Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de conection wifi cart wifi asus et Pc portable centrinode marque sony

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Novembre 2005 04:23:53

Salus a tous donc!
Je suis nouveau donc sur ce forum, mais ayant jeté un coup d'oeil je me suis dit que l'on pourait me donner un coup de maincar vous avez l air de beaucoup vous entraider!

Mon probleme et donc le suivant,
Jai un PC fixe avec d'integrer une carte wifi ASUS 802.11b/g(sur le CD d'installation il y a d'indiqué WL-138PCIadptor si ca peut mieux vous eclairsir) et un PC portable que de tecnologie centrino qui conporte une carte Wifi Intel PRO/Wirless 2200BG Network connection.
Je tient a vous dire que je suis nouveau dans le domaine du reseau sans fil.
Je souhaiterais en fait creerdans un premier un reseau wifi entre mon fixe et mon portable pour echanger des donnés.
Pour cela j ai essayer de creer ce reseau sans file en executant dabord l'assistnt reseau sans file de window Xp(mes 2 pc sont sous windows XP familiale et j'ai desactiver les firewall pour les deux) aucun des 2 detecte le signal de l'autre . Suite a cette echec j ai essayer de configurer le reseau avec le logiciel qui m'eatit fournit sur le CDrom de ma carte wifi asus (qui se trouve sur le fixe) et je n ai toujours pas reussit.

Ce que je voudrait en fait c'est que vous m'expliquiez de A a Z étape par etape ce que je doit faire, car je connait pas grand chose sur le wifi.

Merci!!

Autres pages sur : probleme conection wifi cart wifi asus portable centrinode marque sony

9 Février 2006 22:26:38

j'ai le même problème que toi avec mon PC portable de marque asus .J'ai tout essayé mais vraiment tout.
J'ai même crée un reseau mais çà ne marche pas.Au debut en fait il fallait juste cliquer sur connecter à un réseau qu'il trouve (wanadoo...) et quand il demande la clé web là tu entre la clé wep qui est au dessous de ton livebox .Mais mon blem en fait c'est qu'il montre même plus le réseau sécurisé du livebox qu'il a trouvé au début donc fini quoi!
10 Février 2006 00:19:07

En faite, ce que tu dois faire, c'est qu'étant donnée que n'as que 2 Pc, tu ne dois pas faire une connexion à un point d'accès mais plutot une connexion de type ad hoc :)  (celà devrai expliquer pourquoi tu ne vois pas de réseau wifi)

Edit : pour répondre à hackergasy (qui est un tout autre pb), si ça te détecte pas ta livebox... tu peux tenter une configurer manuelle sans utiliser l'assistant de windows ou encore... connecté ta livebox en filaire afin d'accéder à la configuration de ta livebox pour y changer le SSID; ensuite, retente la liaison sans fils, si tu as d'autre probleme, ou besion de précision, vas y ;) 
1 Mars 2006 18:50:51

Faire sous XP
Démarrer "Panneau de config"
"Outils d'administration"
"Services"
sur la liste de droite sélectionner clic droit sur "Configuration automatique sans fil" puis "Propriétés" et dans la fenêtre s'assurer que Statut du service soit démarré et valider.
Windows reconnaît alors ton réseau :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS