Votre question

mon pc s'alluùme mais pas de bios (demarre pas en fait)

Tags :
  • Bios
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Mars 2006 18:44:08

bonjour, j'ai un problème avec mon pc portable
en fait il s'est éteint tout seul en indiquant mise en veille sans pour autant que j'ai exécuter cette action
Après cela, le pc ne veut plus s'allumer et d'ailleurs le BIOS n'apparait meme plus et certains LED du pc ne s'allument plus aussi
S'il vous plait aidez moi d'autant plus que le pc ne m'appartient pas
on me l'a pretté
je ne vois pas la gaffe que j'ai faite
MERCI POUR TOUT

Autres pages sur : alluume bios demarre fait

6 Mars 2006 20:37:42

Salut,
T'avais fait quelque chose de particulier avant ?

C'est ptet la pile du bios qui est morte, faudrait ptet la changer. Je crois qu'en l'enlevant et en la remettant ça réinitialise le bios, et ptet que ça remarchera.

Mais bon je ne suis pas sur ! Alors je te conseille d'attendre confirmation de quelqu'un qui s'y connais mieux que moi dans ce dommaine...
7 Mars 2006 10:50:04

Ça pourrait bien etre cela, mais comment est ce que je retrouve la pile du bios
c'est un pc portable
la seule chose que je suis capable de voir directement c'est soit les slots de la RAM ou bien le DISQUE DUR
Donne moi des indications pour retrouver la pile sur la carte mère
MERCI ENCORE
Contenus similaires
7 Mars 2006 13:15:28

Citation :

paissad a écrit :
Ça pourrait bien etre cela, mais comment est ce que je retrouve la pile du bios
T'y arrivera pas à moins de démonter complètement le portable mais je te le conseilles pas si tu connais pas...La meilleure chose à faire dans ce cas c'est de voir avec le frabicant du portable ou un autre professionnel.

Quand tu dis pas de bios, y rentre mm plus dedans ? T'as quoi au démarrage, des erreurs ?
7 Mars 2006 13:35:39

hopp !!
moi je croi ke c' un probleme de systeme alors esseye s de le ré-installer....ou plutot le scanner en premier lieu ...

et surement c' pa un probleme de pile car le bois peut fonctionner sans pile ..
8 Mars 2006 09:11:29

oui mais je ne peux pas réinstaller le système puisque le bios ne vient même pas alors ?
et pour celui que posait la question à savoir s'il y avait des erreurs je précise qu'il n'y a que l'écran noir et qu'il n'y a même pas de bips
Cherchez encore et MERCI POUR TOUT
8 Mars 2006 11:24:10

Les leds s'allument?? le ventilo tourne?? mais rien ne s'affiche??
Alors c'est surement la carte mere qui est morte. Pas sur a 100% mais ya des riques. Tu es bon pour de toute facon le porter a réparer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS