Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur virtuel par le réseau

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Avril 2006 11:23:56

Bonjour tout le monde,

On a ça dans notre IUT et j'aimerais bien faire la même chose chez moi.
Le principe est simple, c'est que sur tout le ordinateurs du réseau, on vois un disque dur sur le poste de travail (qui as toujours la même lettre sur tout les pc), mais les fichiers sont en faite hébergés sur un serveur.
J'aimerais donc faire la même chose chez moi avec mon PC comme serveur.

Voilà, j'espère que vous avez compris de quoi je voulais parler.
Donc est-ce que quelqu'un sais comment faire ça, ou peut m'orienter ?

Merci.
Pierre.

Autres pages sur : disque dur virtuel reseau

15 Avril 2006 11:32:44

je vien de trouver en 30s :-P

Alors il faut que tu partage un dossier (ou disque dur ici) sur ton réseau...ensuite tu vas dans favories réseau... > clique sur "voir les pc du groupe de travail", tu choisie le Disque dur du pc serveur qui est en partage... tu clique et tu le fait clisser jusqu'a la fenetre de ton "poste de travail" <(client)<< Ensuite c'est pas bien compliqué ;) 

PS : ça s'appelle un "lecteur réseau" :-)

edit @ aurelgadjo : et moi en 3ème 8-)
15 Avril 2006 11:33:22

T'est en IUT et tu sais pas comment faire ? bouh, chui en seconde et je sais le faire :p 

Bah c'est pas trés dur en fait. D'aprés mes souvenirs, sur un pc tu met un dossier en partage, avec les droits d'ecriture/lecture.
Ensuite, sur tes autres pc, tu va dans le poste de travail et tu fait "outils => connecter un lecteur reseau", un truc dans ce genre, tu choisis le dossier sur ton serveur, et tu répétes la maneuvre sur tous tes pc.

voilà ;) 

edit : maniére différente à celle de GeloBlackEagle qui m'a doublé, mais ça arrive au même endroit :p 
Contenus similaires
15 Avril 2006 11:35:39

Citation :
edit : maniére différente à celle de GeloBlackEagle qui m'a doublé, mais ça arrive au même endroit :p 

Exact.. sauf que toi c'est plus"hmm.. ça doit être par là..." :-D
15 Avril 2006 11:39:59

hmm ;-)
on fait comme on peut, j'ai pas d'expérience dans les pc, je veut travailler dans les reseaux plus tard, mais bon, vu les vieux machins que j'ai, c'es tpas facile, donc oui, c'est à droite du bidule quoi ;o)
15 Avril 2006 11:40:55

Merci à tout les deux, je ne pensais pas que ça pouvais se faire par défaut avec Windows.

Citation :
T'est en IUT et tu sais pas comment faire ? bouh, chui en seconde et je sais le faire :p 

Comme quoi, tout les humains ne sonts pas égaux, mais ne t'inquiète pas, je pense que je pourais t'en apprendre ...
15 Avril 2006 11:59:41

Citation :
mais ne t'inquiète pas, je pense que je pourais t'en apprendre ...

J'en suis trés sur, on est là pour echanger nos conaissances/expériences n'est-ce pas ? ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS