Se connecter / S'enregistrer
Votre question

imprimante et reseau comment faire???

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Mars 2006 23:13:58

bonjour à tous,

voila j'ai un reseau wifi chez moi avec un routeur( la freebox)
2 pcs sont connectés par wifi a la freebox.
j'ai acheté une imprimante EPSON Stylus DX4800 et j'aurai voulu savoir s'il etait possible de la mettre sur le reseau parce que en tatillant un peu j'ai fait"partager l'imprimante" mais le deuxieme pc ne voit rien du tout !
de plus ce qui me deplait c'est que le deuxieme pc est dependant de celui sur lequel est branché l'imprimante.
donc y a t-il moyen de faire fonctionner mon imprimante comme je fais fonctionner mon internet, c'est à dire que chaque ordi soit autonome.

merci d'avance pour les reponses

Autres pages sur : imprimante reseau

8 Mars 2006 09:15:48

up
8 Mars 2006 11:28:29

Alors ca depend de ton imprimante. Soit elle a une carte reseau, voir une carte wifi, donc tu peux la configurer pour qu'elle fasse partie de ton reseau, soit ce n'est q'une simple imprimante en usb et la 2 possibilité:

Elle devra dépendre d'un pc
Il existe des "serveurs d'impression", un petit boiter relié en ethernet a ton reseau, et ou ton imprimante s'y branche par usb.

Il y a peut etre d'autres solutions matérielles mais je ne connais que celles la.
Contenus similaires
8 Mars 2006 12:48:06

ok merci de me repondre...

je suis quasi certain qu'elle ne dispose pas de carte reseau etc....

par contre je suis en train de me demander s'il etait tout simplement possible de brancher une carte wifi usb SUR l'imprimante, ainsi elle a une adresse ip!

et sinon pourquoi le pc 2 n'arrive pas a trouver sur le reseau imprimante mon imprimante qui est partagé depuis le pc hote??
8 Mars 2006 16:26:20

Tout depend comment est configuré ton reseau. Il faut que les 2 pc soient sur la meme plage d'ip, et que parefeu ne gene pas la communication.

Quant a branché une clé wifi sur to imprimante faut quelle est la connexion pour. Je ne pense pas que cela soit possible car il y a un minimum de config a faire. Mais je me trompe peut etre
8 Mars 2006 16:37:31

Citation :

Il existe des "serveurs d'impression", un petit boiter relié en ethernet a ton reseau, et ou ton imprimante s'y branche par usb.
Avec cette solution tu n'auras pas de problème...Je te la conseilles. Serveur d'impression de marque HP ou USROBOTICS
9 Mars 2006 17:19:32

ok merci bcp!
mais je viens de regarder les prix et ca tape dans les 70 € et vu que c'etait surtout pour mere le partage d'imprimante (donc des textes etc...) je crois que je vais plutot acheter une deuxieme imprimante bas de gamme ca me reviendra moins cher lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS