Votre question

Connexion routeur Netgear WGT624 avec modem Speedtouch 510

Tags :
  • Netgear
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Décembre 2004 23:39:23

Bonjour,
Je souhaite connaitre la procédure à suivre pour mettre en oeuvre la connexion d'un routeur Netgear WGT624 (la partie filiaire) avec un modem Speedtouch 510.

Quelqu'un à deja l'expérience avec cela ?? Merci

Autres pages sur : connexion routeur netgear wgt624 modem speedtouch 510

19 Décembre 2004 23:49:54

oui,
j'ai un modem adsl speedtouch 510 et un routeur netgear WGT 624

Que veux-tu savoir ?
20 Décembre 2004 11:37:29

Tres simple ... tu branche avec du RJ45 (comme dans la notice ...)

ensuite tu allume le modem , des que le modem est ok tu allume le routeur ... et ensuite ton pc

tu tape 192.168.0.1 en login : admin en password : password

là t as un assistant qui te propose de detecter ta connexion tu dis oui ... s'ouvre ensuit un formulaire ou il te demande si ta connexion demande un login et password ... selon ton fournisseur tu dis oui ou non ... si tu dis oui tu rentre le login et password ...

apres validation ... tu rallume ton pc ... et là c bon ...

sauf que là t as aucune securité ... en clair un voisin peut se connecter a ton routeur ...

2nde etape meme si t as pas de cartes wifi et que t pc se connectent via Cable : génére des clés WEP dans Wireless settings ...

voilà en esperant t'avoir aidé !

Contenus similaires
21 Décembre 2004 00:06:59

Merci de ta réaction rapide. Je suis chez Free et n'arrive pas à parametrer le routeur Netgear afin qu'une connexion s'etablisse. Y a-t-il quelque chose à parametrer coté Speedtouch ? Mes deux PC (192.168.0.2 et 192.168.0.5) sont bien en reseau à travers le DHCP du routeur Netgear (192.168.0.1) Par contre le modem Speedtouch (10.0.0.138) doit-il etre configuré ? Merci de ton aide.
21 Décembre 2004 00:10:36

Cote Free (je suis dégroupé) je n'ai plus de mot de passe. Le domaine est FREE.FR et après la config du routeur souhaite connaitre IP static ou "imposé", quel IP ? quelle adresse IP pour la passerelle par défaut ?? Tout cela me semble pas tres clair d'autant plus que je ne vois pas on informe-t-on le routeur qu'il y a un modem au 10.0.0.138 ??? Merci de ton aide.
26 Avril 2006 16:14:37

je reviens sur ce sujet pour eviter d'en ouvrir un autre

voila

j'ai un souci pour me connecter avec mon ST510V5 dernier firmwre au wgt624 en effet suite a des deconnexion tres frequente j'ai mis a jour ce firmwre et maintenant j'arrive plus a lassoier avec mon routeur wifi j'ai essayé de le configurer (le 510) en mode router et bridge et pareil,par contre seul,le speed touch en ethenet marche tres bien et avant la mise a jour il marchait aussi tres bien avec le routeur.

si vous avez une idée merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS