Votre question

Créer un serveur FTP sur mon pc

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Février 2005 11:20:13

Salut tout le monde,

En fait je voudrais créer un petit serveur FTP sur mon pc afin d'échanger des données plus rapidement que sur msn ou l'irc . . .

Quel programme vous me conseillez pour faire çà ? Et comment cela marchera en gros ?

Merci d'avance :-P

Autres pages sur : creer serveur ftp

Anonyme
8 Février 2005 11:26:18

moi j'utilise FileZilla Server
c 'est tres simple d'utilisation
tu le lances, tu crées des comptes utilisateurs et tu leur associe un répertoire partagé

au démarrage de filezilla, il y a une page de configuration, tu laisses tout par défaut et ça marche
8 Février 2005 11:28:01

Ok merci

Sinon j'ai trouvé un site avec qq explications, mais j'avais déjà vu Filezilla avant

Le lien pour créer son serveur

Filezilla Server est simple d'utilisation ?
Contenus similaires
Anonyme
8 Février 2005 11:42:29

il est tres simple d'utilisation
il faut juste faire attention à une chose, c qu'il est divisé en 2 programmes :
- le serveur FTP
- l'interface admin qui est représenté par un icone dans la barre systeme.

si tu ne dis pas à l'interface de se lancer au démarrage, tu ne verras aucun icone alors que le serveur tourne (mais tu sais pas si il est connecté ou si qq'un est dessus)

moi je lance toujours l'interface au démarrage comme ça je vois ce qui se passe
8 Février 2005 12:03:33

Moi j'utilise le logiciel Serv-U qui est trés facil d'utilisation et qui permet de creer différent comptes pour différentes personne.

Il faut l'associer a une logiciel du style no-ip qui permet de renvoyer ton ip dynamique vers une ip fixe.
8 Février 2005 12:13:44

Ok merci !!

:topicclos:
8 Février 2005 20:52:30

Bonsoir à tous!

Euh en fait pour ma part,ça fait bien longtemps que j'ai envie d'en créer un et aujourd'hui,c'est le jour pour moi :-)

Seulement,j'ai un ptit problème, j'ai suivi deux mêmes démarches sur deux sites différent et à chaque fois au moment d'aller sur mon ftp, windows me dit : Windows ne peut pas accéder a ce fichier, vérifier que le nom du fichier est correct et que j'ai l'autorisation... Impossible d'établir une connection avec le serveur.
Voila... et je rentre comme adresse ip : 127.0.0.1, c'est ce qui est mis sur le site, qq un peut m'aider??
A titre d'information, je suis en réseau, ca peut ptetre jouer, non??

Merci beaucoup, Yan
9 Février 2005 13:23:26

Moi je suis dispo sur msn ou irc pour repondre a vos questions
pour ma part j'utilises serv-u et aussi JAstat et JAcheck pour creer mon ftp perso
et Flash FXP pour le transfert de fichier

Par ailleurs cela peut venir aussi de l'oublie de se creer un nom de domaine avant de lancer son serveur.
Bye bye
9 Février 2005 16:13:30

salut DoubleR, pourrais-je avoir ton adresse msn?

Merci beaucoup,Yan
9 Février 2005 17:32:03

tu as du recevoir un mp avec mon adresse msn.

Bye bye.
6 Avril 2006 20:49:18

Il existe un tuto pour jacheck et jastat? Je n'en trouve pas, seulement en allemand et en anglais(translate a partir de l'allemand..) Merci bien!

Ps: doubleR, si tu pouvais m'y aidé, sa serait sympa de ta part. Merci a l'avance !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS