Votre question

Freebox et Firewall font il bon menage ?!!!

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Avril 2005 13:36:49

Ma question est toute simple, faut il utiliser un Firewall derrière un freebox ?
Etant donner que la freebox filtre les ports, je ne sais pas si çà sert à grand chose.

Merci pour vos réponses. :-)

Pour information, ma config est celle-ci :
Internet => Freebox => Switch => 2PC

Autres pages sur : freebox firewall font bon menage

4 Avril 2005 18:06:05

bas si tu utilises le mode routeur de la freebox et SI ! et seulement si il est bien configuré tu n'as pas besoin de parre feu mais si c'est pas le cas tu as interet a avoir un bon parre feu parceque en 1minute montre en main tu te choppes des virus.
4 Avril 2005 18:07:35

le firewall est superflu derrière la freebox si elle est en mode routeur
Contenus similaires
4 Avril 2005 18:20:28

y'a que des peroquets ici lol :lool:
5 Avril 2005 18:56:07

Ok sympas pour les réponses
15 Juin 2005 08:18:25

En fait ce qu'il te faut savoir sur la FreeBox en mode routeur , se résume à comprendre le mecanisme de TCP/IP et de ces adresses.

Il existe deux types d'adresses IP , les adresses de type public ; celles que tu trouveras sur Internet et qui permettent à chaque ordinateur d'être reliè entre eux sur la toile et ensuite les adresses de type privé , c'est à dire des adresses destinées à des réseaux domestiques. Les machines possédant de telles adresses ne peuvent pas être joint depuis l'internet.

Ce qui se passe avec la FreeBox en mode routeur, c'est que si tu as une machine raccordée en Ethernet (carte réseaux)tu auras deux adresse IP , une coté WAN (coté ADSL ligne) de type public et une de type privé côté LAN (carte réseaux) obtenu depuis le serveur DHCP (si tu l'as activé) contenu dans le Freebox et c'est donc elle qui permet à un paquet de passer du LAn vers le WAN , c'est elle qui trace la route , d'où le nom de routeur (couche 3 du modèle OSI pour les puristes).

Donc depuis l'internet les eventuelles intrusions des "hackers" vont s'arrêter dans la Freebox.

Pour tester :
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
puis cliquer sur Proceed
puis cliquer sur Commons Ports
chez moi c'est PASSED c'est à dire que je suis protégé comme il se doit

Pour ce qui est d'utiliser le p2p, je ne serais te dire ,étant pas un adepte de ce genre de pratique .

Rien ne t'empeche d'utiliser un Firewall sur ta machine si tu veux contrôler les programmes sortants. Inutile d'utiliser un programme lourd comme ZoneAlarm, d'autres plus light comme ATGuard existent.

Si tu n'as pas tout compris , tu peux me joindre sur mon mail : kphotos@free.fr

Thierry

ma config : Freebox V4 mode routeur - dégroupage partiel - 23 db d'affaiblissement
15 Juin 2005 15:05:02

Citation :
Etant donner que la freebox filtre les ports,

Elle ne filtre que ce qui vient d'Internet vers votre PC (attaques entrantes).

En revanche un firewall sur votre PC vous permettra de repérer et empêcher de fonctionner les sypwares et autres pourriciels. Seules pourront sortir de votre PC les données que vous aurez explicitement autorisées.

Pour ma part, j'utilise Kerio Personal Firewall.
15 Juin 2005 23:43:43

j'ai la freebox, connectée à un routeur d-link et mon firewall (zone alarm) bloque quand même des dizaines d'intrusions tous les jours !!!
je te conseille de mettre un firewall !!! (zone alarm est gratuit pour les particuliers)
17 Mars 2006 13:48:26

Un routeur NAT ne constitue pas un pare feu; en particulier il n'empeche aucune connexion sortante.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS