Se connecter / S'enregistrer
Votre question

se connecter en wifi

Tags :
  • Portable dell
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Février 2006 11:23:02

Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon problème : je viens de m'offrir un pc portable dell inspiron 1300 pour surfer sur internet.
j'ai déjà une connexion adsl en ethernet sur un pc de bureau avec club internet.
Mon nouveau portable est équipé d'une carte Mini PCI Dell™ Wireless 1370 802.11b/g
ma question est la suivante : a la reception de mon portable, est ce que je n'aurais plus qu'a configurer l'acces internet grace à mon fai ou bien me manque t-il quelque chose?
ca peut paraitre idiot comme question mais je n'y connais pas grand chose. :lol:  :banane:

Autres pages sur : connecter wifi

28 Février 2006 11:29:18

sa depend si ta un point d'acces wifi pour pouvoir utiliser ta carte wifi de ton portable
sinon tu peut faire un reseaux entre le pc de bureau et ton portable

tu as quoi comme modem adsl??
28 Février 2006 11:42:38

C'est un modem fourni par club-internet
c'est un Un modem-routeur Hitachi
Contenus similaires
28 Février 2006 11:51:15

c'est un modem routeur ok.... mais fait t'il Wi-Fi?
Si oui, tu as juste a configurer le portable, sinon il faut que tu change le modem (soit par ton F A I ou soit tu en achete un en mag entre 70 et 120 euro)
28 Février 2006 12:02:42

merci pour vos réponses,
apparement le cd d'installation fourni avec le modem me propose soit une connexion ethernet ou alors une connection wifi mais il me precise que l'adaptateur wifi n'est pas fourni,
ca veut dire que j'ai tout ce qu'il faut? :saipa:
28 Février 2006 14:13:38

en general les FAI appelle un adaptateur wifi une carte pcmcia qui se rajoute a ton modem router, exemple la freebox ou alors une clee usb wifi.
a toi de voir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS