Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment mettre en reseau 3 pc via une adsl wanadoo normal

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Avril 2006 14:39:31

Bonjour,
Alors, j'ai un problème, je dispose d'un modem SAGEM (ADSL normal 512K avec wanadoo) sur mon PC. J'aimerais mettre deux autres ordinateurs en réseau afin qu'ils puissent bénéficier de l'ADSL, comme moi. Je suis équipée d'un routeur avec 3 cables réseau. Le hic, je sais pas comment faire. Les pc sont :
- le 1er equipé Windows XP
- le 2eme Windows Home
- le 3 eme ordinateur portable Window XP
Pouvez vous me dire la marche a suivre afin de mettre en place ce réseau. Je suis débutante en ordinateur...
Merci d'avance !

Autres pages sur : mettre reseau via adsl wanadoo normal

29 Avril 2006 17:24:28

Salut
Modem usb ou ethernet?
Si c'est un modem ethernet alors il te faut 2 cartes reseau sur ton ordi (le serveur).
Si c'est usb alors branche tes 3 ordis sur ton routeur et sur le serveur (celui qui a internet pour le moment) tu partages la connexion internet comme suit:
- Si tu as un XP SP2 il suffit d'aller dans les proprietes de la carte reseau (qui est directement relier a internet) , sous l'onglet avancé tu coches les 2 cases "Autoriser.....".
- Si t'as un XP SP1 ou un W2OOO, sous l'onglet "Partage de connexion" tu dois choisir la carte par laquelle tu partage ta connexion.
Normalement apres avoir cliquer sur OK t'as une fenetre qui t'avertit que ta deuxieme carte vas prendre l'adresse 192.168.0.1.
Ensuite pour verifier tout cela tu vas sur ton deuxieme PC et dans une fenetre dos (demarrer, executer, tu tapes cmd et tu valides) tu tapes "ipconfig" et tu fait "entree". Tu dois avoir une adresse en 192.168.0.X où X = 2 ou 3 ou 4.....ou 254.
Ouvre une page internet pour voir si cela fonctionne
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS