Se connecter / S'enregistrer
Votre question

wifi connecté mais impossible d'aller sur internet

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Mai 2006 01:23:39

bonjour a tous

Depuis 3 mois la wifi sur mon pc fixe fonctionner tres bien mais de facon incomprehensible du jour au lendemain la connection wifi se coupait toute les dix minutes environ .

je devais reparer la connection pour que la wifi fonctionne pendant dix nouvelles minutes. pendant plusieurs jours j'ai essayé de resoudre le probleme mais en vain .

j'ai donc decider de formater le pc et tout reinstaller mais maintenant je n'arrive plus a me connecter a internet pourtant la wifi est connecté !

j'ai une livebox un pc fixe packard bell

j'ai configuré l'adresse ip sous windows manuellement :

IP : 192.168.1.8
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par default :192.168.1.1
serveur dns préféré : 192.168.1.1

j'ai egalement 2 pc portables connecté en wifi et un autre pc fixe en ethernet et internet fonctionne tres bien pour ces 3 pc.

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : wifi connecte impossible aller internet

6 Mai 2006 13:11:36

tout à l'air normal sur la config de ton PC, tu as vérifier les autorisations sur ton routeur Livebox ?

Reste en config manuelle, c'est mieu
6 Mai 2006 13:22:05

oui les autorisations sur mon routeur sont en config manuelle , je pense pas que ca vienne de la livebox car la wifi recoit des données et en receptionne tres bien ca viendrait peut etre selon moi de windows !

Contenus similaires
6 Mai 2006 13:41:35

essaye avec un autre materiel wifi (une carte pci, un dongle) demande à un pote de te depanner si tu peux
6 Mai 2006 13:50:39

merci adcoit pour ton aide mais

j'ai deja essayé avec d'autres materiels wifi et ca marche bien ! je suis actuellement connecté avec un pc portable wifi .

j'ai essayé de demander a mes potes mais eux ne si connaissent pas trop en informatique !

je sais plus quoi faire ...

si quelqu'un a eu le meme probleme que moi indiquez moi la manoeuvre a suivre
6 Mai 2006 15:39:56

Si ca marche avec une autre carte wifi que t'aurais raccordé à ton portable je ne vois qu'une raison la carte wifi integre à ta becane est + ou - sec.

==> solution achetes une carte wifi pcmcia plus costaud qu'un simple dongle USB
6 Mai 2006 15:45:57

d'habitude avec cette carte la tout marchait tres bien

mais la ca ne marche plus depuis quelque temps

je ne souhaite pas reinvestir dans du nouveau materiel sachant que cette carte date de 3 mois .

ca me reviendrai tres cher a la fin !
6 Mai 2006 15:50:05

ah... il y a eu confusions dans un de mes messages j'ai testé avec d'autres ordis wifi avec la livebox mais je n'ai pas connécté d'autres connectiques wifi dans le pc ou ca marche pas

ensuite c'est une carte reseau ethernet wifi avec une antenne qui est connécté sur ma tour
6 Mai 2006 15:57:21

et bien test avec un autre matos que tu connecteras sur ta tour de façon à savoir si cela ne vient pas tout simplement de ta carte wifi qui deconne !

Ou plutot Windob qui veut pas bien fonctionner avec ta carte :-D
6 Mai 2006 16:01:51

oui je vais essayer par exemple avec la clé usb que me fourni wanadoo avec la livebox je te dirai ce quil en ai ....
6 Mai 2006 17:22:13

ca y est ca marche mais ca ne venait pas du materiel mais d'une inatention de ma part je tapé la clé de securité wifi de l'ancienne livebox !

entre temps j'avais changé de livebox suite a une panne de l'autre appareil !

en allant chercher la clé wifi de la livebox j'ai pris tout les papiers ...

il me demander de taper la clé de securité je tapais l'ancienne et il me disait qu'il y avait un probleme d clé normal !

donc j'ai mis la nouvelle clé et hop ca marche nickel

merci pour ton aide precieuse adcoit et je te souhaite un bon we !

a la prochaine
:-D
6 Mai 2006 17:25:35

tiens peut tu me dire comment mettre resolu ?

merci d'avance ....
6 Mai 2006 20:07:33

Voila c fait en principe

LOL
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter