Se connecter / S'enregistrer
Votre question

adsl 2 mega wanadoo hyper lente !

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juin 2005 11:42:46

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai un sacré probleme avec ma connexion internet. :-(

Je m'explique, je suis abonné chez wanadoo et je suis censé recevoir du 2 mega chez moi, or ce n'est pas les cas !
En effet j'ai fait plusieurs tests recemment a l'aide de ce site : http://www.journaldunet.com/vitesse/
et j'ai pu constater que jamais je n'arrivais au dessus de 1800 Kbit/s.
Cette vitesse me paraissait encore convenable car un simple encombrement du net pouvait la justifier, mais voila depuis quelques temps je n'arrive plus qu'a recevoir du 300 Kbit/s avec du 25 Ko/s ce qui est, vous l'imaginez sans doute, totalement invivable.
Lorsque j'essaye de telecharger des demos sur jeuxvideo.com ou bien sur d'autres sites, il me faut souvent une journée entiere voir plus ! Alors que certaines personnes qui ont une vitesse de connexion inferieur a la mienne et qui par consequent PAYE MOINS CHER telechargent plus vite!
lol

Je crois que j'ai deja tout essayer,restauration du systeme entre autres, j'ai fait tourner mon antivirus a plusieurs reprises, j'ai meme utiliser l'antivirus online de secuser.com mais lui non plus ne detecte rien; :-?

Pitié dites moi ce que je dois faire pour faire fonctionner ma connexion correctement, vous etes mon dernier espoir ! lol

Est ce que ceci est du a un virus ou est ce que wanadoo c'est vraiment de la grosse m..... ?

Mon ordinateur est un portable Packard Bell recent, muni de windows XP et mon modem est un extense haut debit ADSL.
Je ne sait que vous dire d'autre, mon niveau en informatique est..., disons novice + alors pitié evitez les termes trop complexe lol :-P

Merci d'avance a bientot !

Autres pages sur : adsl mega wanadoo hyper lente

30 Juin 2005 11:54:45

Ah oui j'ai aussi remarqué que mon ordinateur ramait beaucoup ces temps ci ... coincidence ou non ?
Peut etre que ceci n'a aucun lien mais bon on sait jamais ...
a+
1 Juillet 2005 10:30:50

Pas de reponse...aucune idée... :-(
bon ben c'est pas grave je vais continuer a chercher
merci quand meme, je continue a venir voir au cas ou quelqu'un peut me repondre.
a bientot !
Contenus similaires
1 Juillet 2005 10:40:44

Salut,
tes 1800 a la place de 2048 s'esplique surement par l'éloignement entre chez toi et ton relai.
Sinon, ton problèmes vient peut etre de tros nombreux spywares. Fait une analyse ou format carrémant. Moi je suis chez wanadoo sa marche tres bien, j'ai 60-80 de ping sous counter source et mon record en dl est de 660 ko/sec :-o :-o :-o

@++
1 Juillet 2005 22:51:30

as tu fait des scans contre les spywares et autres malwares
1 Juillet 2005 23:04:53

Ah des reponses lol ca fait trop plaisir merci merci merci !
Et bien j'ai ad aware mais bon... j'ai deja fait plusieurs scan et ca me detecte pas grd chose ( rien en outre lol) !

Par contre je ne sais pas exactement ce que sont des malwares, des spywares non plus d'ailleurs. Je suis pas tres au courant du point de vue de ces choses la ...

Mais j'ai pensé que cela pouvait etre du a un virus peut etre ... en effet il y'a quelques temps j'avais un virus type kelvir, peut etre que ce dernier m'a endomagé quelque chose... sinon je ne sais vraiment pas, cependant ca m'etonnerait parce que j'ai eliminé le virus a l'aide de secuser.com et en plus j'ai fait une restauration du systeme alors...

Sinon vous pourriez peut etre me conseiller un anti spyware et malware un peu mieux que ad aware parce que celui ci n'est vraiment pas extraordinaire
:-(

merci d'avance et bonne soirée a tous !
2 Juillet 2005 10:40:44

tu as spybot, spy sweeper sinon tu peux télécharger ewido security il a une base de signatures importantes et a2free
3 Juillet 2005 14:14:38

Merci pour ces conseils, j'ai essayé ewido et c'est vrai qu'il est pas mal, surtout qu'il assure une securité permanente.
Cependant il ne m'a detecté uniquement quelques cookies sans importance et un spyware. !
J'attends quelques temps pour voir ce que ca donne, je reste ouvert a toutes suggestions, merci d'avance !
A bientot .. :-P
19 Mars 2006 13:33:05

salut a tous,
je suis moi meme chez wanadoo.
pitiée: banisez la livebox , c'est vraiment pas au point!! ce sera surement un super produit mais pour le moment les utilisateurs servent surtout de version "beta" (cobaye).
pour les deconnexions effectivement wanadoo va faire des corrections, patience.
mais pour argumenter sur les virus, ne pensé surtout pas que d'avoir utilisé secuzer.com a resolu votre probleme!
d'apres vous vous aviez meme fait une resto. c'est la pire des chose a faire!!! si vous etes verolé, la premiere chose a faire , avant meme de nettoyer, c'est de desactiver la resto et de purifier le pc ensuite . ken vous etes sur d'avoir un pc propre alors et seulement a ce moment la, reactivez votre resto et creez un point de resto.
Pour info : les coins favoris des virus sont le systeme 32 , la base de registre et la resto. et oui on assure sa longevité en laissant des traces dans le passé!
allé Biz a tous , si apres avoir fait cela tu n'arrives toujours pas a te connecter aux 2 mega, appelle la hotligne! (le formatage d'un dsique et vraiment la derniere des solutions ou la solution des radicalistes!)
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS