Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cable RJ45 droit ou croisé pour liaison FreeBox => PC ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Août 2004 22:52:40

Bonjour à tous,
je vais bientôt avoir la FreeBox et j'ai appris qu'elle disposait d'un port Ethernet pour pouvoir la brancher sur une carte réseau d'un PC. Comme je savais bien que ce n'était pas très bon de brancher le modem par l'USB (pas assez de puissance) je préfèrerai donc brancher en Ethernet (RJ45).
Mais le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir entre cable croîsé ou cable droit.
Merci.

A bientôt. ;-)

Autres pages sur : cable rj45 droit croise liaison freebox

22 Août 2004 22:55:45

Il faut utiliser du câble droit de préférence de catégorie 5.
22 Août 2004 23:00:48

Merci beaucoup. :-)
Contenus similaires
22 Août 2004 23:10:57

c'est quoi la difference qu'il y a entre les deux types de cables?
(a part les fils a l'interieur qui ne sont pas disposés de la meme maniere)
je veux dire pourquoi a-t-on créé deux types de cables? quel en est l'utilité?
22 Août 2004 23:14:12

cable croisé pour liaison ordinateur, ordinateur
cable droit pour liaison ordinateur switch ou routeur
3 Septembre 2004 01:53:33

ca peut se repérer a l'oeil nu la différence?
jai un cable chez moi, fourni avec mon routeur, il m'a pas l'air de focntionner quand je le branche sur le pc...

fau que j'en rachete un droit pour fare le branchement pc/routeur?
3 Septembre 2004 15:53:40

tu mets les bouts face à face et tu les vois inversés => droit.
Ou cote à cote et ils sont symétriques => droits.

Voila c'est dit
3 Septembre 2004 23:37:48

merci du tip
bah ca m'embete, vu que mon cable est censé fonctionner, mais dans les faits, il va pas

quand je mets un autre cable droit entre le pc et le modem (histoire de tester), ca fonctionne. quand je mets mon cable bleu, qui donc est droit si j'en crois ton explication, ca devrait fonctionner, mais en fait, rien ne se passe.

je vais peut etre en acheter un autre alors
3 Septembre 2004 23:45:55

Les bons switchs commutent automatiquement le type de cable (croisé ou droit) ....
3 Octobre 2004 14:51:03

Quand une trame est envoyée sur le réseau, ses informations doivent être croisées. Si les 2 PC sont reliés directement, on utilise un cable croisé. Si on passe par un switch (ou un hub), c'est le switch qui croise les données.
3 Octobre 2004 15:35:51

Il te faut du câble droit :-D
3 Octobre 2004 15:44:20

Citation :

darwinZ69 a écrit :
Les bons switchs commutent automatiquement le type de cable (croisé ou droit) ....

Donc les bons switchs fonctionne aussi bien si on le reli avec un cable droit ou croisé à un ordi ?

Comment peut-on savoir que le switch commutent automatiquement ? c'est marqué sur la boite ? (ouais c'est con comme question mais ca m'intrigue)

amicalement
23 Décembre 2004 18:56:24

Je voudrais relier 2 pc sur un switch , et le switch sur ma freebox , je voudrais savoir komment , relier tt sa .Chez moi jai trois cable rj45 croisées , doit oci avoirun cable droit ?
Donc les bons switchs fonctionne aussi bien si on le reli avec un cable droit ou croisé à un ordi ?

merci de me rep .amicalement
26 Janvier 2005 19:47:53

tu dois relier tes 2 pc au switch par des cables droits, et ta freebox au switch par un cable croisé.
ceci étant ça peut marcher avec tes 3 cables croisés sachant que a l'heure d'aujourd'hui la plupart des materiels accepte les 2 c'est le cas de la freebox(v4) pour ton switch il faut tester.

en tout cas pour récap:
-cable croisé pur relier 2 équipements de meme nature.( ex 2pc ou 1pc & 1 routeur, le routeur étant conçu comme un ordi, 2hub, 2switch, 1 hub & 1 switch)
-cable droit pour 2 équipements de nature différentes(ex 1pc & 1 hub, 1pc & 1 switch)
25 Décembre 2005 14:38:19

J'ai eu le problème avec la Free Box.
J'avais acheté à tout hasard un câble droit et un câble croisé. Free "conseille" le câble droit je crois. Ca n'a jamais marché. J'ai fini par utiliser l'autre (le croisé) et ça a fonctionné du premier coup. (L'assistance technique avait fini par dire que la version que j'avais (V3) acceptait les deux types de câble.)
2 Mars 2006 14:15:52

Ta reponse m'interesses mais cé quoi un bon switch.
merçi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS