Votre question

Problème de mot de passe en réseau local

Tags :
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Février 2006 06:35:02

Bonjour
Voila hier j'ai branché mon pc (win xp pro sp2) avec celui de mon copain (win xp familial) en réseau local.Jusque la tout va bien mon pc se detecte lui meme et detectes celui de mon copain pareil pour ce qui est du pc de celui-ci.J'arrive bien a rentrer sur son pc mais lorsqu'il essaye de rentrer sur le mien celui ci demande un mot de passe invité alors que je n'ai jamais entrer de mot de passe.Je vais donc dans panneau de configuration/outils d'administration/strategie de securité locale/options de securité je vois bien tout ce qui se refere a l'acces au réseau cependant aucune option me permet de changer de mot de passe ou de supprimer celui-ci??????? :pfff: 
Si quelqu'un a une idée merci de m'en fair part.

Autres pages sur : probleme mot passe reseau local

28 Février 2006 08:10:55

salut Darkshadowfr,

pour que l'autre personne puisse accéder à ton ordi il faut que tu partages quelque chose par exemple un dossier, tu choisis le dossier que tu veux partager, click droit dessus propriétés-->partage et tu coches partager ce dossier sur le réseau.

Voilà comme ça, ça devrait marcher....
28 Février 2006 11:15:42

Bonjour

Yaz a raison, il faut au moins partager quelque chose, par defaut ( administratif) C$,d$ etc... mot de passe administrateur, donc il faut aussi créer un utilisateur sur votre pc, style TOTO dans le panneau de configuration avec des droits administrateurs (attention securite) ou avec des droits de lecture et d'ecriture selon les besoins.

C$ partagé(par defaut)permet de reperer le pc sur un reseau,(nom, groupe de travail etc...) mais le $ le rend invisible pour des raison de securité.

Cela devrait fonctionner
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS