Votre question

Probléme de connection wifi ! Aidez moi !

Tags :
  • Neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Mars 2006 11:20:47

Bonjour

alors voila mon probléme :

j'ai correctement branché la clef usb wifi, je l'ai correctement installé, aucun probléme apparent jusque là...
Quand je veux me connecter par contre, tout vas bien, j'ai que des petit "V" vert à coté de chaque truc pour la connection, et me connecte à internet, le probléme c'est que je peu pas aller sur internet, et je vois que la connection est toujours en cours, en train d'essayer de se connecter, donctout les infos sont vert, sauf un seul, le "Obtention de l'adresse ip" reste avec une croix rouge, et quand la connection est fini, il y arrive toujours pas et me marque que la connection n'a pas pu étre établi :-x

J'éspére que j'ai été assé clair !

J'ai la neuf box, et je veux mettre la clef usb wifi sur un ordinateur secondaire...

VOila, donc si vous pouviez maider à régler ce probléme de "obtention d'adresse ip" et me dire comment faire... je suis pas doué en informatique désolé :D 

Merci d'avance à tout le monde !!!

Autres pages sur : probleme connection wifi aidez

1 Mars 2006 11:54:33

SI j'ai bien compris la clé wifi est sur un 2em pc. Je sais pas trop comment marche la 9box mais tu dois activé un mode routeur pour permettre des connections simultanée sur internet. Si la 9box ne fait pas routeur il faut t'en procurer un.
Ensute soit tu es en dhcp actif donc sur ton pc tu dois avoir "obtenir ip automatiquement" dans tes options de reseau, soit dhcp desactivé et tu rentre toi meme une Ip fixe.
Contenus similaires
1 Mars 2006 12:05:40

nan, on ma dit que yavais pas besoin de routeur !

comment je sais si je suis en hjdc en l'autre? et si je suis dans l'autre comment je rentre une ip fixe moi méme ? faut tout m'éxpliquer à moi, je suis pas doué ^^
1 Mars 2006 12:08:06

je pense ne pas me tromper en affirment quil faut un routeur afin de gerer plusieurs connection internet. Je ne sais pas si la 9box le fait ou pas. Renseigne toi sur ce sujet (sur leur site as tu un acces qui te permet de gerer tes services..?) et ensuite on pourra voir comment parametrer ton reseau
1 Mars 2006 12:20:20

je pense qu'elle fait routeur car à un moment, j'ai mis la clef USB sur un autre ordi juste à coté de ma neuf box, et ca avais parfaitement marché, maintenant j'ai relié un cable eternhet à ce méme ordi, et j'ai mis la carte wifi dans la neuf bow, et j'ai mis la clef usb dans mon ordi...
Mais je vais éssayer de retrouver le manuél pour voir se qu'ils disent à propos d'un routeur...
1 Mars 2006 12:34:06

alors, j'ai regardé dans le manuel et en effet la 9box fait routeur... donc comment je fais maintnant?
1 Mars 2006 15:22:53

hé doucement arrete de faire des up toute les 5 minutes. On est pas dans un fast food de l'information!
Enfin bref.
Alors, ta 9box fait routeur tres bien. Premierement active ton mode routeur. Je ne sais pas comment se presente la console de gestion. Mais active ton dhcp. Par contre la9box fait elle wifi integrer? Si oui il faut peut etre egalement parametre ton wifi sur la console de gestion. Choisir un nom de reseau, un canal, et une clé wep ou wap. Ainsi fait tu configures tes pc en ip automatique (dans les options reseaux.) Et sur le pc ou tu as le wifi, ti cconfigure ton reseau wifi (nom, canal clé...) et voila
1 Mars 2006 15:36:59

mode routeur activé, ca c'st fait, la neuf box faitpas wifi intégré, j'ai du mettre une carte dedans...
je comprend rien à quoi faire, comment, argh, j'suis trop nul !
1 Mars 2006 15:45:26

ok donc tu mets ta carte. Seulement de meme que pour le mode routeur tu dois activer le mode wifi. Sur le site internet tu dois configurer ton reseau. Tu dois lui donner un nom, qui sera vu de l'extérieur si d'autres personnes ont du wifi. Ensuite tu dois choisir un canal d'emission mais la peu importe (sauf en cas de pb). Apres il te faut securiser ton wifi donc ajouter une clé. Si 9box le prend en charge choisi plutot une clé WAP. Sinon WEP s'il n'y a pas d'autres choix.
Entre ta clé.

Apres ces modifications s'est sur ton pc qui a le wifi quil faut faire ses reglages. Tu afiches l'ensemble des connections wifi. Il va t'affichier une liste, ou tu remarqueras un reseau wifi avec le nom que tu as choisi. Essai de t'y connecté il va te demander uen clé. Entre la, memorise la et puis voila!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS