Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alice Box : réseau local

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Avril 2006 17:19:28

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser l'Alice Box pour échanger des fichiers entre 2 ordinateurs:

J'en ai un branché sur l'ethernet et l'autre sur le wifi. Les deux sont correctement connectés à internet. Depuis celui connecté par wifi, je peux voir l'autre dans "Mshome"(les deux sont dans Mshome). En revanche, si je click sur l'icône, un message d'erreur apparait:

Citation :
\\Ordinateur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisation d'accès.

le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Ma box est la dernière hitachi, j'ai un peu fouillé dans l'interface de configuration pour l'utilisateur, mais j'ai rien trouvé.

Autres pages sur : alice box reseau local

21 Avril 2006 17:29:04

Le problème est pas la box. Il faut configurer le partage de fichiers sur les deux ordinateurs. Si il n'est pas actif ou que rien n'est partagé, alors il te renvoie ce message.
Va dans le poste de travail, clique droit le disque ou le dossier à partager, propriétés, puis onglet partage. Tu active tout. Normalement tu devrais pouvoir accéder aux fichiers depuis l'autre machine.

Après tu fais de même sur l'autre machine.

++
21 Avril 2006 17:40:33

Je viens de recevoir la box. Auparavant, j'avais le Triway de tiscali. Je partageais déjà des dossiers.
Par contre, depuis l'autre ordi, celui sur ethernet, lorsque je cherche à me rendre dans Mshome, une erreur se produit: La même que l'autre sauf que ce n'est pas \\Ordinateur, mais Mshome...
21 Avril 2006 17:53:54

Erreur stupide: bloquage par le firewall (Kerio en mode gratuit n'a pas d'option passerelle réseau...)

Problème résolu. Merci quand même.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS