Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perte subite de débit de 7 a 2mo en wifi

Tags :
  • Dégroupage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mars 2006 13:33:03

Bonjour, je suis en freebox zone non dégroupée.
J'ai deux pc un en wifi l'autre en ethernet.
Avant lors de tests de connection (sur free ou mire ip/adsl) je tournais entre 6 et 8mo sur la connection ethernet ainci que sur le wifi.
Et la en ce moment malgrè un reboot de la freebox, une réinstallation des pilotes de la carte wifi je n'ai + que 2mo de connection sur le wifi contre 6 sur l'ethernet.
Notez qu'en brachant l'ethernet sur le pc équipé normalement du wifi les 7 megas sont de retour.
Quelqu'un a-t-il une explication?
merci bcp d'avance!!!
PS: J'ai réglé la valeur MTU avec tcp optimiser il y a quelques temps je sais pas si ca peut avoir un rapport?

Autres pages sur : perte subite debit 2mo wifi

17 Mars 2006 16:29:22

as-tu changé de place ton recepteur wifi ?

dis nous ce que tu as comme recepteur ?
17 Mars 2006 20:16:06

Non je n'ai rien changé du tout mon recepteur est une carte wifi de pc portable acer Broadcom 802.11g.
Et puis l'emeteur est la carte wifi freebox.
Alors la cet aprem j'ai assayé tz connection booster et maintenant je suis a 4.5megas de debit environ contre 2 juste avant l'utilisation du logiciel.
Mais je n'ai toujours pas retrouvé le meme debit qu'avec la connection ethernet.
Merci de votre aide
Contenus similaires
17 Mars 2006 20:58:21

Ce n'est pas un probleme de désynchronisation? :-?
et Est-ce qu'il y a des appareils electriques ou electromenagers qui pourrait faire interference?
19 Mars 2006 09:55:25

Nan j'avou que en ce moment en freebox non dégroupé c'est la misere (cf site freenews et forums).
Mais c'est vraiment lorsque le fixe a un debit de 7mo un test en wifi 10 secondes avant ou apres ca donne 2mo!
Par contre niveau appareil menagers il y a rien a part le pc (les ordis sont a l'étage et meme en collant le le portable a la freebox c'est pareil.)
Sinon la j'ai reussi a retrouver 4megas de débit grace a tz connection booster mais je ne sais pas si en le configurant un peu ca donnerait quelque chose de mieu?(parceque j'ai fait suivant suivant je sais pas le configurer!^^)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS