Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment configurer livebox sagem pour permettre l'assistance à distance

Tags :
  • MSN
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Avril 2006 14:59:35

Depuis quelques temps je rencontre d'autres internautes ayant le même problème. IMPOSSIBLE DE FAIRE DE L'ASSISTANCE A DISTANCE? toujours la même phrase après acceptation de l'invitation : "le nom de l'hôte n'a pu être résolu, recommencez."
Qui a déjà rencontré ce problème, mais surtout, comment le résoudre
Windows XP2, livebox sagem,
Merci
:evil: 

Autres pages sur : configurer livebox sagem permettre assistance distance

3 Avril 2006 16:31:34

vérifie sur les 2 ordis dans: panneau de config/système/ à distance si l'option autoriser l'envoi d'invitation et dans les avancées si autoriser le controle. Il faut que windows messenger soit installé. Tu peux aussi le faire par MSN. Mais dans les 2 cas sans Windows messenger tu ne pourras pas l'utiliser.
Normalement c le logiciel qui se charge d'ouvrir les ports du parefeu windows
3 Avril 2006 16:40:27

Tout cela est ok mais sur MSN Messenger 7.5 dans la connection j'ai le message suivant:
vous êtes connecté à internet par un dispositif NAT de restriction de ports non UPnP. Je sais que cela vient du parfeu de la livebox Sagem, mais je ne sais pas comment agir.
Contenus similaires
3 Avril 2006 17:06:09

Il faut ouvrir les ports dans la livebox:
Clique sur l'onglet serveur LAN de ta livebox ouvre la liste des serveurs installés sur le réseau local. Tu dois y trouver normalement l'aide à distance. Configure la à l'adresse de ton ordi sur le réseau
3 Avril 2006 17:45:12

Si vous souhaitez solliciter une aide à distance, cette fonction vous permet d'autoriser
l'accès à la configuration de votre Livebox depuis l'Internet pour une période de 15 minutes.

Dans LAN cela permet de faire à distance des modification sur la livebox. Mais en aucun cas prendre le contrôle d'un autre ordinateur, ma une invitation soit mar messagerie ou windows messenger, ou msn messenger
3 Avril 2006 18:03:20

dans l'onglet serveurs LAN tu ouvriras le port necessaire au fonctionnement de l'assistance à distance, en principe ce port est le 3389.

Il faut ouvrir ce port à l'adresse locale de ton ordi.

Il suffit de faire ajouter et d'entrer le nom du
serveur: dans ce cas ce sera assistance à distance sur le port TCP 3389 à l'adresse locale de l'ordi qui utilise ce service et de sauver.

Attention si la connexion TCP/IP est en automatique sur l'ordi il changera d'adresse IP sur le réseau au redémarrage de l'ordi. Il vaut mieux lui attribuer une adresse IP en manuel pour que l'adresse IP de l'ordi ne change plus et de cette façon les ouvertures de ports configurés resteront en fonction.
3 Avril 2006 18:21:27

Je suis tout à fait dans ce cas de figure, ouverture du port 3389 en udp et tcp dans LAN livebox, accepté par le parfeu windows , adresse IP configurée manuellement
3 Avril 2006 18:42:48

si ça ne marche pas comme ça je ne vois rien d'autre à te dire. Tout est configuré pour que ça fonctionne
Vérifie dans la base de régistre si ton aide à distance est bien configurée sur le port 3389 sinon attribue lui un nouveau port
3 Avril 2006 18:47:19

Ou dans la base d registre?
Merc i pour ton aide
3 Avril 2006 19:06:45

regarde ce lien ICI
Le port 3389 ne doit pas etre ouvert à l'adresse de la livebox mais à l'adresse locale du PC
3 Avril 2006 19:52:26

Merci pour ce soir il faut maintenant que je fasse un essai
Bonne soirée
3 Avril 2006 19:54:35

j'espère pour toi que ça va fonctionner sinon il faut peut etre voir la config de l'autre ordi
Bonne soirée
4 Avril 2006 09:05:22

Bonjour,

Rien y fait j'ai fait un essai sur 2 ordinateurs avec des configurations différentes. je suis intimement persuadée que cela vient de la configuration de la livebox. Mais wanadoo en hotline veut bien m'aider, mais service payant. je trouve cela fort de café, car ils sont déjà les plus chers. Merci pour ton aide.
je suis sous xp sp2 familial, et pourtant avant la mise à jour de la livebox cela fonctionnait correctement.
4 Avril 2006 09:18:14

Ah ! ok tu ne m'avais pas dit que cela fonctionnait avant la mise à jour. ça ne m'étonne pas je n'ai plus la livebox depuis longtemps... C"est franchement de ma M..., j'ai mon routeur adsl perso et suite à cette mise à jour il s'est retrouvé en carafe, je n'avais plus de signal adsl. Il a fallut que j'aille chercher d'autres drivers sur le site de belkin. Wanadoo a été incapable de m'expliquer ce qui s'était passé.
Pas top la hotline wanadoo, une fois sur 2 tu tombes sur quelqu'un qui ne comprends qu'un mot sur deux de français. Bon courage alors !! :-x
4 Avril 2006 09:28:43

Par contre une soluce peut je pense résoudre ton problème temporairement:
Si ton ordi sur lequel tu pilotes l'assistance à distance est branché en USB ou ethernet, tu peut temporairement désactiver la fonction NAT de ta livebox, le parefeu devrait ainsi se désactiver complétement.
Attention les autres ordi du réseau n'accèderont plus à internet, il faut penser à le réactiver une fois fini.
Voilà ça devrait marcher !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS