Se connecter / S'enregistrer
Votre question

live box en routeur pour modem cable

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
6 Avril 2006 11:01:48

Bonjour

Je sais pas si cela à déja été évoqué car il y a tellement de pages a lire...

Voilà ma question , je passe de l'adsl classique au cable chez numericable et je voudrais savoir si je peux me servir de ma livebox comme routeur derriere le modem cable Thomson TCM 290 afin de connecter 2 PC, ou si il faut vraiment que j'achète un routeur spécifique?

Merçi de vos réponses.

Autres pages sur : live box routeur modem cable

6 Avril 2006 11:31:41

tu pourras sans probleme raccorder la LB derriere ton modem cable
6 Avril 2006 12:13:02

ok merçi! déja une dépense de moins au compteur!! par contre est-ce possible de savoir comment configurer et paramètrer toute cette usine a gaz?? :-o :-o
Contenus similaires
6 Avril 2006 21:32:04

vraiment personne peut me dire comment parametrer la livebox de façon a connecter 2 PC a partir d un modem numericable Thomson TCM290 ? :-?
6 Avril 2006 22:32:09

il faudra raccorder ton modem en ethernet, il ne te restera alors qu'un seul port de libre .
ce port (le jaune reservé a la TV) devra etre desactivé pour pouvoir y raccorder un PC
le second PC lui ne pourra donc etre branché qu'en USB ou WIFI.
7 Avril 2006 04:36:38

ok! c'est aussi simple que ça?? encore une petite question! comment desactivé le port ethernet TV ? je sais qu'il y à une adresse IP propre a la livebox pour rentrer dans sont paramétrage ou un truc dans le genre mais je ne m'en souvient plus... :-o :-?
7 Avril 2006 05:11:01

cela se fait en rentrant dans la LB via l'adresse
http://192.168.1.1
mes services
TV par ADSL
cliquer sur "desactiver"
11 Avril 2006 17:13:12

ok! merçi beaucoup pour tes précieux conseils!! ;-)
11 Avril 2006 17:29:26

Je viens d'essayer comme tu m'as expliqué mais ça marche pas.. :-( :-? :oops: 

J'ai connecté le modem en ethernet puis desactivé le port TV jaune ou j'ai connecté mon 1er PC puis le 2 ème en USB , malheureusement aucuns des 2 ne peut se connecter sur internet... quelle galère le cable!!! En adsl j'avais pas de problèmes pour faire fonctionner 4 PC !
16 Avril 2006 23:30:41

Bon je clos le sujet mais pour infos (on sait jamais) :

1) jeter la livebox a la poubelle

2) Voici ce qu'il faut faire pour partager sa connexion Numericable entre plusieurs machines :
1/ matériel nécessaire : un routeur (n'importe quelle marque, Wifi ou filaire, aucune importance), des ordis pour accéder à Internet.
2/ jeter à la poubelle tous les CD d'installation pour être sûr de ne JAMAIS les installer ni sur vos PC, ni sur vos Mac.
3/ Eteignez le modem (très important) ; débranchez-le du secteur s'il n'a pas d'interrupteur.
4/ Reliez le modem au routeur en Ethernet (port marqué "WAN" sur le routeur)
5/ Reliez le routeur à vos machines, soit par Ethernet (port marqué "LAN" sur le routeur), soit en Wifi.
6/ assurez-vous que tous vos appareils (routeur et ordis) sont configurés en DHCP ("configuration automatique"). N'allez SURTOUT PAS chercher à entrer vous-mêmes l'adresse IP, le masque de sous-réseau et compagnie.
7/ assurez-vous que votre réseau LAN (ordis<->routeur<->ordis) fonctionne (utilisez la commande "ping" si vous savez faire, sinon partagez des documents sur vos machines et naviguez dans "voisinage réseau" pour vérifiez que vous les voyez)
8/ Tout marche ? Bon, rallumez le modem.
9/ Miracle, ça marche tout seul : vos machines accèdent à Internet. :-D 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS