Votre question

Alice filtre la connexion.

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Mars 2006 00:55:41

Salutations,

Il y'a 3 mois, tout en étant encore Tiscalicien 56K, j'ai pu avoir enfin l'ADSL dans mon petit village pommé, sympathiquement j'avais décidé de migrer vers l'offre AliceBox patata machin ... pour moins de 30 euros. sympa...
La conversion au forfait ADSL à été entamée automatiquement alors que j'avais reçu le modem que 4 semaines après, hotline presque injoignable pour se faire pardonner ils m'ont pris mes propres points Reciprok pour convertir en heures de surf "offertes" super quoi 5 heures ? pour 4 semaines? "enfoirés".

Mais aujourd'hui ce problème est résolu, je viens donc dénoncer ceci:
Depuis plusieures semaines la AliceBox a des plantages, des deconnexions et des bugs sur la gestion des adresses MAC (elle deconnecte une interface, et hop impossible de se reconnecter sauf un redemarrage en coupant l'alim) le firmware est à jour, la voip saccade, le débit tombe sous la barre des 10 ko/s pendant que le téléphone sers (et même quand il sers pas) forfait 1024/128, oui parce que meme si techniquement je peux avoir le 2 MEGA, eux il prennent 1 mega pour la voip...

Je leur téléphone avec la voip alice (numéro 1033), impossible d'avoir un conseiller, je prends mon telephone France Telecom dont je paye encore l'abonnement, j'appelle, direct j'ai quelqu'un en ligne, après plusieurs semaines d'éssais avec voip de merde je prendrais direct le "vrai" telephone la prochaine fois.
A chaque fois je tombe sur quelqu'un avec un accent maghrebin (peut-être la fameuse polémique des "hotline" à l'étranger dans le soucis capitaliste), ça na pas été une exeption, une femme me répond, regarde mon dossier et me dit qu'il n'y a aucun problème, insistant en lui disant qu'il fallais pa s me prendre pour un imbécile, elle me dis enfin quelque chose d'interessant "Je constate que vous avez un logiciel peer to peer qui fonctionne...eMule" effectivement je telecharge en lowid avec tous les ports fermés le jeu TrackMania Nations de nuit. Je lui dit évidemment que je n'utilise pas de P2P tout en éssayant de savoir comment filtraient-t'ils ceci. Elle n'a pas voulu me le communiquer, après elle a éssayé de me faire le coup du VIRUS et du MOUCHARD, mais biensur ...

Pour conclure je constate que chez AliceADSL ils filtrent les connexions TCP/IP, vu que aucuns ports ne sont ouverts, ce qui est une atteinte à la vie privée, et ajoute une mention au fait de ne pas signer chez ce nouveau FAI impuissant.

J'ai du oublier des trucs je detailerais au fil de la discussion.

Merci.

Autres pages sur : alice filtre connexion

6 Mars 2006 01:20:19

J'ai oublié aussi de préciser qu'elle a effectué une manipulation sur la voip lors de mon appel, le débit internet à l'air de mieux fonctionner, mais la voip est toujours aussi catastrophique entrainant avec elle des affaiblissements du débit internet lorsque elle est utilisée.
Je me demande si c'est un problème technique du à la AliceBox (c'est possible), une mauvaise volontée du FAI, ou un problème sur le DSLAM ce qui est surement moins probable.

Aussi je me souviens de plusieurs personnes qui disaient "faudra tout crypter !", sans oublier un grand magasine informatique dont je n'ai plus le nom ou il annoncaient dans un article de 1995 "le futur sera le cryptage".

J'imagine déjà les hotlineurs se fendre sur les logs du client:
> request: porn movies.mpg at: lachoucroute.biz

On va finir chinois :-?
6 Mars 2006 09:51:12

merci pour ton temoignage! moi je suis un tunisien à tunis qui taf ds la hotline de wanadoo! je voudrais avoir plus d'info sur le filtrage! parceque chez wanadoo ona un logiciel qui est une foire au question dans lequel il propose des solution pour les pb relié au pc et l'internet et parmis les solutions qu'il propose parfois c'est le fait d'enlever le p2p pour les adresse proxy qui peuvent ralentir le debit! plzzz expliquez moi plus sur le protocole de filtrage tcp/ip
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS