Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC n'a pas d'adresse IP

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Avril 2006 15:02:33

Bonjour tout le monde, Voila un pote à moi a un soucis avec sa live box inventel(je devrai dire plutot le pC a un probleme) Voila quand je tape dans la fenetre ms dos ipconfig rien ne sort comme si je n'avait pas d'adresse IP. Ce que je veu faire, c'est de rentré un IP mannuellement, mais je sais pas comme mettre comme IP pour wanadoo.
pout Adresse IP, Passerrel par defaut server DNS ect..
Je sais pas comment remplir.si quelqu'un peut m'aidé
Merci

Autres pages sur : adresse

18 Avril 2006 15:08:53

Si avec l'ipconfig tu ne vois pas de carte c'est peut être tout simplement que ta carte réseau n'est pas activé ou pas correctement installé.
Si la carte est activé il faut vérifier que les réglages TCP/IP sont bien en automatique, puisque l'IP, la passerelle et toutes les autres infos (DNS ...) vont t'être attribué par Wanadoo à ta connexion.
18 Avril 2006 15:19:29

En fait mon pote est connecter via USB,comme son pc n'atribu pas de IP(pourquoi ? je sais pas !) et en bas à droite dans le systray il y a les 2 ecrans du reseau mais avec un point d'exclamation!
Moi ce que je veux en fait c'est juste pour remplir les case dans le protocole TCP,IP.
J'avait le meme probleme et comme je suis chez free et lui wanadoo je pense que c'est pas les meme trk à mettre :-)
Contenus similaires
18 Avril 2006 15:24:23

Je crois qu'en USB une carte réseau virtuel est créée, tu n'a normalement pas à la configurer l'assistant d'installation à du le faire.
Petit conseil : passer en Ethernet, c'est beaucoup plus fiable et ca résoudra par la même occasion ton problème :-)
18 Avril 2006 15:29:07

ba comment faire alors?
18 Avril 2006 15:33:43

Tu utilises le cable Ethernet pour connecté ta box au PC au lieu du cable USB, tu vérifies que ta carte réseau est active et tu n'as plus qu'a surfer !
18 Avril 2006 15:35:19

tout est bien connecter instalé, avant sa marché bien et maintenan plus rien!
Et si je veux passé en ethernet il faut un cable rj45 croisé?
18 Avril 2006 15:48:10

Tu as besoin d'un cable RJ45 droit.
Vérifie bien que la carte réseau sur laquelle est connecté ton modem est en IP Automatique et qu'il n'y ai pas de conflit ou autre avec une autre interface réseau.
18 Avril 2006 19:14:56

<merci gelo, chez moi sa marhe trés bien, mais c'est pour un pote :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS