Se connecter / S'enregistrer
Votre question

EASYPHP et LIVEBOX

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Janvier 2006 10:18:03

Bonjour a tous et meilleurs pour 2006, ca c'est fait :-D

Voila j'ai un probleme de configuration , je pense
Avant j'avais une connexion 2 mega avec wanadoo avec un modem normal, et donc j'avais installé easyphp et donc quant ont taper mon ip: 81.50.135.13 , on tomber sur mon site internet heberger a la maison

Aujourd'hui, j'ai acquis la livebox et j'arrive pas a la configurer pour faire la meme chose
quant l'ont tape mon ip (ip fixe avec livebox) on tombe sur la config de la livebox et non mon site

quelqun connait-il la configuration a avoir dans la livebox afin que l'ip tombe sur easyphp
merci de votre aide
Michel

Autres pages sur : easyphp livebox

17 Janvier 2006 14:00:32

un peu de compassion svp :-D :-D
17 Janvier 2006 18:11:05

Je crois que j'suis dans la merde, pas de reponse, et depuis ce matin , je suis avec wanadoo, qui n'arrive pas a trouver le remede a mon soucis

50 000 euros a celui qui me le resoud :) 
Contenus similaires
21 Janvier 2006 23:32:20

Ben merci a tous de votre aide, ...
11 Février 2006 08:08:24

Merci a toi bichofeo

pour ta reponse, mais cela ne suffit, j'ai toujours le meme probleme, apres avoir fais ca, en tapant mon adresse ip fixe, l'adresse public, je reviens sur l'admin de la livebox et non sur easyphp!!!
Merci de ton aide, si tu pouvais m'en dire plus!!!!
11 Février 2006 14:07:54

Juste ptit conseil, si tu es en ip fixe... oculte ton adresse ip en éditant le premier poste...

Ensuite, qu'appelle tu ip fixe et l'adresse public dans ton dernier poste ?
13 Février 2006 21:23:11

Salut REPLICARTER
L'adresse public ou IP fixe, est celui qui m'a été optroyé par wanadoo, je voulais pas que l'ont fasse confusion avec le 192.168.1.1 ou le 127.0.0.1 qui sont des adresse interne au reseau
donc mon probleme reste le meme depuis le debut.

a savoir que j'heberger mon site avec un ip fixe sur wanadoo depuis plus de 10 ans, et maintenant que je suis avec la livebox, rien a faire
a croire qu'apache et easyphp n'arrive plus a sortir du reseau interne, franchment j'en sais plus rien,
j'ai eu d'autre message de persone qui ont le meme probleme , rien a faire
j'ai bien configurer la livebox dans serveur lan de la config en rajoutant deux serveur un tcp et l'autre udp, mais toujours rien

a l'aide :)  :)  :)  :) 
15 Février 2006 08:18:09

toujours rien, personne pour donner un coup de main, je vois que beaucoup de monde ont le soucis, le probleme, c'est qu'une fois resolu, y a pas d'explication, c'est bien domage
a l'aideeeeeee :) 
16 Février 2006 21:32:39

je viens de lire ton topic et je me rends compte que g le mm pb que toi
le seul truc c'est que moi j'ai sambar a la place de easyphp.
es tu sur que l'adresse ip que tu mets (81.50.135.13) n est pas l'adresse de la paserelle de la live box et non pas l'adresse ip de ton pc?
en fait g 1 pc et 2 portable (les 3 en reseau). j heberge mon site sur le pc et quand je l'ouvre sur mes portables avec internet explorer pas de pb (g pointe une adresse ift.cx sur mon ip) donc sur un portable je rentre monsit.ift.cx et là pas de pb.
le pb est quand je le fait d'un pc en dehors du reseau: impossible d'ouvrir le site

as-tu ouvert l'option routeur de la live box? et sur quel port?
g regarder dans pas mal de forum et il faudrait aparement aussi ouvrir le dns dynamique de la livebox

voila je galere depuis 8h du mat pour essayer mais je sais plus comment faire
j'espere qu'on va y arriver.
mais je pense que pour toi il s'agit d'un pb d'ip.
tiens moi au courant si tu y arrives

@++
Séb
17 Février 2006 08:05:37

Salut SEBLIN
L"ip 81.50.135.13 etait mon ancien ip, il ne fonctionne plus
cela fais environ 2 mois que je cherche, et franchement j'en ai marre de chez marre, je t'explique rapidement :) 

j'avais a l'origine, un modem normal haut debit
j'allumer easyphp et j'auvrais le port 80 et n'importe qui pouvais voir mon site heberger chez moi

depuis deux mois j'ai la livebox sagem
j'ai tout passer en long et large avec plusieurs personne et ami
En ligne avec wanadoo et meme sagem
rein a faire aucun n'est capable de me dire ou est le prob,
Normalement , j'ai fixé les adresse ip de mes pc a la maison a savoir: le prmier 192.168.1.11 et l'autre 192.168.1.19
quant tu ouvre la livebox (config) tu rentre dans serveur lan, et tu ajoute des serveur, a savoir moi, j'ai rentrer celui ou etait heberger easyphp
non:easyphp
connection:o ui
en tcp et en udp
port :80 a 80
ip du serveur: 192.168.1.19
j'ai suprimé tout les firewall
d'apres sagem , c'est tout se qu'il y avait a faire, maistoujours rien sur mon nouvelle ip fixe que je paye pour rien

voila pour moi, cela m'agace au plus au point, je commence a regretter mon ancienne connection
a bientot a toi
17 Février 2006 14:27:34

hello fantome
apparement c bon chez moi
je vais t'expliquer ce que j ai fait mais je ne sais pas si je vais etre comprehensible:

dans la config de la live box j ai mis en place le routeur:
-service: http
-protocole: tcp
-port externe et interne: 80
- adresse ip du serveur: il l'a mis tout seul

ensuite, tjrs dans la config de la live box, j ai mis en place le dns dynamique (sur dyndns.org) avec comme ip celui de la passerelle internet (pas celui du serveur!!). il faut s'insrire sur le site (en anglais mais c'est simple

voila, ensuite tu pointes ton ip de la passerelle avec une redirection de site ( j'ai pris la redirection du site sur http://www.ift.cx/)

voila pour moi plus de pb
je vais te dire franchement que j'ai fait ca un peu au hasard car apres 1 journée entiere a galerer je ne savais plus koi faire :-?

j espere que j'ai ete clair et que ca t'aidera

tiens moi au courant j'aimerai bien savoir si je t'ai ete utile

bon courage
@+
17 Février 2006 17:44:48

re salut seblin
pour la redirection j'ai acheter un nom de domaine que j'utilise depuis plusieur année
je pense que si tu y est arrivé c'est certainement au niveau des dns, la ou j'ai rien compris :) 
excuse
mais peu tu m'expliquer en detail la façon de faire, car moi et l'anglais, on s'aime pas trop :) 
encore merci a toi de ton aide
yo
17 Février 2006 19:31:44

pas de pb je vais t'expliquer etape par etape

tu dois creer un compte sur dyndns.
pour cela tu vas sur http://www.dyndns.org/

ensuite tu clique sur "account" en haut

ensuite tu clique sur "create one now" (Don't have an account? Create one now - it's free!)

ensuite tu mets une croix dans les 2 cases en dessous du carre avec le texte deroulant

ensuite tu mets un nom, une adresse email et un mot de passe.

le restes tu zappes et tu cliques sur "create account" en bas a droite de la page

si tu reviens sur la page de creer un account ca veut dire que ton "username" est deja pris: il faut que tu en choisisse donc un autre.

si tu arrives sur la page avec en haut: "account created" tu dois aller sur l'adresse mail que tu as donné : le site a envoye un mail avec un lien d'activation du style: https://www.dyndns.com/account/confirm/BTpvSO7egV5UB2_A...

tu arrives sur une page "account confirmed" : tu clique sur "login" dans la phrase: You can now login and start using your account

une fois logged tu cliques sur "my service"

sur la nouvelle page tu cliques sur "add host services" qui se trouve a droite sur la meme ligne que HOSTE LEVEL SERVICES

ensuite tu cliques sur "add dynamic dns host"

ensuite tu rentres le "host name". kkechose ( ca va etre le nom du site sur lequel il faudra que tu repointe ton veritable site)

ensuite tu rentres l'adresse ip de ta passerelle internet (tu peux la trouver sur la config de ta live box) fais gaffe ce n'est pas l'adresse ip de ton pc. ( en fait au depart g mis l'ip de mon pc mais en retournant voir mon compte ce matin g vus que c'etait devenu l'ip de ma passerelle: donc la je pense que si tu mes l'ip de ta paserelle c mieux)

le reste tu zappes et tu cliques sur "add host"

voila c fini sur dyndns. com mais pas encore totalement finis

ensuite tu lances la config de ta livebox
tu fais configuration puis avancé puis dns dynamique.

là tu rentres le nom de domaine que tu as mis sur dyndns.com puis ton identifiant puis ton mot de passe (identifiant et mot de passe que tu as mis sur dyndns.com)

voila en theorie c bon

j'espere que g ete clair (si g detaillé au max c que je ne sais pas du tout comment est ton anglais: j espere que le prendras pas mal)

si t'as des pb: seb_c_moa@hotmail.com (je suis connecte presque tt le temps)

tiens moi au courant
17 Février 2006 20:15:10

Merci pour tes explication
tu as bien cerné le bohomme, nul en anglais, merci a toi
je vais ce soir faire tout se que tu m'as dit, je te tiens au courant, dans tout les cas, je te remercie encore, pour ta sympathie a vouloir aider, c'est pas tout les jours :)  :) 
concernant MSN, j'ai laisser tomber depuis que j'ai trouver "skype" qui fonctionne beaucoup mieux pas de coupure et de plus tu entend beaucoup mieux le correspondant meme a l'autre bout du monde, essaye a l'occase
je te tiens au courant
bye
17 Février 2006 21:39:41

yo, encore dezs probs

je me retrouve avec une erreur, en haut dans la config de la livebox
dans dyndns
j'ai:
Dernier message du serveur members.dyndns.org : Nom de domaine mal qualifié.
Adresse IP (base de donnée DynDNS) : Inconnu
Adresse IP (utilisée pour la mise à jour) : mon ip

Etat du service : DésactivéActivé
Nom du compte : je sais pas quelle nom de compte faut mettre ici??????????????
Mot de passe du compte : XXXXXXXXXX

YO
Nom de l'hôte à mettre à jour :
18 Février 2006 19:18:36

desole pour le retard de la reponse:
dans la config de la livebox: quand il te demande le nom du domaine dyndns tu as mis koi? (l'adresse entiere ou que le nom de domaine)?
pour le nom du compte il faut que tu mettes ton login de dyndns et ton mot de passe il faut que tu mettes ton mot de passe de dyndns (je suppose que c pour ke ta live box donne ton nouvelle ip a dyndns)

apres si ca ne marche tjrs pas: essaye avec no-ip a la place de dyndns ( g discute avec un pote aujourd'hui et il m a dit que no-ip etait un peu plus fiable que dyndns) mais c encore en anglais mm si c plus simple que dyndns.
18 Février 2006 20:45:52

re salut seblin,
je viens de réaliser que dyndns c'est comme no-ip avec ta reponse, mon probleme ne vient pas de la, je pense pas,
j'ai un ip fixe et un nom de domaine acheter, comme je le faisait avant je fais la redirection de mon nom de domaine directement sur mon ip fixe et donc je n'ai pas besoin de dyndns ou de no-ip
je comprener pas tout la :)  :)  :) 
le probleme reste entier meme avec ca
si toi ca fonctionne avec la livebox , c'est que j'ai pas fais quelques chose quelques pars,
je devrais en tapans mon ip , tomber sur mon site heberger avec easyphp , c'est pas le cas,
yo
merci tout de meme :) 
19 Février 2006 09:51:41

Hello fantome
tu dis que ton ip est fixe: c l'ip de ta passerelle internet qui est fixe.
en fait le pb pour moi c que sur la livebox g 2 portables et un pc en reseau. g donc l'ip de la livebox (ip de la passerelle) et un autre ip (ip reseau)sur le pc qui heberge mon site.
mm si tu as un seul pc il se peut que ta livebox ait fait un reseau avec ton seul pc (je ne sais pas si je suis clair là)
tu fait pointer ton site sur kel ip? (passerelle ou pc serveur)
19 Février 2006 09:53:20

autre question: es tu sur ke easyphp se sert bien du port 80?
20 Février 2006 20:51:15

j'ai acheter un ip fixe a wanadoo, easyphp fonctionna avec le port 80 pas de souci
j'ai vu l'ip de la passerelle, mais je ne sais qu'en faire :-(
je pense que le probleme que j'ai viens du routage, c'est a dire que l'ip qui m'as etait attribuer ne pointe pas sur le l'ip de la machine , je pense , j'en sais rien :-)
si je tape l'ip en question, je tombe sur la config de la livebox, comme le 192.168.1.1
alors que si je tape mon ip interne 127.0.0.1
je tombe bien sur mon site!!!!!!
24 Février 2006 16:29:28

hello fantome
as tu essayé de taper dans internet explorer l'adresse http://ipdetapasserelle ?
essaye on sait jamais
si je tape http://ipdemapasserelle a la place du nom de mon site , je tombe bien sur mon site
dis moi ce que ca donne
@++
25 Février 2006 13:28:42

salut seblin
rien a faire, toujours pareille
le seul ip qui me renvoye sur mon site est le 127.0.0.1
le 192.168.1.1 sur l'admin de la livebox
l'ip qui m'a ete attribuer idem sur la config livebox
ip passerelle rien de rien non plus
je desespere :) 
5 Mars 2006 22:46:51

salut fantôme !
je compatie car j'ai exactement le même problême que toi ! : j'ai deux pc, un fixe qui heberge mon site sous IIS avec windows2000 serveur, et un portable
mon reseau est en ip fixe derriere une livebox sagem
IIS ecoute bien sur le port 80 et malgré une redirection vers le serveur (en UDP et TCP) rien à faire : je rentre mon IP wan et je tombe sur l'interface d'administration de la Livebox

en local si je rentre l'IP de mon serveur sur le navigateur depuis mon portable je tombe bien sur mon site ...
apparemment wanadoo ne trouve pas la solution
je me demande si je ne vais pas racheter un D link... :-?
6 Mars 2006 19:41:42

seblin tu veux bien modifier l'addresse hotmail que tu as donner.... je ne peux pas aider les pauvres gens qui me contact en croyant que c'est toi... :-D
8 Mars 2006 11:33:10

Bon apres une semaine d'absence, because plus de net a cause de FRANCE TELECOM qui ne fais pas sont travail , ou plutot qui le fais tres mal
Me revoila,
avec une livebox inventel cette fois ci, j'ai changer,
car j'ai lu sur d'autre forum qu'avec la sagem cela ne fonctionner pas
donc je vais faire les test avec l'inventel et je vous tiens au courant
merci a vous a plus
8 Mars 2006 14:52:45

Salut,
Je connais le problème, j'ai le même, mais je peux t'aiguiller sur la solution.
La LB route les connections sur la plate-forme d'administration lorsque la requete vers ton ip viens du réseau local, sinon elle route l'adresse vers ton site.
Demande a un de tes amis de tester ton ip depuis l'extérieur.

La solution serais de faire un peu de NAT pour dévier les adresses venant du réseau local vers ton serveur et une adresse(autre port que 80) vers la plateforme d'administration.
Le probleme, c'est que je n'ai pas trop compris la façon dont marche la page NAT sur la LB.

A++
8 Mars 2006 18:23:06

salut jlandre
le probleme reste entier, meme avec l'essai d'un ami, de toute façon, je suis pas d'accord sur se mode de fonctionnement
avant moi meme avec mon modem , je m'heberger et je taper mon ip et je tomber sur mon site, et je veux arriver a ca aussi, je veux pas etre obliger de passer en local(127.0.0.1) pour voir le site ou l'administration
car j'ai acheter plusieur nom de domaine qui seront rediriger sur l'ip comme c'etait le cas avant et en tapant mon nom de domaine cela me r'amene sur mon site
yo en tout cas merci a toi
je fais les test avec l'inventel et je vous tiens au courant
yo a plus
12 Mars 2006 22:51:02

Citation :

Ag2X a écrit :
seblin tu veux bien modifier l'addresse hotmail que tu as donner.... je ne peux pas aider les pauvres gens qui me contact en croyant que c'est toi... :-D

OUPPSSSS!! Désolé AG2X.
mon email: seb_c_moa@hotmail.com pour ceux ki veulent des conseils.
mais je vous previens j'ai pas reussi aider fantome :( 
12 Mars 2006 22:55:24

hello a tous
juste pour info fantome. je pense que l'inventel ou la sagem doivent avoir plus ou moins les mm fonctions.
juste pour te taquiner un peu et te motiver, en plus de mon site j'arrive aussi a heberger mon ftp perso sur mon PC
bon courage
13 Mars 2006 08:16:42

:-) :-) :-)
ca fonctionne l'ftp pas de souci :-) :-)
j'ai pas eu encore le temps de faire les essai avec l'inventel
je te tiens au courant no probleme
yo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter