Se connecter / S'enregistrer
Votre question

freebox en routeur ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Février 2006 20:30:58

bonjour !
voila se que je voudrais ...
j ai actuelement 2 pc et 1 freebox en 8mega ...
je shouaiterais pouvois metre mais 2 ps sur internet sans acheter de routeur . ni mettre en reseau les 2 pc ensemble car je serais obligeé d'allumer le pc Hote pour pouvoir aller sur internet .
j ai donc penser a mettre 1 pc en usb a partir de la freebox puis l autre pc en ethernet egalement depuis la freebox . cela marche mais l'orsque les 2 pc sont allumer en meme temp , internet devient inaccesible ( en 56K sur les 2 pc )
devrai-je changer les cablage ou metre ma freebox en routeur ?
j espere que vous avaient compris quelque chose a mon probleme et que surtout vous ayez des solutions
merci

Autres pages sur : freebox routeur

28 Février 2006 20:54:33

je ne suis pas sur que mettre la freebox en mode router regle ton pb sachant que cette fonction est etudié en theorie pour le cas decrit ici je pense alors que le plus simple est d'acheter un petit switch et de suivre le tuto. En effet un switch ne coutant qu'une modique somme cela peu valoir le coup
28 Février 2006 21:01:36

met ta freebox en mode routeur sa marche tres bien sur le pc branché en usb tu doit installer le cd de free pour les pilotes du modem
Contenus similaires
28 Février 2006 23:25:53

ok merci
apres avoir activer le mode router ... je pourais le desactiver si cela ne marche pas ?
1 Mars 2006 13:46:34

si ton pc est equipé d'une carte ethernet tu peux le laisser tout le temps tu aura une meilleure conexion que par usb
4 Mars 2006 12:09:14

Bonjour,

Le plus simple et surtout le plus fonctionnel, c'est de mettre la Freebox en routeur et d'acheter un hub, vous aurez alors une adresse IP 192.168.0.XXX sur les PC et l'adresse de la Freebox qui servira de passerelle 192.168.0.254, donc avec cela nous somme moins visible sur le net car notre adresse est celle de la Freebox et non celle du PC( pour les gugus qui s'amusent a scaner les ports pour faire croire qu'il s'y connaissent en info)

Perso j'ai 5 machines, 3 en ethernet (serveur Win 2000, FTP et WEB)et une borne WIFI pour les 2 portables ( pas d'anti virus seulement adaware pour l'internet et je n'ai jamais de probleme)
20 Mars 2006 12:29:58

Bonjour
Comment faire pour mettre le freebox en rirouteur?
Je veux simplement faire un réseau avec 2 pc sans pour l'instant mettre internet sur le 2 ième.
Merci
20 Mars 2006 12:48:02

Pour cela, c'est simple, faut aller sur free.fr, je sais plus ou, je croix que c'est la rubrique mon compte, aprés la nouvelle configuration, il faut rebooter la frebox, et aprés elle sera en mode routeur.Sinon, pour les PC, tu mets les parametres cités plus haut.

En IP fixe ( j'avais oublié de le preciser, pour les serveurs web et ftp

adresse IP : 192.168.0.5( par exemple pour PC1 et 6 pour PC2)
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
DNS 1 : 212.27.32.5
DNS 2 : 213.228.0.168

mais un conseil,un Hub,c'est un investisement sur l'avenir, et moins de soucis ( au cas ou tu veut faire un serveur web chez toi ou un serveur ftp)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS