Votre question

connexion Internet inconstante avec XP Pro + IE6

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Juin 2005 22:52:40

Bonsoir,

Je rencontre depuis quelques semaines des problèmes de connexion Internet sur mon PC équipé d'un XP Pro et IE6.

Pour être clair, mon pblm est le suivant: lorsque je démarre l'ordinateur et que je branche mon câble réseau, pas de problème, tout est reconnu. Internet fonctionne environ 2à3mn (et pas seulement sur les pages en mémoire). Au bout de ce temps, j'obtiens systématiquement l'erreur suivante, quelque soir le site sur lequel j'essaie d'aller (y compris sur ceux que je viens de quitter): erreur DNS ou serveur introuvable.

J'ai initialement pensé à un pblm de soft: après échec des réparation ou réinstallation de IE6, j'ai décidé de formater mon DD. J'ai réinstallé XP Pro SP2, IE6 et VirusScan de Mc Afee seulement pour éviter les virus et/ou chevaux de troie. J'obtiens toujours le même problème.

J'ai ensuite pensé à un problème de port Ethernet (celui que j'utilise est intégré à marte carte mère). J'ai donc désactivé ce port dans le Bios et installé la carte Ethernet de mon ancien PC (lequel fonctionne sur cette même connexion Internet, lui). Même constat: Le flux passe dans les premières minutes mais ensuite IE (ou Mozilla puisque je l'ai installé également ensuite) n'arrive plus à afficher les pages.
A noter, ma connexion dans Panneau de connexion/connexion Internet reste active avec parfois des échanges de données.
J'ai lancé ping dans démarrer/exécuter. Tous les sites Internet que j'ai essayé répondent.
J'ai essayé en IP et DNS fixe (ceux fournis par mon FAI) plutôt qu'en DHCP. Idem.

J'en déduis la chose suivante: ma connexion marche, IE fonctionne puis "plante" sans se bloquer ou n'arrive plus à capter le flux internet qui arrive dans mon PC.

J'ai enfin écumé les forum sans trouver de réponse. Visiblement je ne suis pas le seul à me poser la question.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me mettre sur une piste???

Merci !!!

R

Autres pages sur : connexion internet inconstante pro ie6

12 Juin 2005 21:22:30

Mes questions ne déchaînent pas les foules on dirait...
3 Juillet 2005 10:09:03

Salut Moos.

Voilà, je rencontre le meme probleme que toi.
L'origine de mon probleme était le dégroupage avec l'arrivée de la freebox.
J'avais des problemes de déconnexion. J'ai ensuite formaté mon PC pour y réinstaller xp pro sp2.
Depuis, toujours des problemes de coupures voires meme impossibilité de me connecter. J'ai applé la hotline (très merdique) qui en gros m'a fait perde plus de tps et surtout d'argent plutot que résoudre mon probleme. Après avoir vérifié les condos de mes prises, puis avoir changé de cable rj 45, puis testé ma connexion sur un autre PC, reformaté... toujours le meme probleme !!!...
J'en ai donc déduit que ça venais de mon windows (jpense pas de mon PC car il a tout juste 1 an et demi).
Et ouai j'ai souvent 1 message d'erreur me disant "attention, connectivité limitée ou inexistante...", avec impossibbilité de me réattribuer une adresse IP en dhcp. J'ai donc décidé de configurer manuellement ma connexion, et j'ai meme pas réussi à me connecter !!!!
Je vais tenter de me doter de xp familiale et retenter l'expérience.
Donne moi des nouvelles si ta réussi a régler ton probleme car moi je m'arrache les cheuveux.
++
Contenus similaires
2 Janvier 2006 18:44:54

Bonjour , j'ai egalement les memes problemes , je suis chez AOL 4 mega avec windows xp pro sp2 .je n'ai pas de solution , j'ai appelé le service tecn d'aol ils m'ont dit de passer en 2 mega . si vous avez une solution je suis preneur ;
10 Avril 2006 03:50:51

un petit conseil: aller voir dans outils d'administration/gestion de l'orfinateur/sevices et applications/services,
rechercher et verifier si Client DHCP est démarré avec démartrage automatique, idem avec client DNS, connexion réseau, et peut-être d'autres encore...
C'est comme ça que j'ai enfin trouvé la connexion avec la freebox! windows était incapable d'enregistrer les paramètres (IP, passerelle, DNS) de la connexion. :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS