Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Relier en réseau 2 pc ayant 2 windows différents...???

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Avril 2006 19:52:26

Bonjour à tous!!!

Je veux relier mon pc portable à mon fixe via ethernet (j'ai acheté un cable réseau rj 45 croisé). Je n'y connais absolument rien en manip de ce genre, et je sollicite votre aide, qui me serait plus que précieuse...
Donc voilà, d'un côté, j'ai mon ordi de bureau, qui fonctionne sous Windows Me, alors que mon pc portable, que j'ai acheté il y a quelques mois, fonctionne sous Windows XP éd. familiale...
Ma question est : puis-je quand même les relier...? Et comment faire exactement...?On m'a déjà donné quelques astuces, mais win Me différant pas mal de XP, je ne suis pas sure d'y arriver...

HELP!!!!!!!!!!!!!

Autres pages sur : relier reseau windows differents

2 Avril 2006 22:20:08

tu aurai du prendre un cable droit avec tu cable croisé tu va etre obliger de passer par un HUB ou SWITCH ;-)
2 Avril 2006 22:48:25

Salut angelinalee,

n'écoutes pas ce que te dis notre ami au dessus, tu as bien fais d'acheter un cable croisé puisque c'est ce qu'il faut pour relier 2 pc.

il faut que tu configures tes 2 cartes réseaux,

la premiére sur ton pc :

manip : panneau de configuration --> réseau

double clique sur "protocole internet TCP/IP"

dans adresse ip : 192.168.0.1

masque de sous réseau : 255.255.255.0

la deuxieme sur ton ordi portable :

manip : panneau de configuration --> connexions réseau --> bouton droit sur connexion au réseau local, ensuite double clique sur "protocole internet tcp/ip"

maintenant sélectionnes "utiliser l'adresse ip suivante"

dans adresse ip : 192.168.0.2

masque de sous réseau : 255.255.255.0