Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Solution centralisée de télémaintenance

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Mars 2006 11:40:41

Bonjour,

j'effectue actuellement un stage dans le domaine de la télémaintenance et j'en suis à l'étape de rechercher des solutions centralisées de télémaintenance à mettre en oeuvre, c'est à dire que la télémaintenance devra s'effectuer gràce à l'accès distant à un serveur à déterminé avec une solution d'authentification et de cryptographie, etc

Je recherche activement des témoignages de solutions que vous connaissez, utilisez ou avez étudié. Connaissez-vous également des sites traitant du sujet en particulier?

Merci d'avance,
Frédéric

Autres pages sur : solution centralisee telemaintenance

22 Mars 2006 09:18:51

J'ai pour le moment trouve Inquiero et Logmein. Ce sont tout les deux des logiciels qui permet de prendre la main de n'importe ou sur la toile. PB ils sont payant. LogmeIn prevoit quand meme une solution gratuit.
Sinon tu peux t'amuser a cree des connexion VPN via ton routeur et utiliser VNC ou TSE.
22 Mars 2006 10:20:48

Tu as PC anywhere de Norton mais payant.
Sinon crée un VPN avec OpenVPN et utilise Ultr@VNC, logiciels entierrement gratuits. ;-)

Des questions n'hésite pas
22 Mars 2006 11:59:35

Bonjour a tous,

Toutes ces solutions sont bonnes, j'aurai neanmoins une preference pour pcanywhere, perso, j'ai configuré un serveur et 5 poste de travail plus les imprimantes a bordeau dans une pizza pai alors que j'etais a Lille

D'accord c'est payant, mais faut toujours payer pour avoir des softs de bonne qualité, cela ne devrait pas poser de pb a la société ou tu fait ton stage je pense

De toute maniere, il y a 2 trucs bien chez Norton, c'est pcanywhere et ghost, l'anti virus je l'ai viré (60Mo en ram pour pas grand chose....)

C'est juste mon avis, mais tout le monde a raison
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS