Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox + Routeur = GROS CASSE TÊTE !!!

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Avril 2006 14:52:18

Salut tout le monde !
Je possède une FreeBox et 3 PC, avant je partagé la connection avec un PC qui servait de passerelle mais depuis que celui-ci a eu un petit problème, j'ai décidé d'activé la fonction Routeur de la Freebox avec un switch. Succés, celà marche MAIS (bah ué fallais bien un "mais") depuis ce jour la connexion plante toute les 5 minutes environ (la preuve pour envoyer ce post je m'y suis pris à 3 fois...).
J'ai donc acheté un routeur pour que la freebox n'ai pas à jouer ce rôle qu'elle fait si mal... le problème c'est que je n'arrive pas à le faire marcher et je m'y prend la tête depuis plusieurs heure !!! Voilà ce que j'ai essayé :

IP DU ROUTEUR (non changeable) : 192.168.1.254
IP FREEBOX : 192.168.1.1
MON IP : 192.168.1.12
Mode Routeur de la Freebox : activé et désactivé (j'ai essayé les 2)
DHCP de la freebox : Activé et désactivé

J'ai mis comme passerelle sur les PC l'adresse IP du routeur ou de la freebox, rien ne change.
Comme DNS les adresse que free m'as envoyé (212.27.....) ou l'adresse IP du Routeur... rien n'y fait

Je me prend la tête depuis un bon moment et je n'arrive à rien... j'ai peut-être laissé passé quelque chose... j'ai donc pensé à posté dans un forum si cela pouvait m'aider, et je souhaite que ce sera le cas !!!

Si vous pouviez me consacrer quelques petites minutes je vous en remercis d'avance !!!

Jéjé

Autres pages sur : freebox routeur gros casse tete

17 Avril 2006 15:42:59

y a t-il une fonction dhcp sur ton routeur?
23 Avril 2006 18:47:09

IP freebox c'est 192.168.0.254 (passerelle)
et tu n'est pas sur le meme reseau avec ces chiffres
et 212, c'est des adresses de dns
et le routeur de la free fonctionne trés bien

la c'es normal que rien ne marche

:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide