Votre question

comment envoyer des messages dans 1 réseau local a 1 autre ordi par le service d

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Octobre 2005 18:48:33

Bonjour, j'aimerais savoircomment fait on pour envoyer des messages a un autre ordinateur sur un réseau local en utilisant le service d 'affichage de message ou en tout cas que le message apparaisse sous la forme du service d'affichage de message de windows XP. De plus il parait que l'on peut meme rebooter un ordi a distance par cette méthode donc si vous pouviez m'aider.
Merci pour vos réponses ;-)

Autres pages sur : envoyer messages reseau local ordi service

21 Octobre 2005 18:54:31

Salut,

Pour utiliser le service des messages, tu dois connaitre l'ip de l'ordinateur auquel tu veux ecrire, puis, tu fais: demarrer, executer, cmd, entrée.

ensuite tu tapes : net send 192.168.0.1 ton message.

Tu remplaces : 192.168.0.1 par l'ip
Tu remplaces: ton messages par TON message :-)

@+
21 Octobre 2005 21:15:27

Merci, mais comment fait on pour trouver l IP d'un ordi du réseau?
Contenus similaires
22 Octobre 2005 08:34:51

Tu te mets sur le pc, tu fais: demarrer, executer, tu tapes: ipconfig sous xp, ou winipcfg sous des versions anterieurs.
Ca devrai marcher.

@ +
22 Octobre 2005 11:36:30

voir aussi dans la consol :
Meunu -> Executer -> cmd (ou par touche de raccourcie "Windows" + "R")
et si tu conné le nom de ton pc en resseau (sa évite de te déplacer lol )
tu fai donc dans la console "ping" + 'le nom de la machine' auquelle tu veu trouver son IP
tu voit donc normalment son ip
et la ta plus qu'a fair "net send + 'Message' "
et pour l'histoire du rebootage test toujour dans la console le " shutdown"

(===> sous Windows XP )
29 Janvier 2006 15:51:32

slt moi jai windows 2000 et je sais pa comment avoire l IP d un ordi ki es en reseau please enfaite ses le meme bleme mes sauf ke jai pa xp voila
@+
2 Février 2006 11:42:01

Je suis novice, j'ai windows XP. Dans "invite de commande" j'ai fais " ping" et le nom de l'autre ordi et ainsi j'ai obtenu son ip. ensuite j'ai fait "net send" son ip et un message et sa marche toujours pas, sa di " l'alias est introuvable sur le réseau ".
je pense que c'est a cause de l'antivirus ( kaspersky ) que sa marche pas. ai-je raison ? y a t il une solution ? merci.
27 Février 2006 21:52:27

Je ne pense pas que cela vienne de ton Anti-virus.
Il suffit simplement de suivre la Syntaxe citée plus haut :

net send "ip-ou-nom-du-pc" "ton message!"

Si l'alias est introuvable, c'est que l'ip ou le nom du pc n'est pas bonne.
NB: Pour l'envoyer à tout les pcs en même temps, met une petite étoile --> * <-- à la place :-D
1 Mars 2006 09:25:56

On m'a expliqué qu'avec le pack SP2, Net send est désactivé et c'est la raison pour laquelle ça ne marche pas. Voila. merci a tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS