Votre question

TRAVAILLER A DISTENCE AVEC UN SERVEUR FTP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Avril 2006 16:04:00

Bonjour à tous !

J'ai crée un serveur FTP avec "Bullet Proof".
J'ai fais un partage de mes dossiers et fichiers
sur internet (ca marche!).

Je voudrais travailler à distance
avec mon serveur FTP :
C'est à dire que j'ai chez moi des données
aux qu'elles je voudrais avoir accés au bureau,
tout en pouvant les modifier sans les télécharger
et inversement.

Est ce realisable ?
Comment faire ?

Merci d'avance et à bientot !

Autres pages sur : travailler distence serveur ftp

9 Avril 2006 19:02:41

bon a vrai dire il faut ke ton serveur ftp aye une @ fixe visible sur internet c a d dans la maison kan te fe la commande ping suivie de votre adresse tu dois avoir une reponse
personellement je le essayer avec serv-U et sur un lan mais pas atravers internet
si sa marche met moi au courant
bonn chance
9 Avril 2006 19:09:08

et bien tu peut aussi utiliser VNC (par exemple) : enfet tu veras comme si tu étais vraiment sur ton pc @ home ...

Il faudra donc que chez toi tu y install le server VNC, et le client au bureau.

Voila :)  .. compris ?
Contenus similaires
9 Avril 2006 20:42:00

une autre solution qui marche bien (sans ftp) pour faire ce genre de truc :
- tu ouvre un compte sur google mail (gmail). Pour cela il faut un code d'invitation car ce service n'est encore pas disponible au grand public. Tu trouves sans problème des invitations en cherchant un peu sur... google !
- tu télécharges gmail drive : c'est un outil qui utilise ton compte gmail pour stocker des fichiers
- ensuite c'est magique : tu as un lecteur "gmail drive" dans ton poste de travail, tu peux y mettre des fichiers par copier coller, les ouvrir, les sauvegarder, comme s'ils étaient sur ton disque dur (au temps de réponse près du à internet)

hth
9 Avril 2006 22:20:36

ouai, si tu es derriere un routeur, n'oublie pas de router le port 21 (par défaut pour le FTP).
si ton adresse ip n'est pas fixe, il faut que tu utilise un service genre http://www.dyndns.com/ pour pouvoir rediriger automatiquement http://ton-nom.dyndns.com vers ton ip.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS