Votre question

conseil pour creer un serveur sous linux

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mai 2005 11:21:09

Bonjour à tous,
Etant un novice dans la conception de serveur, je voudrais saoir quelle serait la meilleur version de linux pour en creer un et si possible une version pas trop compliquée à comprendre. Là je suis dans le flou total
et donc ce serait bien si on pouvait m'aider.
J voulais aussi savoir si le fait de mettre un cable croisé sur un HUB marcherait ou pas, parce que je me suis emmerdé à faire passer un cable croisé jusque dans ma chambre et donc ca m'embêterai fortement de devoir le refaire avec un cable droit.
Donc voilà tout.

Autres pages sur : conseil creer serveur linux

15 Mai 2005 11:23:37

Le mieux serait la distribution la plus stable : debian
ou bien l'un de ses dérivée, il y a ubuntu, et à l'installation, il y a une option pour faire un serveur, je ne sais pas ce que ça installe de différent, mais je te conseilles cette deuxième solution.
15 Mai 2005 11:25:16

Pour le serveur je sais pas, mais pour le hub il faut des cables droits.

par contre pas besoin de changer le cable, il suffit de modifier une des 2 prises pour le transformer en cable droit.
Contenus similaires
15 Mai 2005 11:44:10

avant d'installer un cable, on le teste ;-)
imagine qu'il ne marche pas :-D

Sinon certains switch accèptent les cables croisés, ton HUB s'il est vieux, j'en doute.
15 Mai 2005 12:24:18

Dav78, ton ideee est loin d'etre idiote j'vais voir ca mais j'ai pas de pince pour sertir les embouts, mais là n'est pas le probleme.
et donc la dérivée de debian serait la meilleur pour un serveur, mais est-ce que cette version est aussi simple d'utilisation que la mandrake.
En tout cas merci des reponses.
15 Mai 2005 12:31:20

Debian est réputée pour être dure à installer et à configurer , mais une fois installé c'est super! :-D
15 Mai 2005 13:02:40

Ben Ubuntu c'est réputé être assez simple, mais en installation serveur, c'est peut-être tout en mode texte, mais une installation normale doit marcher.
5 Mai 2006 18:43:37

Il n'y aurait pas un tuto sur le web pour nous dire comment faire ??
5 Mai 2006 18:53:55

Ok deja pour commencer prend un mandrake et install le minimun...

C'est plus simple!
N'oubli pas le pass root doit etres dur
Tu veux faire un serveur de quoi, apache, emule , sql,ftp, mail.....
Donne des précisions
ensuite vas sur le site easy urpmi et prend les derniere sources

Des que tu as fait ça je pourrai t'aider
Et oui ton cable croisé peux marcher même sur ton vieux up a condition de le mettre sur le port "Uplink"

Tien moi au courrant bye

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS