Votre question

Proxy sous mandriva 2006

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mars 2006 22:43:27

Bonjour a tous
Voila mon problême : je désire quitter windows et passer sous linux.Pour cela,je me suis beaucoup documenté,et j'ai décidé de commencer par mandriva 2006(les 3 cd sont en train de télécharger)
Seulement,voila:je vois que la internet prends une place prédominante dans le chargement des sources,et même dans l'installation de logiciels
J'ai une connexion réseau partagé en wi-fi,et je suis forcé de passer sous un proxy 192.168.0.x,je ne peux pas me connecter aux ftp,et je voulais savoir si c'est malgré tout possible de pouvoir utiliser correctement mandriva 2006.
J'espère avoir été assez clair,n'hésitez pas a me demander d'autres renseignements
En vous remerciant d'avance!

Autres pages sur : proxy mandriva 2006

12 Mars 2006 00:53:59

192.168.0.x (x qui est sans doute 1 :p )
n'est pas ton proxy mais l'adresse ip de ton routeur sur le reseau local

apres je pense que tu peu te connecter a des server ftp via un navigateur internet
et si tu n'arrvie pas a te connecter a un ftp via un logiciel comme cuteftp ou ftpexpert c'est parce que ton routeur (192.168.0.1) possede un firewall et que le port 21 (ftp) est bloquer par ce dernier

sinon oui je pense que tu peu deja bien te servir de mandriva2006, sur les 3cd ya deja pas mal de choses je pense et sur le net on trouve pleins de logiciels pour linux

un conseil, garde quand meme windows sur ton pc au debut tu va ramer avec linux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS