Votre question

LiveBox et VNC

Tags :
  • Controle a distance
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Novembre 2004 23:07:25

bonjour,

y a t'il un moyen de prendre le contrôle à distance d'une machine connectée à internet via une LiveBox?
j'utilise VNC, mais l'adresse IP que mon collègue me donne (192.168.3.10) me laisse penser que ça va être trés difficile!

merci pour vôtre aide.

Autres pages sur : livebox vnc

17 Novembre 2004 23:21:25

Ben effectivement ca va etre difficile si tu n'as que l'adresse privée sur son reseau local.

Il faudrait configurer la LiveBox (si elle permet de faire de l'IP forwarding, et la j'en sais rien) pour qu'elle forwarde le port ou la plage de port 69xx sur 192.168.3.10 (ou xx est le numéro de display du serveur VNC).

Edit: Après une petite recherche, la LiveBox permet de le faire simplement (comme tout modem ADSL routeur digne de ce nom).

2 Décembre 2004 03:24:54

salut a vous quelqu'un pourrai m'expliquer comment on peut faire car j'ai ouvert les port du routeur et desactiver les firewall et impossible, d'internet de me connecter au pc derriere cette satanée livebox sagem

merci d'avance
Contenus similaires
2 Décembre 2004 03:27:49

salut,

oui la livebox permet l'ip forwarding, il y a un tuto dans la section faq du forum
pour vnc, il faut ouvrir le port 5900 (par défaut)
14 Mars 2005 23:13:41

perso, je ne pe sortir de mon réseau d'entreprise par le 5900
admettons ke je puisse sortir par le port 445,
quelle est la procédure à suivre ?
router le port 445 vers el 5900 de mon Ip privé?
et ben ça fonctionne pas ! une idée ?
merci
15 Mars 2005 23:04:37

personne n'aurai une idée, une procedure ?
27 Mars 2005 23:58:52

Bonjour,

Je deviens fou !

J'ai installé VNC 4 il y a 5 jours, tout fonctionnait et tout à coup, j'ai dû bidouiller un truc, plus rien !

J'ai un PC et un portable qui tournent sous windows 98SE, norton antivirus sur l'un et l'autre plus AVG FREE ET AVAST sur le portable (je sais ça fait beacoup) et Zone Alarm version free !

Impossible de me connecter à l'un de l'autre et inversement. Pourtant, quand je ne désactive pas zone Alarm, j'ai bien une alerte, donc, la connexion se fait, c'est après que ça déconne !

Qui pourrait m'aider car sur VNC il y a des pages et des pages sur le net et autant de versions !

Merci d'avance.

MBP92
21 Mars 2006 21:36:43

bonjour

VNC utilise le port 5900 avec le VNC Viewer et/ou le port 5800 avec un navigateur.

Dans son paramétrage, il est parfaitement possible de choisir d'autres ports, à faire des deux cotés, Client et Server.

Sinon, si tu as réussi, bravo car, pour moi, je cherche tjs mon pb.

F
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS