Votre question

Mon PC WIFI ne voit pas les autres PC du réseau local

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Avril 2006 16:02:51

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment mon PC portable WIFI peut accéder à mon réseau local?

Je n'ai pas de problème pour me connecter à Internet, mais ni mes PC en local, ni mon portable Wifi ne se voient entre eux.
J'ai 3 PC connectés en Ethernet sur mon modem routeur TRIWAY V.2 (CT633) et un PC portable en Wifi.
Les 3 PC se voient très bien entre eux sur le réseau local (MSHOME) mais aucun d'entre eux ne voient le PC portable Wifi et inversement. Je ne peux donc pas partager mes fichiers du PC portable aux autres PC.

Voici mes configs:
Modem Routeur de Tiscali TRIWAY V.2 CT633 sur lequel sont connectés 3 PC en Ethernet sous XP Familial (2PC) et XP Pro (1PC) et 1 PC Portable en WIFI au TRIWAY sous XP Familial.
J'ai bien évidement paramétré mes réseaux avec le même nom de domaine (MSHOME).

Merci d'avance pour vos lumières.

Autres pages sur : wifi voit reseau local

17 Avril 2006 17:04:25

Bien sur ça va te paraitre bete mais il faut tout revérifier du départ.

1. Ouvrir les parefeux (Tous)

2. Partager le dossier ( vérifier si la main apparait en dessous)

3. Vérifier que les ordi sont bien dans le meme groupe de travail ( en principe workgroup sur pro et MsHome sur Home ) si c'est le cas les mettre dans le meme groupe. ( Tu dis l'avoir fait)

4. sur XP pro ouvrir n'importe quel dossier : onglet outils/Option des dossiers/Affichage : selectionner en bas autoriser le partage de fichiers simple ( sur XP Pro c'est la seule chose à faire)

5. Vérifier que les ordi n'ont pas le meme nom ( ça peut faire des conflits )

6. pinguer l'ordi directement en faisant: exécuter \\Nomdel'ordinateur\Nomdudossierpartagé

Essaie déjà ça
21 Avril 2006 16:51:33

Merci pour ton aide.
Tout est correct, même les parefeux ouverts, rien y fait.
Je parviens bien à pinguer du PC portable wifi aux passerelles 192.168.1.1 (ethernet) et 192.168.3.1 (wifi) également depuis les PC fixes ethernet. Mais je ne parviens pas à pinguer 192.168.3.2 (ip de mon Pc portable wifi) depuis un pc fixe ni 192.168.1.2 (ip de mon premier pc fixe ethernet) depuis le pc portable, "délai dépassé".
Je pense que ç'est certainement au niveau de la config du routeur que ça doit bloquer (il faut certainement faire une manip pour que les passerelles communiquent entre elles mais je ne connais pas laquelle, avec toutes ces commandes qui me sont inconnues).
Si quelqu'un a la même configuration de réseau que la mienne (pc fixe ethernet + pc wifi), merci de m'aider.
Contenus similaires
21 Avril 2006 17:50:46

J'ai la meme configuration que toi.
Déjà quelque chose ne va pas dans l'attribution de tes adresse IP.
Si la passerelle est en 192.168.1.1, tes PC doivent etre en 192.168.1.2 et 3
Le plus simple pour commencer est que tu actives le DHCP et configures tes IP en atutomatique.
Pour voir si ça fonctionne, après tu configureras manuellement
21 Avril 2006 19:49:03

C'est normal que mes IP sont attribuées comme ça puisque mon routeur attribue des passerelles différentes pour l'Ethernet et le Wifi: 192.168.1.1 pour l'Ethernet et 192.168.3.1 pour le Wifi.
21 Avril 2006 20:09:14

C normal qu'ils ne se voient pas ils ne sont pas configurés sur la meme plage.
Essaie d'abord de reperer la plage DHCP dans ton routeur et dis moi ou elle commence et ou elle finit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS