Votre question

Impossible de mettre un carte WIFI!

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2004 19:45:28

config :
carte mère : asus p2b-f
proc : celeron 400
ram : 256 Mo

J'ai essayer 2 cartes wifi sur mon PC et aucune ne fonctionne :
-la 1ère était une MSI qui fait les normes a b et g
-la 2ème (que j'ai acheté aujourd'hui) : ASUS WL-138 G qui fait la norme g

La LED qui se trouve sur la carte ne s'allume pas et dans le gestionaire de périphérique : aucune carte reseau n'est détectée, si je fais ajout de matériel, impossible de voir qqch qui fait référence à une carte wifi.

J'ai SP2 sous XP et toutes les MAJ critiques.

Ce matin quand je suis allé rendre la 1ère carte (MSI), le commerçant l'a essayé et elle fonctionait bien sur son PC.

J'ai flashé ma carte mère ça n'a rien changé,

J'ai désactivé mon antivirus, ma connexion Internet, mon parfeu, j'ai redémarré plusieurs fois, mis hors tension l'ordinateur... j'ai fais pleins d'essais différent et ça ne marche pas.

Je suis allé dans l'éditeur de registre HLM > SYSTEM > ENUM > PCI et dans chaque dossier commençant par "VEN_..." j'ai regardé dans les sous dossier "3&..." et aucune des clefs "DeviceDesc" ne fait référence à une carte wifi.

Que puis je faire ?

Merci d'avance

Autres pages sur : impossible mettre carte wifi

21 Octobre 2004 11:11:35

Serait il possible que la technique wifi soit inconnu de ta carte mére?
C'est la seule solution que je vois donc changer de carte mere.
Anonyme
21 Octobre 2004 11:22:30

le wifi est juste un moyen d'envoyer des informations. Comme le RJ45, le BNC, l'infra rouge...
Ce pourrait-il que l'alimentation soit un peu faible.

Perso j'ai essayé la Gigabit USB en 11g qui est une belle merde. tu fermes une porte et y'a plus de réception... c'est con des fois... le wifi.

Citation :

Lapinou a écrit :
Serait il possible que la technique wifi soit inconnu de ta carte mére?
C'est la seule solution que je vois donc changer de carte mere.

C'est un peu expéditif comme réponse !! Je ne pense pas qu'il y ait corrélation entre une technologie embarquée sur PCI avec une icompatibilité de CM.

... le problème reste entier
un peu plus de renseignement sur ta config ?!
XP serait-il une grosse m.... j'en suis persuadé ! :-P :-o 8-) :-o
Contenus similaires
21 Octobre 2004 12:29:41

Merci MOOOAAA et LAPINOU de vous intéresser à mon probleme.
Je ne pense pas que le probleme vienne d'XP car j'ai essayé avec un disque dur sous

2000 pro et tjrs le même probleme.
J'ai trouvé qqun sur Internet qui avait le meme probleme que moi :
il a une cm : asus p2p-f (comme moi) et un p2 400 (même fréquence que moi), lui il a

essayé 2 autres cartes wifi et pas une ne marche!
Je ne pense que ça vienne de l'alimentation car j'ai enlevé d'autres cartes PCI au

cas où ca venait de ça... et tjrs rien!

Voici ma config avec plus de détail (réalisée via aida32)

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère
Type de processeur Intel Celeron-A, 400 MHz (6 x 67)
Nom de la carte mère Asus P2B-F (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 4 DIMM)
Chipset de la carte mère Intel 82440BX
Mémoire système 256 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (08/01/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo ATI Technologies, Inc. 3D RAGE PRO AGP 2X (8 Mo)
Accélérateur 3D ATI 3D-Rage Pro

Multimédia
Carte audio Creative SB AWE64 Audio Adapter
Carte audio Creative SB AWE64 Wavetable MIDI Audio Adapter

Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique MSI CD-RW MS-8348 (48x CD-RW)

Partitions
C: (NTFS) 4996 Mo (1721 Mo libre)
E: (NTFS) 33157 Mo (552 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau
Adresse IP principale ....
Adresse MAC principale 00-00-00-00-00-00
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (...)
Modem ELSA Data Fax Modem

Périphériques
Périphérique USB SpeedTouch ADSL Modem
Anonyme
21 Octobre 2004 14:51:15

je sèche !!!
21 Octobre 2004 15:36:12

t'as regarde dans proprietes de poste de travail=> materiel pour voir si ton port PCI sur lekel etait branche ta carte etait desactivé ????
T'as essaye sur un autre port ??
21 Octobre 2004 21:24:26

Pour MOOOAAA : merci quand même !

Pour GaNoNdOrF :Merci pour ton message, oui, il y en pas de désactivé et j'ai essayé les cartes wifi sur tous mes ports PCI ! Tjrs rien... la misere !

HELP HELP HELP !
Anonyme
22 Octobre 2004 12:03:17

après quelques surf sur des sites anglo-saxon et germanique il apparait que ce problème soit général sur les cartes de cette génération.

Apparement 1 seul gars "aurait réussi" à monté une carte wifi (aux States) mais malheureusement elle n'est pas importée en FR car n'ayant pas été certifié au niveau Européen.

ASUS à essayer de régler le problème sans succès... je crois bien qu'ils ont abandonné.
22 Octobre 2004 12:10:36

ah bon! OK merci, c'ets trop sympa d'avoir fait des recherches pour mon probleme!
La solution c'est donc vraiment de changer de carte mere (et donc de processeur et de RAM) ou d'acheter une carte USB 2 et du boitier wifi qui se connecte en USB 2,
y a pas une solution moins couteuse... pcke le wifi c'était pour connecter mon vieux PC branché à internet à mon pc portable que je viens de m'acheté et que je trimbale dans toutes les pieces...
Anonyme
23 Octobre 2004 15:06:18

Tu souhaites te servir de ton vieux Pc pour faire du partage internet ?
La effectivement cela pose un problème !
Tu as quoi comme Modem et FAI ?
23 Octobre 2004 19:58:04

Oui c'est ça : pour faire du partage Internet depuis mon vieux PC jusqu'à mon PC portable de temps en temps mais aussi pour transférer des séries de gros fichiers téléchargés (videos ...)
J'ai un modem alcatel speed touch usb et Alice 1024 kbits.
Merci
Anonyme
23 Octobre 2004 20:10:20

Oui c'est bloquant comme pb.

La soluce consiste à investir soit dans un routeur avec wifi, RJ45 et USB soit passer sur livebox ou freebox qui sont dotées de routeur intégré.
Dans ce cas tu connectes ton vieux pc en RJ45 et ton portable en wifi, plus besoin d'avoir le vieux pc allumer en permanence (sauf si tu pratique le download)

28 Octobre 2004 10:40:25

Merci pour tes conseils.
J'ai fait d'autres recherches ma carte mere a du pci 2.1 et 95 des cartes wifi sont en 2.2.

Voici la meilleur solution alternative que j'ai trouvée... mais elle ne marche pas entièrement... j'ai besoin d'aide encore donc !

J'ai echanger ma dernière carte wifi contre une clef wifi ASUS WL-167G (USB2 WLAN Adapatater) et une carte pci USB 2 pour pouvoir la mettre sur mon vieux
PC qui ne prend pas les cartes pci wifi (2.2).
J'ai pu faire la liaison wifi avec mon portable (P4 medion 2,5 Ghz 512 Mo) qui a une carte wifi intégrée (Prism).
La connexion fonctionne je peux acceder un chaque pc à partir l'autre pc, naviguer dans les dossiers que j'ai mis en partage mais j'ai 3 problemes :
-si je transferts un gros fichier du PC de bureau au portable, le PC de bureau redémarre et marque ensuite un truc du genre un grave erreur s'est produite et dans les détails il dit"sysdata.xml" a posé probleme..
-si je laisse le firewall kapersky sur mon portable actif et que depuis le PC de bureau j'accede au portable : le kapersky du portable me demande si j'autorise l'application "system" et si je dit oui ou non : un ecran bleu s'affiche avec le célèbre message "IRQ_ ..." et quand je redémarre le PC portable la même erreur que sur le pc de bureau s'affiche (dans le cas d'avant) : un truc du genre "erreur grave s'est produit" et ensuite dans les details "sysdata.xml"...
-Impossible de partager la connexion internet (le modem est sur le PC de bureau c'est un alcatel usb speed touch USB avec alice 1024 kbits)
j'ai esayé tous les tutoriels et combines que j'ai trouvé sur Internet, (passerele, VNP, creer un reseau domestique, d'entreprise, cocher "partager
la connexion internet...) rien à faire !
Est ce que c'est la faute de la clef ? Sur la notice qu'elle requiert un P4 ou k7, k6... (ce qui est loin d'être mon cas)... le pb vient vraiment de ça ?

Que puis je faire ?

Merci pour vos réponses
15 Mars 2006 10:47:29

je conseillerais aux affronteurs de problemes avancé de venir me poster un message eficace.. sur ce forum les yeux m'en tombent lol c'est trop chargé veuillez me contacter a l'adresse suivant leon_la_terreur@msn.com en specifiant quel type de probleme vous rencontré et sur quel forulm vous m'avez vu! merci
bonne chance a tous! :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS