Votre question

Problème Internet avec routeur après formatage...

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juillet 2005 21:51:21

Salut ! Je possèdes deux ordinateurs reliés par un router qui est lui-même connecté à mon modem. J’ai un ordinateur qui possède Windows XP familial et l’autre possède Windows XP PRO.

J’ai formaté celui qui possède Windows XP PRO hier pour la première fois car il était très lent. J’ai ensuite commencé à mettre quelques CD que j’avais dans le lecteur pour installer les différentes composantes. Voici ce que j’ai installer : mon CD de ma carte mère Asus P4P800-VM qui m’a permis de mettre le son et d’autre options ainsi que le CD de ma carte graphique ATI Sapphire pour installer les drivers Catalyst, je crois. Le reste des CD sont pour l’écran, la souris, le clavier, et toutes ces choses la, sauf que ceux-ci fonctionnent bien alors j’ai décidé de les installer plus tard.

Ce que je voulais, c’était d’avoir Internet. J’ai alors mis le CD de mon modem WebStar et tout ce qu’il dise, c’est qu’il faut que je branche le câble USB de mon modem à mon ordinateur et que je démarre l’ordinateur. Ensuite, Windows devrait lancer un assistant pour l’installer. Le problème, c’est que mon câble USB part de mon modem à mon router pour aller aux deux ordinateurs. Je ne sais pas si sa peut changer quelque chose dans l’installation mais je sais que lorsque je fais les étapes, il n’y a aucun assistant qui démarre… J’ai alors été dans Poste de travail, Favoris réseau, Afficher les connexions réseaux, et ils n’avait rien. J’ai alors fais Créer un réseau domestique ou un réseau léger d’entreprise sur le menu de gauche. Sauf que sa ne fonctionnait pas, sa me disait ceci :

Cet assistant ne peut pas trouver votre matériel réseau. Avant d’utiliser cet assistant, vous devez d’abord installer et configurer votre matériel réseau, vos modems et vos câbles et vos pilotes de périphérique.

Je précise que mon ordi non-formaté (le Windows Xp familial) fonctionne bien et a Internet
Mon modem est un WebStar
Mon router est un Linksys

Alors, c’est la que je suis coincé, je ne sais absolument pas quoi faire. Si vous pourriez m’aider svp…

Autres pages sur : probleme internet routeur formatage

12 Juillet 2005 00:26:34

tput d'abord, verifie que les PC sont bien sur le meme reseau, met des adresses ip fixe, pour eviter tout conflit.
Il me semble que le modem n'a pas besoin de PC pr pouvoir avoir internet, juste un cable reseau.

Tien nous au courant, je pense que tu ne dois pas etre sur le bon reseau :D 
21 Mars 2006 22:48:14

slt j'aurais besoin d'aide !! parceke depui que jai formaté mon pc bah jai un connexion reduit de 100k alors que javai 4 méga avant ! le modem que j'ai c'est le webstar EPX2203 j'aimerai bcp savoir comment fair pour retrouver la vitesse que javai avant merci a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS