Se connecter / S'enregistrer
Votre question

deconnexions repetees avec Livebox Wanadoo

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Mars 2006 21:30:44

Bonsoir a tous!!! j'ai besoin de votre aide...

je suis depuis decembre 2005 chez wanadoo avec la Livebox Inventel 8 megas + telephonie
ma conf: connexions ethernet et wifi
windows XP , filtres sur chaques prises.

Quand je l'ai installee en decembre, j'etais tout le temps deconnecte, FT a envoye un technicien qui a change des cables trop vieux,depuis ca a marche nickel jusqu'a mi fevrier où les deconnexions repetees ont recommence :-x

le lundi j'ai rappele FT qui a refait venir un technicien, celui ci a reteste la ligne, pour lui Ras. il a meme branche un modem directement sur la prise tel, synchro immediate et stable...

du coup mardi j'appelle Wanadoo qui me font faire leur manip a la con pour finalement me dire d'aller chez FT pour recuperer 2 filtres de la marque LEA...

Mercredi je cours chez FT, recupere les 2 filtres en question, les branche et , O bonheur ca marche..... pendant 2 heures..... rebelotte je rappelle Wanadoo (0.34 cts/min...) re manip a la con , bilan faut changer la livebox...

jeudi bonjour FT , echange livebox, je la rebranche , tjrs rien....
je rappelle Wanadobe, nouvelles manip a 2 balles, on y reste pas loin de 30 min pour finalement apprendre a la fin que des travaux sont en cours actuellement dans ma region depuis hier ( la je ris jaune !!!!) et que les connexions sont donc impossibles il faut attendre demain soir (merci pour les 10€ jetes par la fenetre!!!!)

vendredi apres midi, ah enfin ca remarche la livebox est synchronisee, je file sur internet voir mes messages...... deconnexion..... c'est comme ca toutes les 5 min depuis vendredi.... j'en peux plus!!!!

j'ai rappele FT qui va faire venir lundi 06 mars un technicien internet pour trouver "l'erreur" mais ca me coute 120€.....

j'ai eu l'idee de brancher mon modem ECI telecom que j'avais avec club-internet.... synchronisation en 10 s et aucune deconnexion :-) avec une bande passante de 6 megas !!!!

je commence a croire que ca ne vient pas de chez moi mais de wanadoo ou un defaut de leur livebox...
qu'en pensez vous, merci de votre aide

Autres pages sur : deconnexions repetees livebox wanadoo

4 Mars 2006 22:24:01

j'ai le même probleme que toi. J'utilise emule et sa fait que se deconnecter
11 Mars 2006 17:00:10

je suis presque sur que tu à une marge de bruit qui est auc allentour de 6db.
déja quelle est la marque de ta livebox ? sagem? inventel?
sous l'inventel tu tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse (avec firefox ou internet explorer) ensuite aller dans la config (nom d'utilisateur admin et mot de passe admin) et aller dans information systeme. la il faudrait savoir quelle est la marge de bruit. (il faut minimum 10 pour la livebox) si tu est en dessous il te faudra appeler wanadoo et leur demmander un changement de palier ( pour faire baisser ton débit mais avoir une connection plus stable)
si tu ne veut pas changer ton débit attend une mise à jour de la livebox qui deverait améliorer les choses.
par contre sur une livebox sagem je ne saurais pas te dire étant doné que je n'en est eu une que pendant 1 ou 2h.
voila
11 Mars 2006 17:40:38

Il se peut aussi que le problème vienne uniqement de wanadoo. J'ai une livebox et sur mon ordi (correctement configuré par usb) il arrive qu'il y est des micro coupures . Cela s'explique par la demande importante auprès de wanadoo qui aurait plus de la moitié du marché en adsl. C'est tout ce que je peux te dire, désolé.
El_tonio :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS