Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une autre méthode d'arnaquer/spammer les gens

Tags :
  • Fortune
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mars 2006 01:23:38

Bonjour à tous, je postule ici pour parler d'un phénomène...en fait je reçois des mails depuis plus de 6 mois mntn de certaines personnes qui disent qui sont des "riches/pauvres!" africaines, et qui me demandent de les aider pour rentrer en france avec leur fortune (des millions de dollars !) et qu'en contre partie j'aurai un pourcentage de cette somme d'argent (10%,15, 20...)
j'explique encore, donc ces personnes disent au début dans leurs mails qu'ils ont besoin d'un partenaire pour investir ailleurs et pour s'échapper de la guerre...etc
un jour j'ai fais la boulette de répondre à l'un de leurs mails il ya quelques mois, et bien depuis je reçois quasiment toutes les semaines des mails de ce genre avec à chaque fois des adresses email différentes me parlant de la mm chose, et bien sûre il ya à chaque fois une nouvelle histoire (une femme dont le mari a été assassiné et qu'il possède 20 million de dollar, un jeune homme dont les rebelles ont tué son père qui était général dans l'armée...etc)et toutes ces personnes cherchent à fuir de leur pays avec leur argent.
enfin, je ne sais pas comment faire avec ce genre de personnes, ils me demandent de leur envoyer une somme d'argent pour pouvoir débloquer les million que leur défunt proche avait laissé dans une société d'assurance ou de dépôt de fonds...une fois je me rappelle une jeune fille africaine m'avait envoyé mm une photos disant d'elle (qui était charmante !) et des copie des document avec des cachets et des signatures disant que "x" avait déposé en 2000 un coffre contenant 15 million de dollar dans une société...et qu'il faut mntn une somme de 800 euro pour payer la société et récupérer l'argent...etc
cé cons et je le sais mais moi ce que je veux cé un moyen pour ne plus recevoir ce genre d'email, car d'ailleurs je ne sais mm pas comment ils obtiennent mon email. Franchement ils m'ont fatigué, ils changent d'email à chaque fois et comme ça je suis obligé de recevoir leur conneries que je marque comme spam à chaque fois mais cé trop malgré tout.
svp, est ce que quelqu'un a une idée de quoi s'agit il, et est ce qu'on peut faire quelque chose face à ce novelle méthode d'arnaquer/spammer les gens ? Merci.

Autres pages sur : methode arnaquer spammer gens

13 Mars 2006 17:15:08

Lut,

Y a pas grand chose à faire effectivement, je connais des personnes à qui ca arrive, la seule chose à faire est de rajouter les adresses mails de ces personnes dans ta liste d'adresse noire (blacklisted) si ton service le permet...
13 Mars 2006 17:40:38

merci lut pour ta réponse mais tu sais qu'au bout d'un moment ça devient fatiguant mm avec un antispam, car ils changent d'adresse email et de prénom et d'histoire aussi à chaque fois, ils ne se fatiguent jamais..!
un jour j'ai pensé à tracer leur ip, et je l'ai fait mais apparament il se cachent tous dérière un proxy qui se situent aux usa ou en angleterre, mais une fois je suis tombé sur l'adresse exacte et tout de l'un d'entre eux qui est du cote ivoire et qui se connectais directement avec son ip.
mais en fin de compte je pense que ça n'a pas une grande utilité s'ils sont en dehors de la france car on peut pas les poursuivre en justice ou autre...
mais malgré si quelqu'un a une solution ça va me faire plaisir.merci
13 Mars 2006 20:06:02

Même chose mais je n'ouvre pas mes mail, la fleme, enfaite, comme un naab, j'ai tenter de m'incrire a un tirage au sort pour gagner un pC, et comme un on je suis spammer dans le même genre :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS