Votre question

Comparatif et classement ADSL ?

Tags :
  • Navigation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mars 2006 13:07:55

Bonjour à vous,

Je viens tout juste de créer un comparatif et un classement des offres ADSL.

Mon idée était de créer quelque chose de simple et clair, résultat : il ne tient que sur 2 pages ;-)

Dans le but de l'améliorer, merci à vous de me dire si vous l'aimez (design, contenu, navigation...), s'il manque des infos (trop synthétique ?) si ...

Bref, merci à vous de le critiquer (pas trop méchamment quand même, j'ai pas envie d'entrer en dépression ;-) )

Son adresse est : www.abo-adsl.com

Bertrand

Autres pages sur : comparatif classement adsl

29 Mars 2006 14:31:55

J'ai juste jeté un rapide coup d'oeil sur ton classement, et il a l'air pas mal, je veux dire niveau design, informations, tout ça c'est bien. Le seul reproche que je pourrais te faire c'est que tu te bases uniquement sur la théorie, càd que tu compares ce que proposes les fournisseurs, c'est bien mais c'est pas réaliste. Concrètement, dans la pratique Alice est le pire des providers ADSL, Neuf et Free sont parmi les meilleurs (sinon les deux meilleurs), etc... Tu te bases sur ce que ces opérateurs disent fournir, et non sur la qualité de leur service et ce qu'ils fournissent réellement. Enfin c'est mon avis hein :) 
29 Mars 2006 17:35:04

Le site est beau en effet c'est une bonne idee mais je vais etre mechant car le contenu ,et le classement c'est pas ca pour l'instant et on c'est pas vraiment a quoi corresponde les tarifs

Inspire toi de ca:Comparatif d'ariase et fait en une synthese a la limite.C'est ce qu'il y'a de plus complet que je connaisse

Deja pour un comparatif je dirais qu'il faut:

*Differencier le prix entre zone degroupé et zone non degroupé

*Differencier les differents types d'offres proposés

*Quand on prends une offre avec voip et que la box maison est obligatoire,inclure le prix de la location ou le prix d'achat dans le prix total(par exemple clubinternet ca fait 34.90€/mois en total)

*Mentionner la duree d'engagement,les frais d'activation,de resiliation

*S'entendre sur les debits.Soit on parle qu'en debit ip ou en debit atm.Et par exemple tu fait une grosse erreur le 24 Mega de club internet c'est de l'atm ca n'est jamais que du 19 Mega Ip tout comme free et c'est donc pas le plus gros debit du marche,il en fait partie tout simplement

*Mentionner les services en plus inclus dans le prix qui peuvent faire le petit plus(hotline gratuite chez alice,freeplayer page perso 1go chez free...)

*Pour la qualite je pense que ca doit pas entrer en compte directement pour le classement car comment evaluer precisemment cela,ca depend de trop de parametres,les avis ne seront jamais les meme mais mentionné les problemes rencontrés par une majorité c'est bien.Par exemple pour free je suis a moitie d'accord avec ce qui est dit au dessus,free est pour moi le meilleur fai en degroupé et l'un des pires en non degroupé

Comme le comparatif d'ariase tres complet existe deja,ca ne sert a rien d'en faire le meme,mais je pense que faire une synthese des differentes offres comme tu a fait avec un peu plus de details et en faisant une page par categories(offres degroupes,non degroupes,avec voip,sans voip...) et tu aurais la un comparatif incontournable egalement ;-)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Mars 2006 20:32:51

OK, merci pour vos remarques, j'en prends bonne note et ne manquerai pas d'en tenir compte.

Le problème d'Ariase est la lisibilité, toutes les infos y sont, certe, mais l'internaute débutant ne saura pas les comprendre, les décrypter... Je dirais ainsi qu'Ariase s'adresse aux Confirmés et Experts.

De mon côté, c'est peut-être un peu trop simple mais ça a le mérite d'être compréhensible pour ces fameux débutants.

Ainsi, Ariase et moi ne visont pas le même public, et c'est tant mieux ! En gros, Ariase c'est pour les experts et moi, pour les débutants !

Maintenant, on est d'accord, mon comparatif doit être simple et non simpliste ;-) Je vais donc le parfaire encore un peu plus en fonction de vos recommandations.

Sinon une petite erreur de ta part gege02 que je me dois de corriger :
Citation :
*Quand on prends une offre avec voip et que la box maison est obligatoire,inclure le prix de la location ou le prix d'achat dans le prix total(par exemple clubinternet ca fait 34.90€/mois en total)

Non non, ça fait bel et bien 29.90 € (24.90 + 5) ;-)

Encore merci pour vos conseils et bonne continuation,

Bertrand

PS : N'hésitez pas à réagir à mes propos ou à proposer de nouvelles infos, que cette discussion perdure !
30 Mars 2006 14:26:13

Ah oui exact me suis planté j'ai pris le tarif non degroupé et je croyais que c'etait 30€ quand meme en degroupage total sans modem.Ca fait pas cher,dommage que la voip chez les fai soit dans un standart ferme et qu'on soit obligé de prendre leur bobox

Sinon oui je suis d'accord avec toi aussi,ariase peut paraitre complique au premiers abords,c'est pour ca une bonne synthese de tout cela serait une bonne idee.J'y ai deja pense mais n'ayant pas trop les connaissances pour faire un jolie site web m'y suis jamais attelé toi t'est bien partie

Sinon oui c'est tout a fait ca, ca doit etre simple mais non simpliste.Et peut etre ne pas faire de classement,en mettant un fai 1er... mais juste un comparatif,car personne ne sera jamais d'accord sur ce classement.Les personnes sauront faire la part des choses

Par contre pour s'adresser completement au debutant,faut bien expliquer chaque terme, j'ai expliquer dernierement a ma mere pour un de ses collegues c'etait quoi le mieux pour lui,elle me demandait c'est quoi un modem,c'est necessaire,et la preselection,et degroupés, et le debit... :p anolol:
30 Mars 2006 14:33:13

Rien à ajouter, tes recommandations sont excellentes ! Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS