Votre question

Free vous vole sur le changement de dégroupage. Attention !!

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Mars 2005 11:58:28

Je suis actuellement en dégroupé partiel depuis un peu plus d'un mois. Lors de mon inscription chez Free, on m'a proposé que du dégroupé partiel. J'apprends finalement par un ami que je peux bénéficier du dégroupage total depuis janvier (donc avant mon inscription). Je vérifie cette information sur le site de Free et effectivement, je peux migrer vers le total. En contactant le service clientèle par mail de Free à 4 reprises pour leur demander des explications (il ne savent répondre que par une phrase ou avec des copier-coller), ils n'ont jamais répondu clairement à ma question. Ils n'ont jamais voulu avouer (ou m'expliquer) qu'en réalité ils vous inscrivent d'abord en dégroupé puis vous propose du total (avec 90€ de frais pour leur poche !!!!!). Alors que normalement j'aurai dû passer directement en total sans avoir à payer les 90€...
Je suis dégouté d'un tel comportement (service clientèle inefficace et totalement incompétent. Entreprise crapuleuse et voleuse !!)
Faites attention en vous inscrivant car Free vous vole sur le changement de dégroupage (et sûrement sur d'autres points !).

Autres pages sur : free vole changement degroupage attention

26 Mars 2005 11:59:42

le dégroupage total c'est quand t'es plus chez france telecom na?
26 Mars 2005 12:04:08

Oui c'est quand Free prend en charge ton abonnement FT (13€ /mois). Tu perds ainsi ta ligne FT.
Contenus similaires
26 Mars 2005 12:43:53

donc c tout a fait normal d'etre dabord en partiel !!
26 Mars 2005 12:46:54

lol!!!
n'empeche qu'ils pourraient nous proposer le dégroupage total en nous expliquant directement les démarches à suivre.....
26 Mars 2005 13:10:26

J'ai déjà entendu parlé d'un formulaire fait pour demander le degroupage total directement.
je ferai qq recherche quand j'aurai le temps.
26 Mars 2005 13:47:39

Je ne vois pas en quoi c'est normal d'avoir eu en premier le dégroupage partiel (alors que le dégroupage total était déjà possible). Lors de mon inscription, je n'avais pas le choix. C'était du partiel ou rien du tout.
Pourtant, il précise dans leur contrat que si le dégroupage total est possible tout de suite, le client n'aura pas à payer les "frais" de modification du dégroupage. Pourquoi n'ai pas pu bénéficier de cela ?
Pourquoi me dit-on encore maintenant si je simule une nouvelle inscription avec ma ligne France Télécom que je ne peux avoir que du partiel ???
Moi je ne vois qu'une raison, c'est de vouloir se mettre 90€ dans leur poche gratuitement et aux frais du clients !!!!
Je précise que je suis encore en partiel et que j'hésite à renvoyer le formulaire pour le total car je trouve scandaleux de payer 90€ pour rien !!! :-x
26 Mars 2005 21:11:09

Citation :

luch38 a écrit :

Pourtant, il précise dans leur contrat que si le dégroupage total est possible tout de suite, le client n'aura pas à payer les "frais" de modification du dégroupage.

Et ben si c'est dans le contrat, tu l'exiges - tu ne demandes plus. :-P

Free, c'est si tu as de la chance. Et comme rien n'est garanti, même sur leur contrat, avant la mise en service de la ligne, c'est quit ou double. (Sauf si tu as signé un contrat "Degroupage Total" et même dans ce cas sa hurle de partout.

Si tu as signé ça (et qu'une seul page) :

(actuellement pour l'offre partiel c'est la même chose aujourd'hui)

Comme on peut constater, rien n'est garenti, Déjà la vitesse n'est mentionné nul part ! Le dégroupage total non-plus. Pour ce dernier c'est un contrat à 2 pages.

Edit: Dont la 1er page concerne le dégroupage total

Bon courage et mords les :tinostar: !
26 Mars 2005 21:13:47

perso je veux pas etre en dégroupage total !!
26 Mars 2005 21:31:05

Alala,

j'ai étais voir sur le site de free,
je me pointe dans la parti adsl (donc adsl.free.fr)
et que vois-je ? EN GROS un lien pour demander son dégroupage total dès l'inscription.

Donc, remballe tes doléances et prend t'en qu'à toi même de ne pas avoir chercher (pas très loin en plus).

Aller je te donne le lien direct, je suis bon prince :
ICI

La prochaine fois, au lieu de crier au loup, tu chercheras un peu. C'est bien beau de toujours en vouloir à free, mais dans 90% des cas, c'est la faute de l'utilisateur.
26 Mars 2005 21:32:25

Citation :
Lors de mon inscription, je n'avais pas le choix. C'était du partiel ou rien du tout.

En fait le bulletin de souscription au dégroupage total était très difficile à trouver contrairement à celui de dégroupage partiel :) 

Depuis Free a modifié la page de souscription et c'est beaucoup plus facile (ceci dit il y en a qui vont râler parce qu'ils voulaient du partiel et qu'ils ont rempli un bulletin total).

http://adsl.free.fr/subscribe/
26 Mars 2005 22:09:01

lol le formulaire pour le degroupage total est bien visible depuis bien longtemps alors comme a dit je c plus qui faut arreter de cracher sur free ! suffit daller faire un tour chez un ophtalmo 8-)
26 Mars 2005 22:12:28

Citation :

resurectin :
La prochaine fois, au lieu de crier au loup, tu chercheras un peu.

Vrai

Citation :

resurectin :
C'est bien beau de toujours en vouloir à free, mais dans 90% des cas, c'est la faute de l'utilisateur.

Faux ! C'est bien beau quand à une ligne du tonnerre de dire ça ! ou quand tu as rien aussi.

Il faut se pleindre et dire se qu'on pense au Fai, leur mettre la pression. Car tu as beaucoup de gens qui ont tout bien fait et qui n'ont rien.

Parcontre c'est mieux de s'adresser directement au FAI

et de demander conseil sur les forums avant.
27 Mars 2005 00:13:02

Je suis prêt à descendre à 80% :p  mais pas moins ^^

Non mais sérieusement, dans la pluspart des cas, c'est une faute de l'utilisateur.
Parcontre j'en conviens, parfois, l'utilisateur n'y peux rien quand le service n'est pas assuré par free.
Mais je pense que si on faisait le tri entre ce qui est la faute de free et ce qui ne l'ai pas on obtiendrai alors la même chose qu'avec tous les autres FAI.
Le seul tord de free c'est de ne pas tenir la main aux utilisateurs et d'avoir une hotline désastreuses(comme beaucoup de FAI pour la hotline d'ailleur).
27 Mars 2005 00:23:42

de toute facon personne n'est capable de baiser cette enorme boite F.A.I !!!
27 Mars 2005 05:09:42

Citation :
par resurectin le 27/3/2005 0:13:02

Je suis prêt à descendre à 80% :p  mais pas moins ^^

70% c'est bon :-D

L'idéal serai d'avoir un pote dans son immeuble pour tester sa ligne.

Sinon, avant de s'abonner chez eux (parce qu'ils ont quand même des offres qui #ique tout !!!) je recommande de lire ceci :

http://piaf.asso.fr/article.php3?id_article=218

1 Avril 2005 18:48:10

Je persiste pourtant dans mes affirmations. j'ai refait les modalités de mon inscritpion et effectivement, on ne me propose que du partiel (alors qu'il est vrai que si on clique sur un lien pour du total, il l'accepte mais on ne voit pas ce lien à chaque fois. Je donne la suite des liens que j'ai fait pour m'inscrire et vous verrez que je n'avais pas le choix !!!)
1°) http://adsl.free.fr/
2°) je teste ma ligne pour savoir si elle est en dégroupée et je clique sur http://adsl.free.fr/degroup/info.html
3°) je clique sur suivez la procédure d'inscription cad ce lien http://adsl.free.fr/subscribe/inscription.html
4°) puis je rentre mes coordonnées et là, on ne me propose QUE du dégroupage partiel alors que j'ai suivi leur chemin "normal".

Vous en dites quoi alors cette fois ?
Toujours du côté du FAI ou du client ???...... :-x
1 Avril 2005 18:52:11

normale avant qu'il modifie l'inscription le dégroupage totale ce situait sous le dégroupage partiel en tout petit, au début j'ai rien vu ! j'ai finalement trouver, depuis ils ont mis ça à jour, et on à le choix entre partiel et totale freebox (dgp total) en grand ^^
1 Avril 2005 18:56:39

peut être mais si tu suis les liens et le cheminement d'inscription que j'ai fait (encore testé maintenant), on ne trouve pas le lien pour le total.
1 Avril 2005 18:59:16

cela veut donc dire que l'on peut encore s'abonner de cette manière et se voir proposer du partiel alors que l'on peut avoir du total. Et puis, pourquoi leur test ne précise pas tout de suite les possibilités que l'on a suivant sa ligne (pourquoi un test générique pour tester sa compatibilté au dégroupage propose uniquement du partiel sans mentionné le total alors qu'il est possible ???)
8 Mars 2006 10:08:08

Bonjour messieurs, dommage que je n'ai pas joint votre conversation avant car j'ai des choses a dire sur ça!

luch38 a raison free nous vole sur le degroupage et j'en ai la preuve!

dèja je tiens a précisé que j'aimé beaucoup free auparavant c'est vraiment les des meilleurs FAI dispo en france et inconstablement le plus novateur (TV sur adsl,multipostes,...)

Tout a commencé debut janvier 2006 je quitte le foyer familliale pour prendre un appart, je demande a l'ancien locataire son numero de ligne FT en pendant ouvrir un acces freebox sur numero inactif mais free ma répondu que ce n'etait pa possible pour ma ligne ss me donner d'explication, OK.

Donc j'ouvre un nouvelle ligne à 55euro chez FT et apres je m'inscris sur le site de free en total freebox. Je recois la confirmation de ma demande par mail, 2 semaines plus tard je recois le freebox qui se synchronise que 1 semaine apres avoir l'avoir recu.

Sauf que la en branchant mon téléphone fixe direct sur le prise FT je m'apercois su'il marche j'appel free qui me dis que je suis en degroupage partiel!

Je fais donc une premiere lettre au service reclamation en leur expliquant le probleme et ils me répondent que je n'ai pas demandé un total alors ue je suis sure de moi, je recherche donc dans mes anciens mails de free et j'en ai retrouvé un du 30 janvier qui me dit que ma ligne est bien raccordé sur l'offre total freebox. J'ai donc la preuve que free a tenté de m'arnaquer. Je leur ai refait un courrier hier accompagné de ce fameux mail, j'attend leur réponse.

Je mets donc en garde tout ceux qui s'inscrive a free faite attention je pense qu'ils essaient de ramasser le plus de 90 euros de frais de degroupage!!!
8 Mars 2006 10:12:00

Free est bien connu pour sa vitesse, mais apres free est aussi super connu pour le service apres vente vraiment bidon ainsi que politique commercial pas super non plus.

P.S: je suis chez free
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS