Votre question

Wifi etat : connecté mais aucun accès a internet

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Février 2006 12:00:44

Bonjour tout le monde ! Je pense que le titre de mon sujet est clair. Sa fait depuis quelques jours que mon wifi me fait sa après quelques minutes, il m'affiche que l'état du wifi est très bien - excellent, mais j'ai aucun accès à internet.
Quelqu'un aurait une solution à ce problème svp Merci !!!

Autres pages sur : wifi etat connecte acces internet

18 Février 2006 12:04:00

Essaye de redémarrer ton routeur, il se peut que la connection internet ait freezé (ca me le fait parfois avec mon modem Inventel) mais que tu gardes la connection wifi pour le réseau domestique par exemple.

Un redémarrage du modem (tu débranches la prise de courant et tu le rebranches) puis t'attends quelques minutes et normalement c'est reparti
18 Février 2006 12:18:22

ah ouai ok ... ben merci en tout cas. J'vais essayer en essayer que sa fonctionne, je dois retirer quel prise, la noire , celle ki alimente ou l'autre, celle qui permet un réseau sans fil ?
Contenus similaires
18 Février 2006 12:25:49

la noir, celle qui est branchée sur ta multiprise
18 Février 2006 12:28:34

ok ben merci j'essayerai sa ce soir. Et si jamais sa ne donne rien ? lol :-P
18 Février 2006 12:35:36

Tout d'abord, as-tu plusieurs ordinateurs connectés en Wifi et si c'est le cas, est-il impossible de se connecter à Internet sur tous les ordinateurs?

Peut-être que tu es trop loin du point d'accès Wifi. En effet, parfois même si la qualité de ta connexion est très acceptable (dans ton cas, excelllente) cela peut provenir d'une erreur d'appréciation de ton contrôleur wifi. Dans ce cas, il est fort probable que tu ais des micro-coupures à Internet très régulièrement.

Mais à mon avis ce n'est pas ça, ca doit venir de ton routeur wifi qu'il faut toute façon de temps en temps réinitialiser (encore plus souvent si tu utilises un logiciel de peer to peer puisqu'il sollicite très intensément ton modem routeur)

Voilà alors ce soir tu me diras si ca marche
18 Février 2006 12:43:10

Déjà franchement merci de ton aide parce que des gars comme toi sont rares. En effet j'ai deux pc fixes mais ce que je trouve bizarre c'est que chez l'un (celui avec lequel je suis en ce moment) tourne parfaitement bien, aucune coupure, aucun problème. Mais avec l'autre pc (celui que j'instalerai ce soir) il n'y a que des problèmes. Donc je me demande si ce n'est pas un problème lié avec la configuration du pc ...
Voilà !
PS: comment t'as fait pour trouver une image a 5Ko :-?
18 Février 2006 12:47:57

Pour l'image, tu peux la trouver dans les avatars disponible dans la configuration de ton profil sur infos-du-net.

Ensuite pour ton PC c'est bizarre. Normalement, si cela provient du modem (et que les deux pcs sont branchés en WIFI) alors l'impossibilité de se connecter doit concerner les deux ordinateurs.

Mais tu ne m'as pas répondu au sujet de l'éloignement de l'autre ordinateur de la borne Wifi. De plus, ces coupures de connexion sont elles momentanées ou durables
18 Février 2006 12:52:14

As-tu aussi essayer d'utiliser un autre navigateur (par exemple, si tu ne l'as pas déjà fait, tourne toi vers Firefox...)

18 Février 2006 12:55:29

pour l'éloignement y a aucun soucis. En effet la modem est au rendez de chaussée chez et moi au 1er étage mais la preuve, internet fonctionne très bien. ET pour les coupures connexion, en effet j'arrive à me connecter mais sans avoir accès à internet. Mais ce problème dure depuis 2mois maintenant, sa fait depuis 2mois que j'ai plus touché à l'autre pc seulement pour faire des travaux ou encore jouer a des jeux en solo c'est tout.

Ben moi j'habite en Belgique et mon fournisseur est Telenet donc ... je sais pas trop ce que c'est Firefox.
18 Février 2006 13:02:56

C'est un navigateur qui peut remplacer Internet Explorer. Essayer, c'est l'adopter...lol

18 Février 2006 13:14:13

ah ouaiii je sais ce que c'est, oui mais bon je voudrais bien le télécharger mais faudrait d'abbord que j'ai accès à internet.

Et puis va dans un autre forum celui FPS / ACTION / QUAKE-Like et regarde le problème que ma connexion a engandré. Nom du sujet " Ping qui augmente abusé du jour au lendemain ". :-P
18 Février 2006 13:17:27

En faites avec les pc c'est toujours comme sa , tu as une période où tu n'as aucune soucis et puis d'un coup t'as des problèmes qui arrivent de tous les sens ...
18 Février 2006 13:26:05

désolé je peux pas t'aider au sujet des ping parce que je ne joues pas en réseau.
18 Février 2006 13:32:14

ok, mais en tout cas je suis sur que ce problème provient du wifi. Je regrette d'avoir pris Wifi comme connexion internet.
18 Février 2006 13:33:57

tu peux tester autre chose: le CPL, pour faire passer le réseau par les prises électriques.

Renseigne toi sur Google...
18 Février 2006 13:41:32

ouai mais nan laisse béton ... :-P
18 Février 2006 16:48:43

Au faites le cable noir je dois le retirer du modem relier par le ARIS (un gros modem noir) ou simplement celui du petit modem relié par le cable noir au gros modem. Compliqué hein?
18 Février 2006 16:50:26

tu débranches le courant du gros modem et tu le rebranches
18 Février 2006 16:51:44

OK merci t'es un chic types. Au faites, on te paye pour rester 24/24 sur ce site pour aider les gens ?
18 Février 2006 16:53:42

lol non on ne me paye pas. Je suis passionné par l'informatique donc si je peux aider les gens. D'ailleurs, je devrais être en train de bosser là.. lol
18 Février 2006 16:56:16

lol ok ^^ bon je vais essayer la connexion sur mon autre pc et je te dis quoi tout à l'heure! :-D ;-)
18 Février 2006 17:04:27

voilà je suis sur l'autre pc et ma connexion n'a jamais été aussi rapide ^^ :-D :-D :-D
18 Février 2006 17:06:07

donc ton problème est résolu?
18 Février 2006 17:13:02

apparement oui
18 Février 2006 17:14:35

;-)
18 Février 2006 17:15:59

de toute façon, n'hésite pas à recommencer la manipulation si nécessaire
18 Février 2006 17:16:31

merci beaucoup mec!!
18 Février 2006 18:11:47

Re dsl mais j'ai un autre soucis maintenant. En effet je suis connecté à internet mais sur un réseau sans fil non sécuriséen faible :s:s donc je lag lorsque je joue. Je n'arrive pas à me connecter à mon propre réseau sans fil qui est excellent et sa m'ennuie!! Il ne m'affiche aucun message d'erreur simplement que je n'arrive pas à me connecter. Il me mette pendant 10minutes connexion au réseau sans fil et sa se donne rien.
As-tu une réponse stp? Merci !
18 Février 2006 18:14:18

Tu es donc connecté chez ton voisin ?
18 Février 2006 18:14:52

Oui :-) :-?
18 Février 2006 18:18:43

Alors il va falloir que dans windows tu selectionnes toi même le réseau auquel tu veux te connecter (donc le tien) et que tu "banisses" le réseau de ton voisin pour éviter de te connecter automatiquement à celui-ci. En plus, si il n'est pas sécurisé, ton pc aura tendance à vouloir se connecter directement sur le réseau non sécurisé de ton voisin.

18 Février 2006 18:21:57

je sais mais je n'arrive tout de meme pas à me connecter au mien!!!!! Tampis je vais encore essayer et je te dis quoi!
Merci
18 Février 2006 18:25:51

Il faut que tu entres la clé WEP fournie avec ton routeur wifi
18 Février 2006 18:26:14

Devine quoi je suis connecté chez un autre voisin mnt !!!!!!!!!! je n'arrive pas a me connecter a mon WIFI fais chier putain !!!!! sa va encore sa connexion est pas mal lol
18 Février 2006 18:27:51

mais c'est bizarre, en Belgique personne ne crypte sa connexion wifi ou quoi alors? T'as plus qu'à revendre ton abonnement. lol

Mais tu t'es déjà connecté à ton réseau avant? Tu sais comment faire.
18 Février 2006 18:40:30

mais oui bien sur avec la clef WEP bien sur!!!! Mais losqur je rentre la clef et qu'ensuite je demande la connexion il me mette " connexion au réseau sans fil " PENDANT 1HEURE et sa ne donne rien alors que quand je demande de me connecter aux autres réseau y a aucun soucis !!! Meme lorsque je les bannis ils reviennent je deviens fou je t'assure!!!!
18 Février 2006 18:43:30

tu utilises Windows ou un logiciel fourni avec ton routeur pour mettre la clé WEP. Parce que Windows n'est pas le meilleur moyen pour installer un réseau wifi, il vaut mieux lui préférer l'utilitaire propre à ton routeur
18 Février 2006 18:45:51

ben j'utilise windows. Miantenant je suis en train de jouer a battlefield 2 en réseau je passe à un ping de 30 à 690 !!! connexion de merde pff ! franchement je suis dégouté et je vois meme pas d'ou pourrais provenir le problème !
19 Février 2006 13:34:11

Akros, j'ai une autre question stp.
Est-ce qu'on peut brancher UN AUTRE petit modem, un D-Link au gros modem noir " ARRIS " et toujours garder meme connexion malgré qu'on ait changé le petit modem D-LinK ?????
19 Février 2006 13:44:53

si tu changes le modem D-Link, il te faudra reconfigurer ton accès Wifi puisque ce ne sera plus la même borne d'accès
19 Février 2006 14:25:59

Mouai laisse béton alors.
Merci
19 Février 2006 22:04:29

eu ben coucou :) 
eu moi jai comme fournisseur Alice ( la sal0o0o0oo*e) et j ai la carte wifi , donc voilà tou est bon sauf que la connexion est vue mais quand j essaye de m y connecter via mon ordi portable ben non , on me dit que la connexion est inexistante ou lointaine alors quil la voit a son signal maximum et que elle est à 3 metres.... pouvez vous m aider ,? avez vous le meme probleme ?
19 Février 2006 22:07:08

Salut pOpiette,
Moi je suis encore avec le modem de Tiscali, je dois passer vers Alice (quand la belle blonde voudra bien le faire...). Mais non je n'ai pas ce problème. As-tu essayé de débrancher ton modem et de le rebrancher??
19 Février 2006 22:21:54

oui j ai essayé ca...tu as vu mes smileys sur mon pseudo ne s'affichent pas ah malheur :beuarf:
eu en fait on me dit que c'est un probleme de adresse ip , comme quoi on ne pourrait pas la lire... ouloulou :(  et biensur , je ne peut joiindre aucun service au telephone , cette belle blonde sait se faire desirer finalement, elle se fera bientot defon...car elle m enquiquine pourtant je suis blonde net d abord sans venir revoir ce topic je peut pas savoir que tu ma répondu?( je suis nouvelle)
19 Février 2006 22:26:33

si tu peux suivre ce topic par mail en cliquant sur "surveiller les réponses de ce topic" en haut de la page. Un mail te préviendra de toute réponse sur ce topic.

Alors sinon, dans ton navigateur internet, dans les options de connexion internet, partie "connexion", as-tu bien choisi les "paramètres automatiques" afin de te connecter au réseau?
19 Février 2006 22:29:31

tobidoubidou j y vais de ce pas (verifier )[/color] tiens lol un mail ! (j arrive je vais voir ca doit etre ce que tu me dit )

oui j'ai verifié pour les paramtres auto mais oui c'est bon .....
tu vois je pense vraiment que c'est l adresse ip ou quoi car je nai pas securisé l cces exepres pour ne pas m embrouiller avec la clef wep ofiou c'est rude en plus je suis pas super nulle n odi donc je mle dis des fois c dommage tous ces soucis onformatique oula je dis n imp :oops: 
22 Février 2006 15:23:59

salut jai un souci pour afficher les pages internet sur mon pc portable connécté en wifi
la connexion marche mais aucune page.
apparemmen ca ne vient pas de mon modem ni de ma clé usb wifi je suis restée 1h o tel avec lassistance de club internet

il ma di ke ca venai de windows??!! tu sais de quoi ca vien et ce ke je dois "changer" dans windows
merci davance!!
7 Mars 2006 23:49:58

Bonjour ,

je suis avec free depuis un bon moment et la connexion usb sur mon pc portable ( P4 2GH, il date un peu mais ca le fait encore) marche très bien.

J'utilise aussi le wi-fi avec une carte pcmia Hercules. Tout ça a très bien marché pendant un moment mais maintenant lorsque je me connecte avec ma carte, je ne peux plus surfer ( alors que le logiciel hercules affiche pourtant "connexion excellente") et mon ordi via "assistant connexion sans fil" m'indique que ma connectivité est restreinte voire nulle sur cette connexion et je ne peux pas accéder au net. Mon pc me dit "contactez votre administrateur réseau" et quand je contacte free, ils me disent qu'ils n'en savent rien !!!!

Please Help je tourne en rond et mon wi-fi me sert (vais!) beaucoup.....
8 Mars 2006 20:54:27

essaye de désinstaller ta clé usb wifi et de reinstaller tous les pilotes.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter