)
est-ce que tu pourrais pas me réexpliquer tout ça sachant que je suis un novice du net; merci bcp
9 Mars 2005 00:07:03

J'ai le même souci avec mon di604...

Niveau sécurité c'est le flou complet... j'ai désactivé le "Discard PING from WAN side" & l'UPnP, et activé les SPI & le Dos mais sans trop savoir à quoi ça correspond. Mais apparemment c'est ce qu'il faut faire...

Mon GROS problème, c'est la redirection de ports... j'ai fait ce qu'il fallait pour mes applis, enfin je crois, car je me connecte. Mais le débit est ridicule !
Par exemple un DCC sous IRC qui était au max de ma connection avant (càd 128kb/s) plafonne maintenant à 20-30kb/s max !! ça ne vient pas du modem ou autre car en reconnectant le modem seul : vitesse max à nouveau...

Est-ce-que j'ai raté un truc dans les config ou alors le di604 est-il mauvais ??

pour info : firmware 3.06
IP du réseau : 172.20.0.1 pour le routeur & 172.20.0.2,3,4,5 pour les pc connectés dessus.

le débit n'est pas partagé pour mes tests, un seul pc allumé, ça vient pas de là...
La plage IP est différente car mon réseau précédent avec HUB était en 172.20.... me dites pas que ça vient de là ou je me tire une balle !! mais bon si on peut le changer dans la config...

Il me faudrait une ptite aide avec des caps si possible ou un truc bien expliqué car je suis en train de galérer depuis un moment ça me les broute !!

a l'aide !!!
merci d'avance ;-)
3 Avril 2005 02:51:05

Bonjour.

Je ne pense pas que ca vienne de ta tranche d'IP, elle fait partie des 3 acceptées. Moi-même je suis en 10.0.0.X. et pas de problème particulier.
Je n'utilise pas IRC donc je ne peut pas te répondre précisemment mais il me semble que que pour le DCC, les softs utilisent une plage de ports assez étendue. Si tu as réglé ca dans le routeur, section applications, je ne vois pas d'ou ca peut venir.

Regarde ici, tu y trouveras peut etre ton bonheur :
http://jdc.parodius.com/irc/dcc_nat.html
8 Mai 2005 02:34:47

plus de probleme g trouver un cite pour configurer
le d-link 604 suivre les instructions et c en francais cool g 4 pc 2 xpet2 linux et ca marche moi aussi ge galerer mais j'ai trouverttp://perso.wanadoo.fr/pprlp/SitePhil/howto02.htm allez si et vite vous en serrai comptent
slt :-D
8 Mai 2005 02:39:39

regarde je laisser un mess et une adrss en fr slt
souri c fini problemessssssss :-D :-P ttp://perso.wanadoo.fr/pprlp/SitePhil/howto02.htm
ps pour les cables croiser oudroit certain modem acept les deux sinon essayer un apres l'autrecool
8 Mai 2005 09:55:19

tip top les infos , barvo et merci !!!

bye bye
30 Mai 2005 13:29:34

bonjourj'ai exactement les memes problemes mais je suis encore plus debutant j'ai un pc depuis quelques semaines et l'adsl aussi je ne sais meme pas ce qu'est ppOE si quelqu'un pouvait m'aider je suis un pappy qui, voudrait jouer avec son petit fils et lui apprendre des choses sur le web
Merci d'avance ,je sais que je peus compter sur vous

doudoucool
30 Mai 2005 13:33:09

bonjourj'ai exactement les memes problemes mais je suis encore plus debutant j'ai un pc depuis quelques semaines et l'adsl aussi je ne sais meme pas ce qu'est ppOE si quelqu'un pouvait m'aider je suis un pappy qui, voudrait jouer avec son petit fils et lui apprendre des choses sur le web
Merci d'avance ,je sais que je peus compter sur vous

doudoucool
17 Octobre 2005 05:14:16

Salut j'ai un petit problème avec mon router di-604. Quand je recois un message dans ma boite de réception hotmail, msn me m'affiche pas de message comme quoi j'ai 1 nouveau message. Est ce que mon router bloque quelque chose?

Merci!
9 Mai 2006 12:02:25

J'ai un autre petit problème moi.. Avec le meme routeur, branché sur le modem, je partage ma connexion internet à mes deux laptop sans problème.. Le hic, c'est que je suis aléatoirement déconnecté du net pendant une très courte durée (quelques secondes).. Cela peut se produire toutes les 10 minutes, comme toutes les 30..

Je pensais que cela provenait de ma connection, mais lorsque je ne me sers pas du routeur, cette derniére est fluide et parfaitement stable..

Si l'un d'entre vous a une idée.. ?

Merci d'avance.

Loic
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter