Votre question

Probleme serveur derriere un modem routeur (Speedtouch 530)

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Mars 2006 22:54:26

Salut touti

Voila mon problème :
J'ai configuré un serveur ftp et http derrière un modem routeur et il n'est pas accessible depuis internet.

Ma config
3 ordis en réseau local (dont le serveur) avec IP fixes du type 192.168.0.x
Un modem routeur speedtouch 530

Le serveur est accessible depuis le réseau local sans aucun soucis. Par contre impossible d'y acceder depuis le net.

Le routeur semble bien configuré :
Les redirections de ports (21, 20, 80) sont définies et apparaissent dans la table NAT lorsqu'un ordinateur distant tente de se connecter, avec les bonnes addresses et ports.
Le firewall n'y est pour rien puisque lorsque je le coupe ca ne marche pas mieux
La table de routage semble elle aussi bien configurée.

Le serveur est aussi bien configuré puisque je peux y acceder en local (sauf configuration spéciale que je ne connais pas).

Je ne sais pas d'où peux venir le problème : serveur? routeur? Il me semble que lors d'une tentative de connexion les paquets arrivent bien au routeur mais que rien ne sors de celui-ci. En tout cas aucune tentative de connection n'apparait sur le serveur.

Please I need some help.
Merci beaucoup

Autres pages sur : probleme serveur derriere modem routeur speedtouch 530

28 Mars 2006 10:42:44

Bonjour,

Si en local en tapant l'adresse du serveur, ca marche donc c'est pas cela le Pb, donc cela ne peut etre qu'au niveau du routeur , y'a peut etre une astuce qui t'as echappé,

J'ai eu le meme pb chez free toujours avec le routeur de la freebox, sinon j'ai la meme config que toi, un serveur HTTP et FTP hebergé chez moi avec plusieurs PC
28 Mars 2006 12:49:30

Je pense que c'est ça. Mais quelle astuce???!!!
Je cherche sur le net depuis des jours sans réponse
Ca commence à me prendre la tete
Sinon est ce que c'est possible que ce soit le routeur qui ne fasse pas son boulot?

Merci
Contenus similaires
28 Mars 2006 13:28:52

tu as raison, c'est cela

mais tu es chez qui Comme FAi, et quand as tu fait les tests, as tu un nom de domaine (moi c'est oxyd, jai 2 domaines qui pointent sur mon serveur)

si tu fais les test,quand il y a un probleme reseau, tu peux chercher un moment, alors que tout est bon,

Y'a aussi un truc sur le routeur, si c'est possible sur le tient,c'est activer DMZ, sur la free si c'est pas fait cela ne fonctionne pas.
28 Mars 2006 14:02:29

Mon FAI c'est AOL!!!
Je n'ai pas de résolution de nom, je tape direct ftp [adresse IP du FAI]
Iln'y a pas de DMZ sur le routeur que j'utilise.

Merci
28 Mars 2006 17:58:42

j'ai fait des recherches sur le speedtouch 530 en mode routeur,

ils parlent d'aller dans DHCP et verouiller l'adresse de ton serveur, cela me parait bizarre mais je ne connais pas l'interface du st 530 et je pense que tu as passé beaucoup plus de temps dessus que moi.

Mais de toutes maniéres le PB est bien La.

Désolé
28 Mars 2006 19:51:30

Salut

Je viens de comprendre ce qui ne marche pas!!!! Enfin
Le problème viens du fait que l'établissement de la connexion entre le serveur et le client est tres tres lente. 9 fois sur 10 le client ne patiente pas assez pour établir cette fameuse connexion et affiche "Time out"!!!!

Je ne sais pas quoi faire pour accélérer la mise en place de la connexion ou bien, faire patienter le client suffisament.

En tout cas merci de ton aide. Je vais qd meme explorer la piste DHCP.
28 Mars 2006 20:14:03

bah ca avance,

un serveur FTP ou HTTP, ne prennent pas beaucoup de resources sur le reseau (sauf pendant les transferts de fichiers) , y a toujours un PB de routage avc le modem, tu dois avoir un pb avec tes adresses, a mon avis, le routeur cherche sur ton reseau local, la bonne machine, a la fin il la trouve mais pas toujours, c'est pas bete un routeur, si on lui donne les bonnes adresses

pourquoi le port 20 ??

Le 21 et 80 suffisent....

mais tu a peut etre une bonne raison????
28 Mars 2006 21:39:32

Ca avance doucement...

C'est vrai que ca doit etre un probleme de config niveau routage, ou bien c'est peut etre aussi la config DNS ou DHCP qui lui fait perdre du temps. Je ne sais pas, je ne maitrise pas ces deux la.
La table de routage à l'air bien configurée et pas trop fournie
[ip]=>rtlist
Destination Label Gateway Intf Mtrc Status
80.124.254.70/32 XX.XX.XX.XX PPPoA_1 0 [UP]
172.187.40.111/32 XX.XX.XX.XX PPPoA_1 0 [UP]
192.168.0.4/32 192.168.0.4 eth0 0 [UP]
169.254.141.11/32 169.254.141.11 eth0 0 [UP]
127.0.0.1/32 127.0.0.1 loop 0 [UP]
192.168.0.1/32 192.168.0.4* eth0 0 [UP]
192.168.0.0/24 192.168.0.4 eth0 0 [UP]
169.254.0.0/16 169.254.141.11 eth0 0 [UP]
0.0.0.0/0 XX.XX.XX.XX PPPoA_1 1 [UP]

Où les adresses en 192.168.0.X sont les adresses du réseau local : 192.168.0.1 c'est le serveur et 192.168.0.4 le routeur.
Les adresses en 169.168.X.X je ne sais pas d'où elles viennent et je ne parviens pas à supprimer l'interface.
Et XX.XX.XX.XX mon IP internet du moment

Pour le port 20 c'est le port utilisé par FTP pour transférer les données en elles meme. Le port 21 est seulement utilisé pour la transmission des requetes.

Voili voilou

Encore merci pour ton aide et dis moi si ma table de routage n'est pas la meilleur qui soit.
29 Mars 2006 10:08:28

Bonjour,

DNS, non, si tu arrive a aller sur internet, c'est que les adresses sont bonnes

DHCP, pourquoi faire?? si tu es en IP fixe sur tes PC, ne pas l'activer, c'est peut etre cela le pb.

et chez aol, cest pas une IP fixe ?
Chez free c'est fixe, donc c'est plus pratique pour faire ce genre de serveur, mais ca a un inconvenient, (pour les pirates) elle est fixe

Et aussi quand cela marchera, n'oublis pas de limiter les tentative de connections, parce que dans les logs tu verras qu'il n'y a pas que des amis qui veulent se connecter......

Sinon y'a les adresses 169.X.X.X qui me paraisse bizarre (enfin, qui me rappelle quelque chose..), faudrait que je resorte mes classeurs de formation microsoft

tiens nous au courant de l'evolution, parce que tu ne doit pas etre le seul a avoir ce pb, mais ca vas et ca doit marcher, c'est quand meme pas un routage de M... qui vas nous pourrir la vie... quoi que...
29 Mars 2006 10:55:35

Salut

J' ai coupé DHCP, et DNS.
L'IP bizarre qui viens de nulle part est en fait une IP automatique, certainement utilisé par le serveur DHCP pour distibuer les adresses IP. Mais j'ai réussi à la supprimer. Résultat table de routage simplifiée.

Apparament des gens arrivent à se connecter sans trop de problèmes : à part l'attente pour l'identification qui est plutot lente.

Niveau sécurité il faut que je m'y mette c'est clair.

Merci de ton aide
29 Mars 2006 11:24:09

voila, cela me reviens,

c'est une adresse privé de chez microsoft, quand il n'y a pas de reseau, c'est dans la tranche des 169.X, mais quelle machine utilise ca?

Sinon quel serveur ftp utilises tu ? moi c'est Serv-U et pour http, c'est du microsoft ( serveur Win 2000)

Enfin le principal, c'est que ca marche
29 Mars 2006 12:17:32

Aucune machine ne l'utilise...
En tout cas si il y en avait, elle ne pourra plus le faire...

Mon serveur est sous Linux (Mandrake 10.0)
avec ProFTPd comme serveur FTP
et Apache en serveur web

c'est plutot pas mal, qd on commence à comprendre comment ca marche.
29 Mars 2006 12:33:15

Alors la c'est trés fort,

Je ne connais pas
AOL
Speedtouch
Linux
Proftpd
apache

et je répond a ce post, je suis malade...!!!!! mais tétu, je ne laisse jamais tomber.

Hereusement que je connais au moins le réseau et le routage IP..... :-D

Domage qu'il n'y ai pas eu plus de personne pour t'aider

a bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter