Votre question

USB et Freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mars 2006 10:54:12

Salut à toutes et à tous

juste une petite question

le cordon fourni par free est trop court et il m'en faudrait un de moins de 3m.

quel type de cordon usb faut-il pour la freebox?
(2.0 type AB M/M standard ?)

est-ce que la distance n'est pas trop importante?

merci d'avance

Autres pages sur : usb freebox

13 Mars 2006 10:56:05

laisse tombé si tu dois mettre ta fb a + ou - 3 metre ne prend pas l'usb mais l'ethernet!!
13 Mars 2006 11:44:13

si je pose la question c'est que je suis branché en éthernet via une carte réseau Nvidia nforce MCP networking à 100Mbits

le problème est que quelques fois firefox ou explorer me disent que le serveur de l'adresse internet est indisponible alors que le débit passe

je ne sais pas d'ou vient ce prob et je penche plus du coté de la carte reseau

c'est pour cette raison que je demande pour l'usb etant donné qu'il peut aller jusqu'à 480MBITS
Contenus similaires
13 Mars 2006 11:50:20

A mon avis t auras plus de probleme en usb lol .. mais bon surtout avec cordon de 3 m que j'ai encore jamais vu ... tu demande dans lkes grosses boutiques ils doivent en avoir
13 Mars 2006 12:19:38

je prends l'usb pour éviter le probleme que j'ai ou pas?

13 Mars 2006 12:22:11

laisse tomber l'usb
13 Mars 2006 12:24:44

en usb tu auras des deconnexion regulieres
13 Mars 2006 12:29:17

ok merci

une autre question que pensez vous de l'anti virus bitdefender?
13 Mars 2006 12:33:33

J'ai effectivement fais le test de la rallonge USB de 3 metres et je n'ai pas eu de déconnection....

Je n'ai simplement plus eu de connexion à Internet (plus aucune)

Donc choisis l'Ethernet c'est beaucoup mieux.

Bit Defender c'est pas mal mais c'est pas le mieux à mon goût.
13 Mars 2006 13:03:53

je recherche un Av avec un bon firewall

c'est quoi le mieux?

13 Mars 2006 13:22:04

Prends un Antivirus (kaspersky) ET un firewall à coté (zoneAlarm ou NetASQ Shield)
13 Mars 2006 13:51:13

Attention l'usb n'est fait que pour transporter des petits paquet genre souris, clavier, baladeur (...) et n'est pas du tout adapté a l'internet.L'usb n'est en fait qu'un moyen de depanage quand on a pas de carte eternet. de plus les 480Mbit sont theorique: la realité se raprocherait plus des 8Mbits.L'usb utilise beaucoup plus de ressource cpu que l'eternet (sur un peripherique usb ça ne se verrait pas mais sur une dixaine...).Au delà d'un cable de 3m les debits usb ne sont plus du tout garanti.bref... tout pour prendre la freebox en eternet.Avec l'eternet il suffit de prend un cable RJ45 blindé cathegorie 5E (droit ou croisé n'a pas d'importance si tu as un freebox V4).Avec ce cable même de 50m tu n'aurais pas de perte de debit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS