Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox: partage de connexion, ethernet

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Novembre 2003 19:57:39

Bonjour bonjour
voila my souci: 2pc en reseau; 2 cartes reseau sur 1; la freebox reliée en ethernet sur celui ci et le 2nd pc relié sur celui ci aussi; le reseau fonctionne nikel, par contre le partage de connexion foire completement, genre ça marche pas du tout!!!
Qu'est ce que je dois faire??? Je casse tout :hammer:? lol
Heellllpppp

Autres pages sur : freebox partage connexion ethernet

26 Novembre 2003 20:08:48

Investit dans un HUB comme ca une seule connexion réseau ! ;-)
26 Novembre 2003 20:32:02

Groumf!!!
Est ce que c vraiment la seule solution??
Ya pas moyen autrement???

:evil: 
Contenus similaires
26 Novembre 2003 20:33:06

Je peut pas vraiment te dire car mon modem est USB... mais ca permet également de ne pas être obligé d'allumer l'ordinateur principal pour laisser l'autre aller sur Internet ;-)
26 Novembre 2003 21:53:02

la meilleure solution c'est effectivement de tout brancher sur un switch ethernet
6 Mars 2004 07:19:56

faudrait savoir, faut un hub ou un switch ???
6 Mars 2004 07:58:42

bah en fait ni l'un ni l'autre, c'est un routeur qui peut controler ta connexion à la place d'un PC.
6 Mars 2004 08:32:41

Sinon sur le PC qui a la freebox tu install une deuxieme carte réseaux et tu branche un cable RJ-45 croisé vers l'autre pc et tu n'as plus qu'a config les DNS et l'ip sur le deuxieme PC et le tour est joué sa marche comme sa chez moi et c'est parfait parcq'uon fait du 100 Mb full duplex alors qu'avec notre ancien HUB c'était que dut 10 ^^
6 Mars 2004 09:18:39

Bon je vais taider : tout ceux qui tont repondu ont chacun raison :-D

Il ya plusieurs solutions selon tes besoins et exigences :p erso jte conseille doublier le routeur et le switch est pas mal ;-)
6 Mars 2004 09:21:30

ben hub ou switch c'est la meme chose!!LOL :ptdr:  mais bon prends un HUB ETERNET c'est mieux surtout que tu a un modem ETERNET!
6 Mars 2004 10:45:54

Citation :

devil666666 a écrit :
ben hub ou switch c'est la meme chose!!LOL :ptdr:  mais bon prends un HUB ETERNET c'est mieux surtout que tu a un modem ETERNET!

Salut

Un Hub et un Switch ne fonctionne pas de la même façon. Prenons le cas d'un Hub et d'un Switch, tous deux à 100 Mbits:

Le Hub à pour unique but de récupérer les données binaires arrivant sur un port et de les diffuser sur l'ensemble des ports. Le débit théorique entre les PC n'est plus de 100 Mbits mais beaucoup moins.

Le Switch analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données afin de les aiguiller uniquement sur les ports adéquats. La communication à 100 Mbits entre les PC est théoriquement garantie.

C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre un Switch plutôt qu'un Hub.
6 Mars 2004 11:23:52

Moi j'ai carement plus simple regarde chez moi tu demande à lissyx ces tout con!
Il suffit de dedier une machine que tu installe sous debian en la configurant comme routeur ensuite tu la passe sur un switch que tu rebalance sur tout tes pc.
Vive les modems USB :-? ;-) ;-) ;-)
Non sans dec passe par un switch directement depuis ton modem carement moin chiant a config et bcp plus stable et on pc na pas besoin de tourner pour alimenter l'autre!
21 Décembre 2004 15:08:55

Bonjour,
j'ai a peu pres le meme pb
j'ai ma freebox brancher au PC1 par ethernet et mon PC1 est relier en reseau avec mon PC2 par cable croisé.
Le PB c'est que je n'arrive pas a activer le partage de connexion. Comment doi-je procéder ?
4 Janvier 2005 04:35:11

avec toutes les conneries qui ont étés dite par Dams
Turbine
devil666666
tu ose en rajouter avec ton routeur linux ki y plus fiable kun routeur boitier lol et que c mieu en usb LOL
enfin
serieu persone ne ta dit WIPPY LA FREEBOX fait deja modem routeur qui marche tres bien
voila une vrai economie
4 Janvier 2005 04:37:48

ta 2 carte reseau sur ton pc 1
vu que ta un cable croiser
essaye de rajouter la passerel et les suffix dns
4 Janvier 2005 16:39:29

jai eu le meme probleme
en fait il vaut mieu faire ca :
freebox ==> routeur ==> 2 ordis par ethernet
si tu veux plus d infos go msn

les hub ne pourrant pas gerer les adress ip sinon il faut config ( vmt dur) et ca sera instable ca sera le bordel entre les données
les switch c deja un peu mieux mai ca sera toujours le bordel !!! il voit un port ouvert et hop les données foncent la ou ca peut arriver xD

investit dans un routeur ca sera mieux et plus pratique ==> firewall integre
1 Février 2005 12:08:11

Salut,

J'ai branché ma freebox en réseau (4 PC). J4ai utilisé un switch et pas un hub, que j'ai acheté même pas 10€ chez GrosBill - ne me dites pas que c'est ruineux - et je suis allé sur le site de free ou j'ai validé la foction routeur de la freebox. Je n'ai pas choisi le DHCP, j'ai préféré installer les adresses manuellement, mais si on ne veut pas utiliser le DCC send de Mirc, on peut tout aussi bien laisser faire les choses automatiquement et choisir le DHCP. Ensuite on éteint la freebox et on la rallume. On relie la freebox au switch par un petit câble ethernet RJ45 droit et chaque pc au switch par des câbles droits de même nature - un de mes câbles fait 10 mètres de long sans problème, mais il est blindé. Le câble blindé est plus cher mais plus fiable.
Il faut évidemment savoir installer le réseau sur ses systèmes d'exploitation - win XP Pro, win XP familial, win me et win 98 en ce qui me concerne - il faut savoir aussi initialiser les cartes réseaux avec leur pilote respectif, et il faut installer le client, le protocole et le service... mais ensuite ça marche les doigts dans le nez.
1 Février 2005 12:16:01

Bon! Pour résumer tout ce bazar!

Le freebox fait effectivement routeur! Donc pas la peine d'en acheter un!

Il te faut juste un hub, ou un switch, c'est toi qui voit celon ton budget! 4port!
Sachant que le switch est mieux, il gere mieux le reseau qu'un hub, qui fait que bêttement relier tout le monde!

Tu branche la freebox, et les 2 pc sur le hub/switch, et ca devrait rouler!
18 Janvier 2006 14:32:50

bonjour j'espere etre au bon endroit
j'ai la freebox V4 depuis deux ans adsl max 2048 en zone non dégroupé donc téléphonie gratuite mais pas encore la tv.on a un swicth qui relie nos 3 ordinateur à la freebox.
cela fait 4 mois environs que je suis sans réponse concrète de la part du service free alors peut etre que vous pourrez m'aider.voilà avant nous avions les favoris réseau de chacun d'entre nous,ainsi que l'imprimante partagé sans que nous ayons a configurer quoi que ce soit dans les'ordis c'est la freebox qui gérait tout, depuis environs 4 mois nous n'avons plus rien de partager mis a part internet,on a essayer de faire un réseau manuellement nous mème toujours rien,j'ai beau patager l'imprimante rien non plus,et pourtant on a tous internet sans problème.j'ai donc demandé si ce n'était pas le routeur ou le swicht qui serait défectueux ils m'ont répondu non sinon nous n'aurions pas le partage connection internet,veuillez plutot remettre votre freebox a jour,on l'a fait en rebootant , mais toujours rien,apres ils m'ont dis de voir les ports du routeur,mais on a jamais rien touché là dedans alors quoi mettre tel est la question??????je suis toujours sans réponse;nous sommes en workgroup.quand je vais dans voir les ordinateurs de groupe,je vois bien les autres mais quand je vais dessus il me demande un mot de pass?? :-( ou bien il me barre d'une croix rouge (message vous ne disposez pas de droits d'accès appropriés pour ce serveur pour obtenir plus d'information contactez votre administrateur réseau)lol je comprends rien a tout ça ,et nos favoris réseaus toujours vident.nous sommes tous reliés par un cable éthernet rj45 au swicht et lui est relié a la freebox par un rj 45 aussi .nous avons tous windows xp pro pack1
j'espere qu'apres tout ce roman vous arriverez a me relire :mdr: 
merci pour votre aide :chance: :ciao:

8 Mars 2006 17:59:57

Ma freebox se desynchronise assez souvent (De temps en temps quand le telephone sonne malgré la disposition de filtres) suite à c'est desynchro soit la freebox se reconnecte soit je dois passé sur une config auto (si je suis en manu) ou vice versa sur la gestion des parametres reseau (IP Auto/Manu). J'ai contacté FT pour une verification de ma ligne qui gresill efortement d'ailleurs et elle est soi disant nickel??.. Quelqu'un peut m'éclairer???
Merci :-(
1 Avril 2006 20:47:54

voila mon probleme,
j'ai reçus ma carte wifi de free je l'es installer comme indiquer, configurer avec mon pc bureaux ou est relié ma free box, j'ai acheter un pc portable qui a la carte wif mais malheuresement je ne detecte plus ma connexion sur mon pc aider moi svp
11 Avril 2006 23:55:47

Freebox: partage de connexion, ethernet XP

Sur Xp il faut installer le reseau par "je passe par un concentrateur reseau sur les 2 pc" et apres enlever les firewalls j ai eu ce probleme aussi c est pour ca que je suis tombe sur ce forum SI gros souci ben reenstalle les 2 :-D moi j ai pas eu de pb
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS