Votre question

Livebox Inventel --> Déconnexions intempestives

Tags :
  • Inventel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Décembre 2005 15:09:58

Bonjour

Suite à un violent orage qui a fait griller ma Livebox Sagem, je dispose depuis deux semaines d'une Livebox Inventel et je suis depuis en plein pétage de cable. En effet après de difficiles installation, désinstallation, réinstallation, et même une reformatage de PC, pour que celle çi s'installe correctement, me voiçi maintenant avec des déconnexions intampestives, environ toutes, les 5,10,15 min, ma diode @ s'allume, clignote, et je perd ma connexion durant une petite minute ou deux. Ok me direz vous ce n'est pas bien grave mais lorsque l'on est connecté a MSN par exemple et qu'il faut se reconnecter toutes les 10min parce qu'on perd sa connexion ça devient rageant. C'est pourquoi je voulais savoir s'il s'agissait d'un problème lié à la Livebox Inventel en particulier, puisque je n'ai jamais eu de problème avec la Sagem ou bien s'il il s'agissait d'un problème tout autre.

Merci de m'aider à trouver une solution

Cordialement,
Alex

Autres pages sur : livebox inventel deconnexions intempestives

19 Décembre 2005 20:22:38

SVP un peu d'aide serait sympa
19 Décembre 2005 20:29:05

j'ai la meme livebox
et ça me faisai ça au debut
au bout de pas tre longtemps
ça s'est arreter et depuis plus aucuns problemes sauf de temps en temps mais c'est extremement rare
bon courage ;-) parce qu'il va t'en falloir pour pas peter un cable si ça s'arrete pas !
Contenus similaires
2 Janvier 2006 11:34:13

en fait cela vient de ta marge de bruit qui est trop faible je suis sur. va voir dans la configuration de la livebox (192.168.1.1 et tu va dans information system) tu regarde la marge de bruit si elle est de en dessous de 8db cela viens de la que tu as des déconnection intempestives. pour résoudre ce problèmes tu dois appeler le 1014 (gratuit depuis un poste fixe et demmander a un conseillé de te baisser ton débit d'un palier ( tu passera de 8mega à 6mega mais tu n'aura plus de problèmes)
voila a+
12 Janvier 2006 10:51:26

salut il fu un temps ou j'avai le meme prob que toi...Apres avoir mene une guerre sans repis avec wanadoo et france telecom un technicien si on peu apeler ca comme ca c deplacer chez moi. Il ma annoncer que ma marge de bruit etait pas assez elever en effet elle etait de 6.1 (limit 6). Alor grace au nombreuse etude qu'il a du faire il decida d'enlever un condencateur de forme rectangle et de couleur noir avec trois connecteur placer juste a l'arriver de la lignre telephonique dans l'appartemen à la distribution des prise........DEPUIS MA MARGE DE BRUIT EST REMONTER A 25.6 MERCI FT
12 Janvier 2006 10:52:56

A OUI G OUBLIER DE DIRE QUE DEPUIS TOUT MARCHE PARFAITEMENT BIEN;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;............
:-D
9 Mars 2006 23:50:19

Salut à tous,
J'ai eu mes mêmes soucis en début d'année lorsque j'ai pris la livebox pour avoir la téléphonie...
J'etais auparavant en 8Mo et ça marchait parfaitement.. jusqu'à ce que je connecte la livebox. Ensuite l'enfer, déconnexions toutes les 5min, rien à faire, inutilisable. Apres une bonne semaine d'engueulade avec FT et Wanadoo, ils ont descendu ma ligne à 2Mo..
depuis plus de soucis mais je trouve ça rageant qu'on m'ait dit il y a quelques mois que ma ligne etait élligible à 8Mo et que maintenant que j'ai la livebox, elle ne l'ai plus...

Bref, j'attends avec impatience de nouveaux telephone VoIP pour rendre cette livebox et reprendre une vie normal à 8Mo ;-)

Donc un conseille, si tu veux que ça marche, demande leur de te passer à 2Mo (même 6Mo ça tenait pas chez moi...), c'est pas evident de voir son débit s'écrouler mais au moins ça marche plus de 5 min.
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS