Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion DI-604 et numericable

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Juin 2005 12:04:33

bonjour,depuis le passage de FTC à numericable impossible de me connecter via mon routeur DI-604.
sans le routeur pas de probleme.
la config semble OK, DHCP avec IP dynamique, j'ai rentré les DNS de numericable, mais je n'obtiens qu'une connection à 1kb/s et quand je vais voir le statut de la connection c'est deconnecté, le dhcp renew est sur auto mais rien ne se passe.
Si quelqu'un peut me venir en aide.
merci d'avance.
Ah au fait ça marchait très bien avant le changement.

Autres pages sur : connexion 604 numericable

22 Juin 2005 22:17:57

Bonjour, si tu n'as pas réglé ton problème, je te conseille dans un premier temps d effectuer une RAZ de ton DI-604.
Ensuite depuis internet explorer tu tapes : http://192.168.0.1
A l invite demarre le wizard et selectionne dynamic IP.
Garde les parametres proposés jusqu'a la fin
Quitte et relance IE
Normalement cela devrait fonctionner
@+
23 Juin 2005 11:49:38

merci c'est ce que j'ai fait, un reset du DI 604, et ca marche.
le probleme maintenant c'est que la connexion ne dure pas, les temps sont variables 10mm 30mm, ensuite il faut débrancher electriquement le routeur et ca remarche, est ce que ca vient de Numericable? le routeur est bien sur auto-connect.
merci pour une reponse
Contenus similaires
24 Juin 2005 14:28:05

Bonjour, j'ai rencontré le même problème depuis ma réponse. En fait je pensais que cela faisait suite à la mise à jour de XP vers la SP2. Donc reinstal de SP1a et mauvaise surprise le problème est toujours là.
Finalement j'ai mis à jour le firmware de mon DI-604 (modèle européen) avec la version 3.09b01 (disponible sur le site dlink allemand)
J'ai également valider l option DHCP accessible sur l onglet HOME bouton DHCP
Depuis tout fonctionne correctement
@+
4 Mai 2006 12:33:32

Salut,
Ayant eu le même problème avec une connection de numéricable par DHCP et un routeur DI 604, je vais vous faire par de la solution:

Le modem quand il est initialisé pour la première fois va enregistrer l'adresse MAC (adresse physique d'une carte réseau, en locurence celle du routeur) et ne va passer que par celle la pour se connecter au net.
Donc ya un hic quand on veux changer de routeur...
Perspicace comme je suis aprés 10h de réflexion et la lecture de divers forum, l'idée largement inspiré de "réinitialiser le modem" en débranchant vulgairement la prise de courant (ou par un bouton reset) me vient a l'esprit.
En effet l'adresse MAC fut remplacé par celle de mon nouveau routeur...
Qui l'eu cru... :-?
4 Mai 2006 13:03:17

Salut fury_jin

Bien que mon post date d'un an, je suis surpris de voir qu'il n'est pas clotûré.

N'ayant plus rencontré de problème depuis ma réponse, je ne m'en préoccupais plus. Je mets ta suggestion de coté, car elle pourra toujours servir.

Pour info, ayant opté pour l'option téléphonie, j'ai changé de modem. Le routeur a trouvé la connection de suite. Reconnaissance de l'adresse mac certainement.

A+ kobaia
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS